Aller au contenu

Leurres à dorés


buddy

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Me suis procuré ceci l'hiver passée en 3 pouces couleur perchaude :

https://maladesdepeche.com/produit/mene-m-flash/

et ceux-là en différente couleur:

https://maladesdepeche.com/produit/mene-mme-wally-8-paquet/

Ils sont beau en taaah!

Les as-tu essayé? Succès? 

Votre technique de pêche est majoritairement de la traine, je suis certain qu'avec une tête de jig de 3/8oz ou 1/2oz que ça pourrait être très bon.

J'ai tellement pêché longtemps (avec succès) au doré à la traine avec un bon Mr Twister jaune et une tête 1/4oz (et un bout de vers de terre) dans le Parc Lav.

C'est très efficace à la traine, entre 2 spots, ou pour prospecter.

J'y mettais toujours la petite cuillère tournante Mr Twister.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eston a dit :

Ils sont beau en taaah!

Les as-tu essayé? Succès? 

Votre technique de pêche est majoritairement de la traine, je suis certain qu'avec une tête de jig de 3/8oz ou 1/2oz que ça pourrait être très bon.

J'ai tellement pêché longtemps (avec succès) au doré à la traine avec un bon Mr Twister jaune et une tête 1/4oz (et un bout de vers de terre) dans le Parc Lav.

C'est très efficace à la traine, entre 2 spots, ou pour prospecter.

J'y mettais toujours la petite cuillère tournante Mr Twister.

 

Je les ai fait tremper, mais j'ai pogné seulement 1 doré avec celui de 3 pouces couleur perchaude. Je les ai essayé quand mes Hit worm ne fonctionnaient pas....Donc les doré n'était pas très coopératif...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop fonder d espoir sur un leurre infaillible et tomber dans le panneau de penser que l on ferait mieux avec ceux que l on n a pas et se faire entuber par les cie de leurres qui vendent le reve du leurre miracle .. 

Si ca ne mord pas comme spécifié plus haut changer de profondeur , de grosseur de leurre , de présentation et de technique peuvent faire réagir les boudeurs .

 

Sur un spot , après une quinzaine de minutes a essayer jig -tube drop shot et ned rig , je change de spot ..

La patience a la pêche c est le pire ennemi 😉

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pro-V a dit :

Il ne faut pas trop fonder d espoir sur un leurre infaillible et tomber dans le panneau de penser que l on ferait mieux avec ceux que l on n a pas et se faire entuber par les cie de leurres qui vendent le reve du leurre miracle .. 

Si ca ne mord pas comme spécifié plus haut changer de profondeur , de grosseur de leurre , de présentation et de technique peuvent faire réagir les boudeurs .

 

Sur un spot , après une quinzaine de minutes a essayer jig -tube drop shot et ned rig , je change de spot ..

La patience a la pêche c est le pire ennemi 😉

Dan Robitaille me disait... Je suis TOUT sauf patient!!!! 

Tu résume vraiment bien le fait!!!

Il ajoutait... Si ça marche pas, change de quoi... Change de spot?  Change de taille de leurre?  Change de couleur de leurre?  Mais change de quoi!!!

Un poisson...  Ça a toujours faim... Ils en vomissent des proies entières une fois dans le vivier... Faut juste trouver LE menu du jour.......

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pro-V a dit :

Il ne faut pas trop fonder d espoir sur un leurre infaillible et tomber dans le panneau de penser que l on ferait mieux avec ceux que l on n a pas et se faire entuber par les cie de leurres qui vendent le reve du leurre miracle .. 

Si ca ne mord pas comme spécifié plus haut changer de profondeur , de grosseur de leurre , de présentation et de technique peuvent faire réagir les boudeurs .

 

Sur un spot , après une quinzaine de minutes a essayer jig -tube drop shot et ned rig , je change de spot ..

La patience a la pêche c est le pire ennemi 😉

Pêches tu encore avec du gulp ou tu es rendu avec une autre marque? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy longway .  Dans les imitations de poissons j’adore encore le ripple shad mais sinon des petit mené queue fourchue gulp alive que j’ai commencer à utilisé récemment son très efficace et le flatnose minnow aussi est très bon les deux à la jig ou en drop shot … les gulp en drop shot c’est exellent . Pour le paddle tail j’utilise souvent une marque que je trouve étrangement juste dans les dépanneur ultramar … mais ils attrape des poissons .

BD36ACBC-A5C4-445C-9621-9B5FEF59FF84.jpeg

607A7843-C7B2-450B-830B-F15044B72F3A.jpeg

2F902864-3C18-4F1E-9979-FE284E3555F2.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-19 à 15:26, lerapala a dit :

@LeGuideest guide là-bas me semble et y avais déjà dit que ça fonctionnais très bien là aussi.

Verrais pas pourquoi ca fonctionnerais pas.Un doré ici ou à tombouctou,ca reste un doré. 

Effectivement le zman minnowz 3po et paddlerZ 4po fonctionne super bien 👌 lancer et ramene tranquillement en laissant aller toucher le fond de temps en temps. Si les dores vous donner la vie dur rien ne bat une vrai sangsue avec tete de jig 👍

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-23 à 16:37, Hahny a dit :

Sutton 44 et 21. Mais ça marche pas à la pêche à gué.

Z-Man Ned Rig 4 pouces. Check-moi la belle grosse sangsue bien dodue

51YmS0pWAgL._AC_SX466_.jpg

Un leurre du genre produit t’il un peu de mouvement ? Ce genre de montage ned rig m’intrigue  je n’ai jamais tester moi même mais ça doit pas être agité comme leurre ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...