Aller au contenu

sorties de pêche mini et .... 2022


Publications recommandés

Y'en a pu ... ca fait un bout que j'ai toute vidé (Y a une 'machine' à pecher du site, un membre tres actif qui pourra te confirmer - et il pu une seule chaloupe qui traine là bas, c'est pas pour rien)

Ca fait un bout que les beaux dorés sont rendu plus vers le pont Champlain ... Mais depuis les travaux du nouveau pont - les trous que je connais se sont vidés ... et les chaloupes ont désertés l'endroit

C'est pour ca que je suis rendu à pecher le LSP

🤣

Modifié par Bach
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mini pro 165 a dit :

vers 1998.... (le gars avec les palettes d'arc-en-ciel)

j'avais acheté ma motomarine en 1996, j'ai traversé souvent les rapides de lachine d'un bout a l'autre en motomarine, ca se traverse hyper facilement et ca brasse même pas faut savoir ou passer, tu te tasse de 250 pieds tu tombes dans la vagues de 6-7 pieds🙉

....

 

Sais-tu qu'il y a une coupe de bateaux à roues qui faisaient les rapides de Lachine de manière régulière ?

015_BM42-G0336-600x472.jpg

 

...

 

 

..

 

.

 

 

 

019_XCD00-P1824-002-600x362.jpg

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais un bon endroit. Les 2 îles près de l'île des soeurs,tu trollais alentour et tu pouvais sortir ton quotas à chaque jour. Une petite bobite avec un bourdon au bout, 3-4 petits plombs pince et toc toc toc.Et là je parle dans le temps qui avais les hangars à bateau à côté de la descente. 30 ans faciles.Y avais du doré partout.Mais en faisant le quota à chaque jour et la surpeche ben,voilà ce que ca donne....Yen a plus!

Le dernier gros doré que j'ai pris là date de quoi,6-7 ans.Et je parle pas d'un monstre.6-7 livres.

Une maudite place pour ceux qui connaissent pas.Peux scrapper  ton pied de moteur dans le temps de le dire.

Si t'est docker à Verdun,tu dois sûrement avoir vu le pqt de nerf avec sa mustang bleu et sa clisse de couette blonde et son asti de seadoo à marde.....Qui traverse comme un débile pour aller sur les îles l'autre bord.Sti de paquet de nerf!!Je l'ai vu l'autre jour,il habite à Crawford le tab...:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Moi je peche pas mal apres les rapides de Lachine ... faque des trucs, entre 2 eaux ... j'en frappe souvent

4 hélices de foutu juste là en 8-9 ans

Bienvenue dans le club... Dans mon cas, c'est une par année...

Faut dire qu'avec les grosses marées à Québec ( 13 à 21 pieds ), c'est pas évident.  Et au Albanel, si tu veux attraper des trophées bin, tu vas pêcher dans des ''champs de mines''!!! 

Éric

p.s. Eh oui @mini pro 165, même une hélice en alu, si tu frappe un bon ''caillou''... Ton shaft, il mange la claque!!!  Demande à @Pro-V qui a redressé mon shaft une fois, si c'est pas deux!!!! 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

yessir....👍

avec la 4 pales ca devrait sortir de l'eau autrement qu'avec la 3 pales, ca n'ira pas plus vite ca ce n'est pas grave

je regarde ca mon gonflable avec le 9.9 (20 MPH)  et je pense a mes 2 yam 30 hp 2  temps que j'ai eu, mettre un yam 30 hp 3 cyl sur la balloune ca opérerait en ta....🙉 et la balloune le prendrait facilement, ca roulerait pas loin de 40 mph, le feu din flamèche...🤣

j'ai pris un 9.9 p.c. que je peux aller sur les lacs dans les zecs le max est 9.9 hp autorisé

Ta 4 pales a-t-elle le même diamètre que ta 3 pales?

Perso, j'ai gros feeling qu'avec un 9.9hp, la différence sera à peine, ou même imperceptible. :(

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lerapala a dit :

C'étais un bon endroit. Les 2 îles près de l'île des soeurs,tu trollais alentour et tu pouvais sortir ton quotas à chaque jour. Une petite bobite avec un bourdon au bout, 3-4 petits plombs pince et toc toc toc.Et là je parle dans le temps qui avais les hangars à bateau à côté de la descente. 30 ans faciles.Y avais du doré partout.Mais en faisant le quota à chaque jour et la surpeche ben,voilà ce que ca donne....Yen a plus!

