Aller au contenu

Fil tressé vs mono/fluo


buddy

Publications recommandés

il y a 27 minutes, buddy longway a dit :

Je dirais que le pêcheur y est quand même pour beaucoup, mais ça serait vraiment intéressant de faire un test en bonne et dû forme 👍💪 

Commence à penser sur quel lac/rivière on pourrait faire ça, le temps de route sera pas un problème pour moi 😉

Juste pour passer une journée en bonne compagnie ça serait bien le fun 👍

T'emmèneras 2 cannes,au cas......

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

J'ai deux cannes dédiées aux leurres de surface et dans les deux cas c'est direct sur la tressés. Pas de problème d'abrasion en surface, meilleur action du leurre ''walk the dog'' et la tresse flotte mieux que le fluoro et le mono. Pour la majorité des autres techniques c'est tressée et bas de ligne fluoro.

Avec juste de la tressée, je trouve que le fil se prend trop souvent dans les trepieds, soit au lancer (dans le vent) ou pendant le walk-the-dog. Je ne dis pas que je ne fais jamais ça, mais ce n’est pas moi choix no.1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

@Poissons, je ne sais pas si vous avez suivi le sujet... Si jamais le coeur vous en dit... Je serais curieux d’avoir votre avis là-dessus... D’habitude vous donner des bons conseils/avis technique... 

Oui, j'ai suivi le sujet mais les conditions varient tellement d'un endroit à un autre que c'est difficile d'exprimer une opinion qui convient à tous.  Je peux vous dire ce que j'utilise pour la pêche dans la région de Montréal là où il y a des moules zébrés.  Pour le lancer léger c'est de la tresse avec un avançon de fluoro (de la tresse pas trop molle de couleur voyante).  Pour le lancer lourd, je n'aime pas les avançons.  Je trouve qu'ils nuisent un peu au lancer et à la précision, donc je me sers de tresse ou de fluorocarbon sans avançon en attachant directement.  Les moules zébrés sont très coupantes pour la tresse et il y en a beaucoup où je pêche.  Le fluoro résiste mieux comme le dit Rapala.  Je me sers un peu de monofilament pour les mêmes leurres que ceux mentionnés (surface comme ZaraSpook) parce que l'élasticité du fil donne un mouvement que j'aime et ... que les poissons aiment aussi. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...