Aller au contenu

sorties de pêche mini et .... 2022


Publications recommandés

Y'en a ben qui doivent parcourir ce forum .... ca se trouve ils t'ont reconnu. Et doivent se dire, ce lui-là, watch out, si on l'enmerde, il va chialé sur le site et nous chier dessus à l'année longue ...

🤨 🤣

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Y'en a ben qui doivent parcourir ce forum .... ca se trouve ils t'ont reconnu. Et doivent se dire, ce lui-là, watch out, si on l'enmerde, il va chialé sur le site et nous chier dessus à l'année longue ...

🤨 🤣

Ou si on lui pose trop de question on n'est pas sortie d'ici on commence notre chiffre  et on n'a seulement 8 heure devant nous

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Y'en a ben qui doivent parcourir ce forum .... ca se trouve ils t'ont reconnu. Et doivent se dire, ce lui-là, watch out, si on l'enmerde, il va chialé sur le site et nous chier dessus à l'année longue ...

🤨 🤣

tu ris mais quand on est arrivé a la descente on débarque du camion, il y avait un gars et sa femme qui venait tout juste de monter leur bateau sur la trailer, la femme nous regardait pas mal (plutot moi)....:D🤣 et a un moment donné elle me dit, je te connais toi.....😆 je m'approche d'elle et lui dit je ne te replace pas.... 🤔, elle me dit, ton nom c'est stéphane malo....😉 je lui dis oui....:D elle me dit je suis nathalie la concierge c'est toi qui m'a remplacé a l'école a st-alphonse.... 😲 elle m'a dit je t'ai vu a l'école st-anne a rawdon il y a 3 semaines.....🤗, ah ben caline je ne l'avais pas reconnu....🤦‍♂️ le monde est petit....🤏, mini pro est connu comme bara-bass en pension....😂

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

tu ris mais quand on est arrivé a la descente on débarque du camion, il y avait un gars et sa femme qui venait tout juste de monter leur bateau sur la trailer, la femme nous regardait pas mal (plutot moi)....:D🤣 et a un moment donné elle me dit, je te connais toi.....😆 je m'approche d'elle et lui dit je ne te replace pas.... 🤔, elle me dit, ton nom c'est stéphane malo....😉 je lui dis oui....:D elle me dit je suis nathalie la concierge c'est toi qui m'a remplacé a l'école a st-alphonse.... 😲 elle m'a dit je t'ai vu a l'école st-anne a rawdon il y a 3 semaines.....🤗, ah ben caline je ne l'avais pas reconnu....🤦‍♂️ le monde est petit....🤏, mini pro est connu comme bara-bass en pension....😂

On est un petit monde!!!  Un beau, un magnifique petit monde!!!

Et on se reconnaît entre nous!!!

Je ne peux pas aller pêcher, à nul endroit!!!  Sans entendre un moment donné: Salut LacAlbanel!!!!!!!!!

Au Lac Albanel, justement, à chaque ouverture, je me fais aborder, ça fait un petit velours!!!

Sur le Fjord du Saguenay, c'est pareil, quand c'est pas des amis Facebook qui m'envoient des captures d'écrans d'émissions où ils ont vu ma grosse face hahaha!!!!

Mais le record fut au lac Walker...  Je vais là avec un ami connu sur l'autre forum... Un nom de petit gros chien, si vous vous souvenez.  Un gentleman, un chic type comme il s'en fait peu!!!  Et nous sommes accompagnés d'un couple avec un bébé ( le gars connu évidemment sur l'autre forum, ''dans le temps'' ).

On a réservé le seul camp situé au bout du Walker ( nord )... À 35km de l'accueil.  Le genre de place pour se retrouver tout seul!!!! 

Eh bien, à la 3 ou 4e journée... Clomi ( QP ), Dodo600 ( ici, et sur QP ), MarieDen ( sur le tristement défunt forum ''pecheenville.com'' de mon ami @StevenGirard ). 

Tout ce beau monde là, et leurs conjointes se ramassent à la tête du lac, au même moment!!!!!

J'ai évidemment invité tout ce beau monde là à venir dîner en GANG!!!!  Et on s'est ramassé 13-15 personnes dans le fameux camp rustique pour le dîner!!!

C'était du bonbon!!!! 

Anecdote parmi d'autres... Je pêche, avec mon partenaire, @Le Blanchon et on voit au loin, ( je sais, je l'ai possiblement déjà partagé!!! ) un bateau aborder sur la plage de notre camp... Tous mes 5 gallons de gaz sont sur la plage....  Ouais, c'est pas long à voler!!!!  

