Aller au contenu

Aide à pêcher dans la grosse soupe sale


Ardillon

Publications recommandés

Bonjour! J'ai loué un chalet au lac Cranberry au nord de Kingston et je sais d'avance que la pêche ne sera pas facile. Pourquoi? J'ai loué un chalet l'an dernier au Dog lake, collé sur le Cranberry, et la quantité d'herbe était intimidante. Même un montage simple weedless avec Senko revenait au bord avec de l'herbe.

 

Espèces principales dans ce lac: achigan, brochet, barbotte et poisson castor (bowfin/mudfish).

 

Avez-vous des conseils à me donner?

 

En passant, ça ne me dérange pas de juste capturer des bowfins car ils se battent comme des démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas beaucoup ce genre de pêche mais un leurre souple sur montage texan pourrais être utilisable … à moin que ton " weedless" était justement un texan et que ça fonctionnais pas .. 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nick B a dit :

je connais pas beaucoup ce genre de pêche mais un leurre souple sur montage texan pourrais être utilisable … à moin que ton " weedless" était justement un texan et que ça fonctionnais pas .. 

Le montage texan a en effet été utilisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une swamp,la grenouille!! Super trippant:lol:

X01XLf1.thumb.jpg.ff169392462d510bc485d1970d6f44f2.jpg

q5SKuxC.thumb.jpg.88ab72d4cc05b07e2db25ea0698ef56f.jpg

Sérieux,rien de mieux que ca.Tu peux lancer partout sans faire de crise de nerf.La pb la manque souvent comparativement à la gb mais elle est productive.Faut vraiment attendre avant de ferrer.Le brochet aime bien aussi.Grenouilles normal ou popping frog.Les poppings frogs sont moins le fun quand y a trop d'algues par-contre.Faut que l'eau sois plus propre un peu.Un petit conseil pour la pb a la grenouille,ouvre un peu les hamecons de la grenouille,ca aide les pb a se piquer😉

A part ca et le pitching(trouvé des trous) pas grand chose à faire la dedans.Un gros leurre souple bien mou sur un offset sans plomb aussi peut être productif dans ce genre d'endroit.Ca imite bien un poisson blessé a la surface.

J'avais vu un moment donné,un long leurre souple jaune fluo d'un bon 7-8 pouces si c'est pas plus.Style serpent ou de quoi du genre.Y m'avait gossé longtemps .Maudit que je l'ai cherché! Jamais trouvé,me suis tanné......

Le castor,aucune idée. Un 2x4?

Modifié par lerapala
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la salade extrême, arrête d’utiliser un EWG comme hameçon et utilise un “straight shank” dont tu ne laisse PAS dépasser la Pointe (la pointe reste DANS le leurre). Et utilise une canne costaude (H ou MH) avec de la tressée

Quand les herbes sont en bonne santé et bien rigide, je préfère utiliser un jig weedless (tu sais, avec un “weed guard” en brosse de balai) que montage texan. Le système “weedless” est toujours en place, même après un ferrage dans le vide ou une attaque manquée…

Et sûr une grenouille. LeRap a tout bien expliqué à ce sujet.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme neo, un swim jig weedless que je garnis d'un corp de plastique genre écrevisse ou paddle tail. Par contre selon la marque de swimjig certains ont un balai trop rigide qui rend le ferrage plus difficile. Je leur coupe quelques brins pour les rendre plus flexible et il demeurent aussi efficaces côté anti-herbe.

image.png.8c71491cac71c58b08218ea02ee6d2ea.png

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Au decathlon😉Les 2.Moins cher et plus résistant. Ont s'entend que tu feras pas 10 achigans avec le même mais mieux que 1 avec la salad spoon.

https://www.decathlon.ca/fr/p/8405745/leurre-souple-gardon-iwaki-grub-60-blanc-nacre-x4#/?queryID=29147d4a857a86b1aa231bed6b58d26f

Calvass,en spécial à 1$...1-2-3,yen a pu!!

Même au prix régulier sont pas dispendieux .

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...