Aller au contenu

Avis au pêcheurs de la Baie-James


Publications recommandés

Il y a 9 heures, Le Jamésien a dit :

J'ai été faire une petite tournée des mises-à-l 'eau du LG2 et du LG3.  L'eau est basse comme je ne l'ai jamais vu.  Certaines rampes sont inutilisables, d'autres vont être vraiment difficile.  Je n'ai pas encore vu les autres réservoirs mais on me dit que c'est la même chose pour le LG4.  Les lacs et rivières sont moins pire, je ne pense pas qu'il y a de problème pour la mise à l'eau. 

Normalement HQ monte les réservoirs pendant l'été mais depuis le début juin ça n'a pas bougé... Donc prévoyez un plan B au cas ou vous ne seriez pas capable de descendre le bateau à votre place habituelle. 

Vraiment aimable de ta part, de donner de la bonne info de ce genre!!!

Certain que ça va rendre service à du monde.

Bonne saison de pêche!!!

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai 2 amis qui reviennent du lac Albanel et lui aussi, très haut.

Éric

Tes amis ont-ils fait une belle pêche?  Dans le coin l'eau est très haute aussi, je l'ai rarement vu aussi haute au chalet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réserves d'eau sont basses ??? Elles le sont régulièrement depuis quelques années...l'arrivée des véhicules électriques va certainement aider a remonter les niveaux d'eau !!!🤔

Je me demande quel est  notre surplus électrique ''vert '' (ou bleu selon )   actuellement ????

 

On nous parlait de surplus énormes mais aujourd'hui ??

C'est quoi le portrait actuel... et la consommation estimée quand on branchera  tous nos chameaux au réseau pour la recharge ???🙄 

A la merci du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout que c'est bas ces réserves là ... il y a un truc qui pompe 2x plus que si toutes les voitures des québeccois étaient électriques

Ca s'appelle les AMÉRICAINS - clients, de hydroquebec - vive l'export

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, obatogamau a dit :

Tes amis ont-ils fait une belle pêche?  Dans le coin l'eau est très haute aussi, je l'ai rarement vu aussi haute au chalet.

Avec mes autres amis FB, ce sont en tout et partout 4 groupes qui y sont allés et, les 4 ont fait de très belles pêches.  

Le dernier groupe dont j'ai eu des nouvelles, c'est mon ami-requin Rodger, qui y est allé 7 jours avec Rémi que tu connais bien.  Mais cette année, ils ont opté pour demeurer au camping, et ils ont bien apprécié le confort!!! 

La pêche fut excellente pour eux, incluant du doré à profusion, à la rivière du GPS silencieux... ;)  Mais étonnamment, aucune grise de toute la semaine!!!  Et plusieurs mouchetées de 3-4 livres. Et un gluant de plus de 10 livres.

Éric

p.s. J'ai seulement vu les photos des 3 autres groupes et, ce fut le gros party!!!  Sauf pour un groupe qui ne savait pas où trouver le doré, héhé!!!  Mais, mouchetées de 20 pouces et plus, grises et brochets en quantité.

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...