Aller au contenu

Fil tressé vs mono/fluo


buddy

Publications recommandés

il y a 2 minutes, neo a dit :

Tressée avec avançon de fluoro. En fait, je monte ma canne avec tressée et avançon de fluoro et je pêche tout avec ça! Le seul temps que je prends le temps d’enlever mon avançon de fluoro C’est quand je sors le Zara Spook ou le Popper, c’est la que je refais le montage, avec du mono.

J'ai deux cannes dédiées aux leurres de surface et dans les deux cas c'est direct sur la tressés. Pas de problème d'abrasion en surface, meilleur action du leurre ''walk the dog'' et la tresse flotte mieux que le fluoro et le mono. Pour la majorité des autres techniques c'est tressée et bas de ligne fluoro.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, x-rap a dit :

Tu casses comment avec un leurres flottant?

Sois par l'abrasion sur les roches,combat ,scratch sur les anneaux de leurre ou peu importe. 

Après le 4iè de perdu,j'ai compris. 

Tu remarqueras ça.Les anneaux des leurres,sont souvent pas assez lisses.Prend pas grand chose.Une petite coche de rien et ça coupe.Le fluo est pas mal plus résistant à ca aussi.

Pas un fais mais juste mon opinion.

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy longway a dit :

:lol:
Oui, tête de cochon à 100% :lol:

Non mais la question que je soulèves...

Un poisson voit t’il réellement un fil tressé?

Et est-ce que il ne voit pas un fil de fluorocarbone? 
 

Parce que comme j’ai dit... du fluo, c’est gros, ça déplace de l’eau... Pi moi je le vois avec mes yeux... 

 

Dans le fond, mon post, c’est surtout pour soulever un questionnement... 🤔

Puis en même temps ouvrir la discussion et échanger là-dessus... 

Parce que j’avoue que l’expérience vécue et d’écrite par @L'amateur pèse fort dans la balance... parce que on parle de poisson du nord et d’un lac pas si clair...

Donc possible que ça soit moi qui est tord dans l’histoire... 

Mais ça m’a pas empêché de prendre du poisson cette été 🤔

Y en a pas de questionnement entre le tresse et le fluo. Ça été testé, prouvé, point barre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerapala , l’été prochain on fera un test :lol: On s’en ira sur un lac à achigan avec l’eau la plus claire que tu connaisses, toi tu pêchera en finesse avec tresse et fluo , moi je pêcherai direct avec du tresse... Là on va le savoir si ça fa une différence ou pas :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy longway a dit :

@lerapala , l’été prochain on fera un test :lol: On s’en ira sur un lac à achigan avec l’eau la plus claire que tu connaisses, toi tu pêchera en finesse avec tresse et fluo , moi je pêcherai direct avec du tresse... Là on va le savoir si ça fa une différence ou pas :lol:

Tu vas te faire clancher.Et solide a part ca😉Pas a cause a de moi mais du fil.

Dites-y kekun....:lol: 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Tu vas te faire clancher.Et solide a part ca😉Pas a cause a de moi mais du fil.

Je dirais que le pêcheur y est quand même pour beaucoup, mais ça serait vraiment intéressant de faire un test en bonne et dû forme 👍💪 

Commence à penser sur quel lac/rivière on pourrait faire ça, le temps de route sera pas un problème pour moi 😉

Juste pour passer une journée en bonne compagnie ça serait bien le fun 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, x-rap a dit :

 la tresse flotte mieux que le fluoro et le mono. 

Donc pour la pêche à la traîne pour le doré dans 15-20 pieds, serait-ce une bonne option de laisser la tressé pour du fluoro seulement ?

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, buddy longway a dit :

:lol:
Oui, tête de cochon à 100% :lol:

Non mais la question que je soulèves...

Un poisson voit t’il réellement un fil tressé?

Et est-ce que il ne voit pas un fil de fluorocarbone? 
 

Parce que comme j’ai dit... du fluo, c’est gros, ça déplace de l’eau... Pi moi je le vois avec mes yeux...

 

Tu vois le fluo parce que tes yeux sont a l'exterieur de l'eau. Mets-toi la tete dans l'eau comme un poisson pis dis moi si tu vois ton fluo. Tu refais l'experience dans l'eau claire et dans l'eau brune. A 5', 10', 20' de profondeur, de jour au soleil, en condition nuageuse et le soir a l'obscurite. Repete ca avec de la tresse de 10 livres, 15 livres et 25 livres. Au mois de janvier, te referas la meme chose sous la glace. Tu vas avoir toutes les reponses que tu cherches. Entre temps, remplis ta bobine de ce que tu veux parce que tu ne peux pas pecher avec 15' de ligne.

Quand j'ai commence a pecher, il n'y avait que du mono (et de la grosse ligne noire pour l'hiver). Je ne sais pas quand le fluoro et la tresse sont arrives. Quand j'ai montre la tresse a mon pere pour la premiere fois, il m'a dit -- t'es fou, c'est beaucoup trop petit. Je lui ai repondu -- essaye de casser ca avec tes mains. Depuis que j'ai essaye la tresse, pas question de revenir au mono, sauf en decembre quand la glace va se former dans les anneaux.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...