Aller au contenu

Fil tressé vs mono/fluo


buddy

Publications recommandés

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

J'ai essayé plus souvent cette année avec les swivels mais je finis toujours par les enlever et revenir sans.Pas pcq c'est pas bon mais ocq je suis trop habitué sans et je finis toujours par les passer dans le premier anneau ou l'accoter dessus en moulinant trop.Pas trop bon pour eux....😬Faque si le fil veut twister ben,qui twist !!

Oui j'avoue qu'il faut surveiller quand on rentre le fil , faut arrêter a temps . 

Je suis allé une fois cette été a gué sur la Mille-Iles et j'ai monté direct fil a fil car il faut faire plusieurs lancés et c'est moins c h i a n t ! 

🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy,va voir le noeud yucatan pour unir du tressé 20 livres et fluo de 15.Rien de plus facile.

En bas de ça,choisi un autre noeud.

Ou bedon,tu peux continuer comme tu fais,change rien au fleuve. 

Perso,et la je vais faire rire de moi mais bon, pas la première fois.....

Quand je prend du fil plus petit,le yucatan glisse à l'occasion et je suis obligé de faire le double uni mais incapable, même chez-nous donc....

Je me sers de la patente à faire des noeuds 

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/superfly-knot-tyer-0772313p.html#store=230

Juste pour faire ce foutu de noeud là ,ça va super bien.

J'ai beau essayé et essayé et essayé sans,j'en suis incapable.Je vois rien,ça tourne partout,ça sors d'un bord et de l'autre, faut quasiment être 4 pour faire ce maudit noeud :lol:

 

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ris mais juste pour ta joke de la fin 🤣🤣

Le reste est ben correct. 
 

Oui m’a aller checker ça le où-est-ta-canne. 😁

C’est ben vrai que ça s’efiloche du tresdé, m’est arrivé une fois de lancer mon jig pi pfiouuuuu... La ligne a cassé , en lançant 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

Buddy,va voir le noeud yucatan pour unir du tressé 20 livres et fluo de 15.Rien de plus facile.

En bas de ça,choisi un autre noeud.

Ou bedon,tu peux continuer comme tu fais,change rien au fleuve. 

Perso,et la je vais faire rire de moi mais bon, pas la première fois.....

Quand je prend du fil plus petit,le yucatan glisse à l'occasion et je suis obligé de faire le double uni mais incapable, même chez-nous donc....

Je me sers de la patente à faire des noeuds 

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/superfly-knot-tyer-0772313p.html#store=230

Juste pour faire ce foutu de noeud là ,ça va super bien.

J'ai beau essayé et essayé et essayé sans,j'en suis incapable.Je vois rien,ça tourne partout,ça sors d'un bord et de l'autre, faut quasiment être 4 pour faire ce maudit noeud :lol:

 

Le lien ouvre mais on voit rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pêche uniquement à gué ( au Fleuve ), j'irais avec du bon vieux monofilament de 10-12lbs/test.

C'est pas cher, donc moins choquant quand il faut en couper des bouts.

L'eau est assez turbide pour que ça ne dérange pas les poissons.

Mais surtout, le monofilament s'étire, et ça peut parfois te sauver des accrochages.

En effet, quand tu reste pris, si c'est entre deux roches par exemple, tu étire ton mono en tirant juste assez pour le raidir ( avec ta main, pas la canne!!! ) et tu fais le ''coup de la guitare''... Donc avec ton autre main, tu tire encore plus mais de côté de côté et tu lâche brusquement.  Parfois ( pas toujours ) ça va donner le petit ''back-swing'' qui dégagera ton leurre.  Un peu comme étirer un arc et lâcher la corde...

Ce n'est certes pas 100% du temps mais, ça fonctionne.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’utilise TOUJOURS des avançons de fluoro (des fois de mono mais c’est rare). En eau claire çà rends le fil invisible, en eau trouble ça résiste très bien à l’usure contre les roches, MAIS @buddy longway je suis 100% d’accord avec toi que dans des conditions de fleuve où l’eau est vraiment trouble, je suis certain que la tressée très mince doit être moins détecté par le poisson (qui se fit aux vibrations dans de telles conditions) qu’un fil fluoro ou mono de plus gros diamètre.

Par contre, en eau claire, il faut du fluoro. Ça fait une différence. Le poisson chasse à vue et voit le fil.

Être à ta place (fleuve avec fond très accrochant, à gué) je continuerais à pêcher 100% tressée sans avoir de doute sur la qualité de mes présentations.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-25 à 08:02, buddy longway a dit :

Bref, en ce moment il me reste juste 20 pieds de tressé, pi mon backing en mono... Pi à chaque lancer je vois apparaître mon backing... Pi ça doit faire depuis le milieu de l’été que c’est de même :lol: 

Mais je le jure... avant la prochaine sortie... Ça va être faite... Promis... juré :lol: 

Ce fut payant changer de ligne. 3 gros crapets ce matin. 🤣

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

Ce fut payant changer de ligne. 3 gros crapets ce matin. 🤣

 

Changer de ligne? 😁😁😁

J’ai encore fait une sortie avec mon restant de fil 🤣

Je suis rendu à 14 pieds de tressé avant de tomber sur le mono 🤣

Mais... Promis, juré, craché, doigt croisé, genoux levé et langue sortie... 🤣

 avant la prochaine sortie... Je vais changer mon fil... 🤣🤣🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, buddy longway a dit :

Changer de ligne? 😁😁😁

J’ai encore fait une sortie avec mon restant de fil 🤣

Je suis rendu à 14 pieds de tressé avant de tomber sur le mono 🤣

Mais... Promis, juré, craché, doigt croisé, genoux levé et langue sortie... 🤣

 avant la prochaine sortie... Je vais changer mon fil... 🤣🤣🤣

 

Comme ça, tu fais le contraire de tout le monde, tu pêches avec un bas de ligne en tressée...😝🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...