Aller au contenu

fini le chauffage a l'huile pour nous autres


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 13 minutes, Rameur a dit :

Boff, c'est toujours possible de mettre un climatiseur dans une fenêtre ou encore, un portable qui envoie son air chaud par un tuyau passant par la fenêtre.   Pour les deux journées où c'est vraiment chaud, ça peut se faire.   On peut aussi s'installer au sous sol et c'est bien plus frais.

 

Quand on a pris belle maman chez nous, on a installé le "gros kit" thermopompe sans chauffage pour sa chambre.

Ma douce l'a utilisée 2 fois cet été.  

 

 

J'en ai un qu'on installe dans une fenêtre.

Je l'ai pas installé cet été...

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rameur a dit :

Thermostat possible au mur aussi pour les convectairs. ;)

C'est une bonne chose d'avoir aussi une soumission pour plinthes électriques ou encore convectairs.

L'ajout d'un poêle à bois avec sa cheminée complète bien n'importe quel système.

Tu peux le chauffer à ta convenance et tu ne seras jamais mal pris en cas de perte de courant.

Bien sûr une grosse génératrice est aussi une sécurité. mais ça en prend une grosse pour chauffer en plus du réseau frigo lumières etc.    Je préfère le poêle à bois qui me donne une belle chaleur et même peut me servir de foyer pour regarder les flammes danser.  :) 

 

 

Convecteur... Convectair...   ???   convectair, c'est une marque ou bedon...?  Anglais, français ...

Convectair est une marque de convecteur.

pour les convecteurs pas cher du canac, faut juste vérifier si on est pas capable de trouver des évaluations sur d’autre sites web où ils peuvent être vendu…je magasinais d’autre sorte de plinthe pour mettre au chalet plus efficace que les vieilles qui sont là, j’étais juste sur le bord de faire le move chez canac justement car moins cher qu’ailleurs, quand j’ai vu des commentaires sur d’autre sites comme quoi ils sont bruyant…ça craque, fait des "rattle" quand ça chauffe…pas ben grave pour le chalet mais ça peut être tannant dans ta chambre à coucher!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

pris des photos avec une meilleur caméra

 

DSCN5199.JPG

DSCN5200.JPG

DSCN5201.JPG

DSCN5202.JPG

Laisse faire les poêles aux granules...

Fais-toi faire des soumissions pour un poêle à litière à chat!!!!

D'après-moi, t'es pas près d'en manquer...

Éric ='-'=   🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nextstep a dit :

Convectair est une marque de convecteur.

pour les convecteurs pas cher du canac, faut juste vérifier si on est pas capable de trouver des évaluations sur d’autre sites web où ils peuvent être vendu…je magasinais d’autre sorte de plinthe pour mettre au chalet plus efficace que les vieilles qui sont là, j’étais juste sur le bord de faire le move chez canac justement car moins cher qu’ailleurs, quand j’ai vu des commentaires sur d’autre sites comme quoi ils sont bruyant…ça craque, fait des "rattle" quand ça chauffe…pas ben grave pour le chalet mais ça peut être tannant dans ta chambre à coucher!!!

Vérifie aussi la grosseur des fils en dedans.   Il y en a qui sont vraiment trop fins.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous pour avoir de la fraicheur quand il fait vraiment chaud, on met une fan dans le bas des escaliers au sous-sol qui garoche l'air frais du sous-sol en haut, ca fait toute une différence

il y a peut-être 2-3 jour l'été que une fois que la chaleur est entrée dans la maison il fait vraiment chaud mais il n'y a rien la, je me couche au sous-sol au frais, pas besoin de clim, a part de ca on est super bien

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rameur a dit :

Thermostat possible au mur aussi pour les convectairs. ;)

C'est une bonne chose d'avoir aussi une soumission pour plinthes électriques ou encore convectairs.

L'ajout d'un poêle à bois avec sa cheminée complète bien n'importe quel système.

Tu peux le chauffer à ta convenance et tu ne seras jamais mal pris en cas de perte de courant.

Bien sûr une grosse génératrice est aussi une sécurité. mais ça en prend une grosse pour chauffer en plus du réseau frigo lumières etc.    Je préfère le poêle à bois qui me donne une belle chaleur et même peut me servir de foyer pour regarder les flammes danser.  :) 

 

 

Convecteur... Convectair...   ???   convectair, c'est une marque ou bedon...?  Anglais, français ...

Convectair est une marque, les thermostats sont toujours dans l'appareil sauf pour un modèle de chambre de bain qui va dans le haut du mur.  Leur thermostat est plus efficace car la sonde est dans le bas de l'appareil, donc il prend la température à l'entrée d'air au sol au lieu d'un thermostat qui prend la température à cinq pieds.  Il existe un autre système maintenant, c'est des plinthes radiantes dans le haut des murs, au lieu de chauffer l'air ça chauffe ce qui est dans la pièce, mur, meuble, plancher, etc., en plus de libérer le bas des murs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Laisse faire les poêles aux granules...

Fais-toi faire des soumissions pour un poêle à litière à chat!!!!

D'après-moi, t'es pas près d'en manquer...

Éric ='-'=   🤣🤣🤣

la majorité des boites sont vides....🤣, ca fait des bonnes boites solides

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

en autant qui seille pas certifié ''ÉPAIS'' yapod'trouble la....🤣😉

le poèle, ca l'air pesant en ta.....🙉

Oui monsieur.  T'enlèves les portes et les briques pour soulager un peu de poids.

Tu attaches ça sur un diable et tu achètes de la biere pour un bon chum qui va t'aider à descendre les marches ou les monter. Si ta achètes ça de quelqu'un, vérifie si tes portes ouvrent ferment facilement.  Avec l'âge, ça peut se déformer un peu au niveau "pentures".  Pour le cordon à mettre pour "étancher" les portes, ça se remplace facilement.

Est-ce que tu auras le ventilateur 120v pour mettre en arrière?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...