Aller au contenu

Paul Provencher


Méchant Malade André

Publications recommandés

il y a 35 minutes, Méchant Malade André a dit :

J'adorais regardais ses films et lire ses livres:
https://youtu.be/9vAcrlWyi4Y

Un vrai de vrai je connais une personne qui la rencontrer v'là ben ben des années qui me disait un chic type très gentil et polies et qui adore raconter ses expériences il lui avait donner un de ses livre et il la encore très précieusement

Un monument de savoir faire autochtone vu qu'il a passé une grosse parties avec eux   

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-22 à 15:27, LacAlbanel a dit :

Idole de jeunesse!!!

 

Idem. J'avais trois de ses livres. Il m'en reste deux.

J'ai regardé un segment du vidéo, et j'ai eu la fantaisie de partir à la recherche d'une de ses aquarelles... j'aimerais donc en mettre une dans mon bureau.

Je me souviens un moment donné, avec un ami, adolescent, nous avons tentés (et échoués) de fabriquer le couteau croche dont il parle tant dans ses livres.

Faudrait bien que j'essaie de nouveau un moment donné.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, J-B a dit :

Idem. J'avais trois de ses livres. Il m'en reste deux.

J'ai regardé un segment du vidéo, et j'ai eu la fantaisie de partir à la recherche d'une de ses aquarelles... j'aimerais donc en mettre une dans mon bureau.

Je me souviens un moment donné, avec un ami, adolescent, nous avons tentés (et échoués) de fabriquer le couteau croche dont il parle tant dans ses livres.

Faudrait bien que j'essaie de nouveau un moment donné.

J'achève de visionner le 2e épisode ( Les Montagnais ), j'ai regardé ''Le dernier des coureurs de bois'' en premier, et... C'est toujours du bonbon, comme à l'époque!!!

Moi aussi, j'ai ses livres dans ma bibliothèque.  Il fut vraiment une idole de jeunesse.

De ses vidéos, je ne me souvenais que d'une chose... La ''confiture de caribou''!!! Ou ''panse de caribou surie'' hahaha!!!!!  Ça m'avait vraiment marqué!!!

Éric 🥰

p.s. Je vais fouiller le Web, voir s'il n'existerait pas d'autres précieux vidéos de ce grand monsieur.  Je vous reviens, si j'en trouve.  

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé d'autre directement sur monsieur Provencher mais, on trouve beaucoup de documentaires ( et plusieurs gratuits à visionner ) sur le site de l'ONF, dont ceux-ci que je vais commencer à regarder ce soir:

Mon autre idole de jeunesse, Cousteau!!! Documentaire sur notre Gros Ruisseau...

https://www.onf.ca/film/du_grand_large_aux_grands_lacs/ 

Et celui-ci, qui raconte la vie de Télesphore Légaré ( et son épouse ), un garde-pêche de l'époque...

https://www.onf.ca/film/telesphore_legare_garde-peche/ 

Le site de l'ONF regorge de documentaires, mais leur outil de recherche est un peu damnant... 

Il faut fouiller!!!

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...