Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 14 heures, mini pro 165 a dit :

bon, c'est fait, on a donné le contrat pour la Daikin ce soir, ca va être installer aux alentours du 25 sept dans ce coin la, faut attendre la visite du gars de rénot climat le 08 sept et après on fixe une date pour l'installation, ca va jouer autour du 25 sept

DOSSIER RÉGLÉ....😉👍

p.s. pour vos infos, une thermopompe ca consomme seulement un petit peu plus  d'énergie qu'un frigidaire....😉

on a 2 frigidaires et 4 congélateur🤦‍♂️s.... et on est deux🙉une chance....🤣

avoir 4 enfants ca nous prendrais ben une chambre ''frouwède....''🤣

 

....mais beaucoup moins qu'une chècheuse.

https://www.youtube.com/watch?v=MleU0Jknjuc

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-30 à 20:46, mini pro 165 a dit :

bon, c'est fait, on a donné le contrat pour la Daikin ce soir, ca va être installer aux alentours du 25 sept dans ce coin la, faut attendre la visite du gars de rénot climat le 08 sept et après on fixe une date pour l'installation, ca va jouer autour du 25 sept

DOSSIER RÉGLÉ....😉👍

p.s. pour vos infos, une thermopompe ca consomme seulement un petit peu plus  d'énergie qu'un frigidaire....😉

on a 2 frigidaires et 4 congélateurs....🤦‍♂️ et on est deux🙉une chance....🤣

avoir 4 enfants ca nous prendrais ben une chambre ''frouwède....''🤣

 

Sérieux, ça vaut la peine. Attention à deux trucs avec les thermo pompes par contre: il fait nettoyer les filtres 4 fois par année, et s'assurer que le tuyau ne gèle pas en hiver. Demande moi comment je sais 😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-B a dit :

Sérieux, ça vaut la peine. Attention à deux trucs avec les thermo pompes par contre: il fait nettoyer les filtres 4 fois par année, et s'assurer que le tuyau ne gèle pas en hiver. Demande moi comment je sais 😂

soit pas inquiet, on va avoir des filtres de spares en masse en masse, en plus vais nettoyer le filtre a toé jour...:rolleyes:🤣

je viens justement de parler a l'entrepreneur qui va installer notre nouveau système de chauffage, ca va se faire le vendredi 16 septembre 2022, bien hâte que ca soit fait....😃

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-B a dit :

Sérieux, ça vaut la peine. Attention à deux trucs avec les thermo pompes par contre: il fait nettoyer les filtres 4 fois par année, et s'assurer que le tuyau ne gèle pas en hiver. Demande moi comment je sais 😂

as tu fait sauter ta thermopompe....🙉🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité a l'extérieur se refroidie comme une auto avec son radiateur.

donc ici au besoin surtout l,été avec le pollen , je passe mon blower a air au travers du radiateur,ou si tres sale, l,enleve le courant, je vaporise du spray nine sur les alvéoles et je passe l'eau.. Ca coule sale mais ca décrotte en profondeur.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

as tu fait sauter ta thermopompe....🙉🤣

Non, l'hiver passé, le tuyau d'évacuation d'eau avait gelé. J'avais de l'eau qui coulait sur le mur à l'intérieur 😂

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Le Protecteur a dit :

L'unité a l'extérieur se refroidie comme une auto avec son radiateur.

donc ici au besoin surtout l,été avec le pollen , je passe mon blower a air au travers du radiateur,ou si tres sale, l,enleve le courant, je vaporise du spray nine sur les alvéoles et je passe l'eau.. Ca coule sale mais ca décrotte en profondeur.

Ah tiens, ça doit bien faire une dizaine d’années que j’oublie de le faire. Ça ne sera pas du luxe !!! Question, pourquoi t'enleve le courant ?

 

Modifié par Fantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

soit pas inquiet, on va avoir des filtres de spares en masse en masse, en plus vais nettoyer le filtre a toé jour...:rolleyes:🤣

je viens justement de parler a l'entrepreneur qui va installer notre nouveau système de chauffage, ca va se faire le vendredi 16 septembre 2022, bien hâte que ca soit fait....😃

Le filtre va etre bien plein de poils de chevreuil.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Protecteur a dit :

L'unité a l'extérieur se refroidie comme une auto avec son radiateur.

donc ici au besoin surtout l,été avec le pollen , je passe mon blower a air au travers du radiateur,ou si tres sale, l,enleve le courant, je vaporise du spray nine sur les alvéoles et je passe l'eau.. Ca coule sale mais ca décrotte en profondeur.

Pour ma part , j'ai jamais enlevé le courant, je le fait au boyau avec jet fort , jamais eu de problème, c'est pas plus dangereux que lorsqu'il y a un orage avec des super vents, vous savez quad la pluie tombe horizontale 😉😂

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...