Le dernier gros doré que j'ai pris là date de quoi,6-7 ans.Et je parle pas d'un monstre.6-7 livres.

Une maudite place pour ceux qui connaissent pas.Peux scrapper  ton pied de moteur dans le temps de le dire.

Si t'est docker à Verdun,tu dois sûrement avoir vu le pqt de nerf avec sa mustang bleu et sa clisse de couette blonde et son asti de seadoo à marde.....Qui traverse comme un débile pour aller sur les îles l'autre bord.

Tu parles du gars qui ne connait que le on (100%) du moteur et le off (0%) du moteur ?

En plus il me semble bien qu'il n'a meme pas de parcelle sur l'ile d'hydro ...

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lerapala a dit :

C'étais un bon endroit. Les 2 îles près de l'île des soeurs,tu trollais alentour et tu pouvais sortir ton quotas à chaque jour. Une petite bobite avec un bourdon au bout, 3-4 petits plombs pince et toc toc toc.Et là je parle dans le temps qui avais les hangars à bateau à côté de la descente. 30 ans faciles.Y avais du doré partout.Mais en faisant le quota à chaque jour et la surpeche ben,voilà ce que ca donne....Yen a plus!

Le dernier gros doré que j'ai pris là date de quoi,6-7 ans.Et je parle pas d'un monstre.6-7 livres.

Une maudite place pour ceux qui connaissent pas.Peux scrapper  ton pied de moteur dans le temps de le dire.

Si t'est docker à Verdun,tu dois sûrement avoir vu le pqt de nerf avec sa mustang bleu et sa clisse de couette blonde et son asti de seadoo à marde.....Qui traverse comme un débile pour aller sur les îles l'autre bord.

Les astis de déplaisanciers... C'est étrange comme on les oublie pas, ceux-là!!!

Y en a un justement en Mustang ( convertible, jaune ) qui a failli me tuer il y a un mois....  Je l'ai rejoint plus loin ( il était stationné ), il avait essayé de me doubler sur une ligne double et une voiture arrivait en sens inverse... Il s'est rabattu de justesse derrière moi...  

Bin le câlisse de cabochon, quand j'ai arrêté ( pour lui dire à quel point il était cave!!! ), il m'a répondu que c'était de ma faute!!!!!!!!!!!!!!  De rouler ''seulement'' à 95 dans une zone de 90...........  Quand on te répond ça, tu sais que ça donne rien de t'obstiner... Il est con, jusqu'au bout des ongles!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bach a dit :

Tu parles du gars qui ne connait que le on (100%) du moteur et le off (0%) du moteur ?

En plus il me semble bien qu'il n'a meme pas de parcelle sur l'ils d'hydro ...

Oui!:lol:Aucune idée mais y a un chalet sur l'île.Probablement celui de son père. 

Anyway,le monde en chaloupe , le trois quart ont des chalets là et pêche même pas.

Maudit bel endroit entre les 2 îles.Fais au dessus de 25 ans que j'ai pas été mais ça doit encore être de toute beauté. Dans le temps,les shacks faisais dure en tabouère....du plywood sur des 2x4....

Les terrains ne leur appartenait pas.J'ignore si c'est encore le cas.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

Oui!:lol:Aucune idée mais y a un chalet sur l'île.Probablement celui de son père. 

Anyway,le monde en chaloupe , le trois quart ont des chalets là. 

Maudit bel endroit entre les 2 îles.Fais au dessus de 25 ans que j'ai pas été mais ça doit encore être de toute beauté. 

Oui ... on se croirait en Gaspésie - sur ce tronçon la (si tu parles du tout petit filet d'eau qui traverse les iles).

Les proprios des chalets (pas du terrain) sont tres à cheval sur le coté nature/rustique ... ils votent régulierement contre la venue de l'électricité - un comble quand on sait que les iles appartiennent a Hydro

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mini pro 165 changed the title to sorties de pêche mini et .... 2022

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...