Aller au contenu

Leurres à dorés


buddy

Publications recommandés

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Barnak.....A entendre le gars,tu jurerais qui viens d'en prendre un de 30 pouces....:lol:Méchant bon spot par-contre.Bon ben,j'étais pas supposé sortir ce soir mais ca viens de me donner le gout:lol:On y va pour une troisième !

 

A peu près comme moi quand j’ai pris mes perchaudes de 11 pouces ou quand j’ai vu la face de mon doré de 22 pouces 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Le type paddler est très polyvalent, il émet des vibrations et à une descente plus lente lorsque tu jig à l'horizontale. 

J'aime bien aussi les type "spit tail", comme les  Zoom Flukes, Berkley Minnows, Lunker City FinS, Anglers Choice Wally MinR ( Canadien ces jigs -->Anglers Choice)

fins.JPG.44785d44c7704a0a40182878d47bd3eb.JPG

 

wallyminr.JPG.b44955385fa8e2c9ac8ade512044bb72.JPG

L'été et en automne, au snap jig c'est très efficace. Ça te permet de couvrir du terrain rapidement.

Ces types de jigs sont utilisé presque exclusivent le printemps et l'automne pour la pêche au doré à gué sur les rivières St-Clair et Detroit.

Du doré en rivière demeure du doré en rivière... que ce soit à Québec, Mtl ou Windsor en ON. 😎

un bon vid de pêche au doré avec ces jigs https://www.youtube.com/watch?v=ZR8EBd4u-QI

Merci pour tes recommandations, j’ai testé hier un split tail justement! Je vais continuer de tester aussi..! 
 

Très cool le vidéo! De la belle pêche urbaine 😎😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

J'ai donne mon secret a Buddy mais il ne veut pas m'ecouter -- zman paddlerz. 😁 Je ne prends pas des micro crapets, moi.

Buddy semble pecher principalement a gue, donc un thin fin bleu sur un marcheur de fond ne lui sera pas tres utile.

Je crois qu'il n'y a pas de leurre infaillible. Quand un poisson ne veut pas, il ne veut pas. Une bonne strategie est d'essayer differents leurres. Par exemple, mon searchbait 360 est efficace a un seul spot. Ailleurs, c'est nul. Coloration de l'eau? Alimentation des poissons? Fouille moi. Disons qu'en ce moment le dore n'est pas difficile. C'en est meme trop facile. Il suffit des trouver.

 

J’en ai juste pas trouver en magasin, t’inquiète ils sont sur ma liste 😉 C’est des minnoZ (?) que j’ai trouvé... j’ai pris du poisson avec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangsues et vers de terre 😉 ???  Des leurres simples, très efficaces...

 

mais bon... oui la conservation demande plus que des ziplocs 😆

Zip.....Z- ca commence par un Z anyway !! Du moins selon certains prostaff,  d'autres ne jurent que par N....et ainsi de suite...en passant par le point G alive

le naturel revient au galop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangsue, je voudrais bien essayer! 
 

Vers de terre... Pas toujours efficace!! Je crois que les poissons urbains associent vite l’odeur de vers de terre à un pêcheur... ils se font prendre une fois et ils gardent en mémoire... ensuite ils associent...

Tsé, quand même une barbue veut rien savoir d’un vers de terre seul 🤔😉 Mon guess: elle s’était déjà fait prendre et elle en garde une mémoire...  

Même chose pour perchaude ou crapet...  
 

 

C’est quoi les noms que tu gardes sous le silence? Gulp, les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buddy longway a dit :

Sangsue, je voudrais bien essayer! 
 

Vers de terre... Pas toujours efficace!! Je crois que les poissons urbains associent vite l’odeur de vers de terre à un pêcheur... ils se font prendre une fois et ils gardent en mémoire... ensuite ils associent...

Tsé, quand même une barbue veut rien savoir d’un vers de terre seul 🤔😉 Mon guess: elle s’était déjà fait prendre et elle en garde une mémoire...  

Même chose pour perchaude ou crapet...  
 

 

C’est quoi les noms que tu gardes sous le silence? Gulp, les autres?

Côté mémoire... Oui on dirait par exemple chez les salmonidés qu'en général, les ''civilisés'' apprennent avec le temps à se méfier.  Que plus on s'éloigne des ''grands centres'', plus le poisson est facile à capturer, vu la pression de pêche plus faible.  Mais en est-ce bien la raison?  Je me questionne là-dessus!!!

Car pour les salmonidés, je me souviens d'une anecdote que m'avait relaté Valéry ''Pêcheureuse'' Perreault, lors d'une sortie sur le Memphrémagog.  Elle a capturé 3 fois de file la même truite arc-en-ciel en moins d'une demi-heure ( à la jig ). Celle-ci ( la truite, pas Valéry!!! ) avait une malformation très évidente à la mâchoire inférieure, d'où la facilité à l'identifier.

Elle la captura une première fois, pris une photo rapide et GO à l'eau.  Ensuite une deuxième... Ouais bon, c'est une belle... Elle a pris le temps de la peser...  Remise à l'eau ensuite et finalement la troisième fois, Valéry s'est dit:   Elle est carrément suicidaire cette truite, alors GO à l'eau... Dans le vivier!!! 🤣

Pour ma part, je me souviens d'un moment assez amusant... Je suis à Champlain, je frôle le territoire sacré de notre ami Saint-Protec...  Je pêche à la jig.  Je capture un doré... Je le décroche, et je laisse aller ma jig à l'eau.  Je la vois dans environ 2 pieds de profondeur ( la longueur du fil que j'avais laissé sorti ).  On prend une photo rapide, je le remet à l'eau... Il plonge ET.......

Il SAUTE carrément sur ma jig et se ferre tout seul à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, côté mémoire.... Du moins pour les dorés et les arc-en-ciel... On repassera hahaha!!!

Éric🤣🤣🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, buddy longway a dit :

Je suis toujours à la recherche de suggestions de leurres... N’oubliez pas de marquer la marque et le modèle... 

Il y en a des tonnes de copies dans l'enfilade. Commence avec ça, sort la carte de crédit, commandes'en de multiples couleurs, grandeurs de chaque. Donne des news de tes résultats!

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...