Donc je dis à mon partenaire, on va se rapprocher du bord...  Juste au cas où!!!  ;)

En arrivant au bord.... J'entend: ''Wow!!!  Salut LacAlbanel''!!!!!!!!!

C'était ''MarieDen'', connu sur Pêcheenville.com, avec sa douce, celle-ci ayant voulu débarquer pour se dégourdir les jambes!!!  Nous nous étions rencontrés une fois précédemment au tournoi de pêche amical annuel que @StevenGirard organisait!!!!

Et l'heure du dîner arrivait... Donc, ils furent évidemment des nôtres pour ce dîner!!!

Quels bons souvenir!!!!

Éric

 

  

 

IMG_3236.JPG

IMG_3304.JPG

Walker1.jpg

Walker3 - Copie.jpg

IMG_3298.JPG

P1220852.jpg

IMG_3212.JPG

IMG_3207.JPG

IMG_3270.JPG

P1220838.JPG

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-03 à 08:41, mini pro 165 a dit :

je ne suis pas parti encore, hier soir j'ai crochi l'hélice du moteur, j'embarque dans le gonflable pour nettoyer le devant du moteur, le trailer a basculé par en arrière, le moteur a accoté sur l'hélice....🤬 l'hélice avait un petit croche....🤬 je sautais 10 pieds dans les airs.....🤬 j'étais en if drink de tabernnnnnn🤬 j'accroche pas sur l'eau et je crochis l'hélice dans le garage🤬 

je l'ai arrangé et j'ai commandé une autre hélice hier soir, une 4 pales, meme pas même dimension, vais garder l'hélice comme spare.

vais arriver vers midi viens de me lever

l'hélice me reviens a $87 us tout inclus, je l'ai vu au canada la même hélice $203

97-6E11-SOLAS-4113-093-09A PROP S/EJ AL 8-15H 4B 09 $60.32

1 $60.32

Subtotal:$60.32

Shipping:$26.99

Tax:$0.00

Order Total:$87.31

je viens de contacter le vendeur (BOATS.NET) pour

hello, I ordered a propeller from you solas (4113-093-09A) 9-1/4x9. this is for my 2016 suzuki DF9.9B outboard motor, the original propeller is 3 blade 9-1/4x9. my question is: do I have to take the same pitch as the original propeller with a 4-blade propeller or do I have to change the pitch for a larger or smaller one....? I want to have the same engine rpm with a 4 blade propeller I use my engine on a 10.4 foot inflatable boat, has 2 fishermen it takes longer for the boat to get out of the water, is the 4 blade propeller going to be better suited than the 3 blade propeller with the same step....? will the boat get out of the water faster with a 4 blade propeller.....? is the engine going to have the same rpm with the 4 blade propeller I ordered as with the original 3 blade propeller....?

 

if you think the propeller i ordered is not a good choice can you change my order and send me a 4 blade propeller which would be suitable thank you very much and good day

 

bonjour, j'ai commandé chez vous une hélice solas (4113-093-09A) 9-1/4x9. c'est pour mon moteur hors-bord suzuki DF9.9B 2016, l'hélice d'origine est à 3 pales 9-1/4x9. ma question est: dois-je prendre le même pas que l'hélice d'origine avec une hélice à 4 pales ou dois-je changer le pas pour un plus grand ou plus petit....? Je veux avoir le même régime moteur avec une hélice 4 pales J'utilise mon moteur sur un bateau pneumatique de 10,4 pieds, a 2 pêcheurs il faut plus de temps pour que le bateau sorte de l'eau, est ce que l'hélice 4 pales va être mieux adaptée que l'hélice 3 pales avec le même pas.... ? le bateau sortira-t-il plus vite de l'eau avec une hélice à 4 pales .....? le moteur va-t-il avoir le même régime avec l'hélice à 4 pales que j'ai commandée qu'avec l'hélice à 3 pales d'origine... ? si vous pensez que l'hélice que j'ai commandée n'est pas un bon choix, pouvez-vous modifier ma commande et m'envoyer une hélice à 4 pales qui conviendrait merci beaucoup et bonne journée

61u-FTZvCWL._AC_SL1500_.thumb.jpg.aa79104e7cd2c853f0e7d89e47bc1611.jpg

bon, j'ai recu mon nez-lisse 4-pâles....👍, bien hâte d'essayer ca....🤗

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mini pro 165 changed the title to sorties de pêche mini et .... 2022

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...