Aller au contenu

Touladi printemps 2022, c'est partis!


Eston

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Nous avons faite une sortie ce matin, ma douce et moi. Mme voulais de la truite pour souper et moi je voulais m'en faire fumer un filets. 

Ça fait quand même quelques semaines que je n'y suis pas allé, je n'ai pas pu suivre l'évolution de la température de l'eau et le déplacement du poisson. Nous arrivons au lac, de toute beauté, j'adore ce temps-ci, les lilas en fleurs, les montagnes qui étaient dénundé, brune et grise ce printemps à l'ouverture sont maintenant verdoyante. Le lac est plein de pollen en surface.

Je commence la première passe, je sillonne différentes profondeurs, jusqu'a ce que je trouve la zone intéressante. Il y a des belles arches sur le sonar. En peu de temps, Mme dit "fish ooon"! Yesss, s'tune belle keeper, 58cm, ça commence bien, ça fait 15 minutes qu'on est sur l'eau.

On continue la passe, j'en manque une, une bonne touche, la canne se plie, mais elle se décroche rapidement. Quelques minutes après, c'est une touche sooooolide! On passe une 57cm à l'épuisette.

Pendant que je décroche mon leurre dans cette sacrée épuisette "tangle free", je remarque des belles arches, pleins de belle arches sur le sonar. Je dis à Mme, prend le spinning avec la jig et touche le fond! Go! Ça pris 10 secondes, elle descend la jig, ferme le bailer, remonte d'un tour de manivelle et fisssshhhh oooooon! Elle n'en revenait pas! Une belle toutounne de 65cm!

Nous dérivons tranquillement, je saigne les 2 poissons dans le vivier. Je sert ma canne pour la traine et je sort le spinning. Le sonar est pleins d'arches. Je descend ma jig, paaffff! Une autre belle de 60cm. Nos quotas sont atteint. On range le matos à grise et on s'enligne avec des leurres pour le brochet. On change de secteur, fait quelques passes sur des belles structures, mais aucun brochet furent capturé.

Ce sera notre dernière sortie dédier à la grise. Les prochaines seront des combos grise/achigan, lorque l'achigan ouvrira ( j'ai hâte en taaaaaah! ) 

Mais là, en attendant, on passe en mode "doré". Départ mardi pour la Jamésie pour l'ouverture et ensuite, quelques séjours dans le Parc Lavérendrye. Ouuuuaaaais! 

IMG_20220529_082908867_HDR.thumb.jpg.001ee8861030f58cba8260653e9b2acf.jpg

IMG_20220529_090813060_HDR.thumb.jpg.d9f49e707b77eb078a151090933fde68.jpg

IMG_20220529_122253223_HDR.thumb.jpg.6603bb204f38846fcf9d60fba260d930.jpg

IMG_20220529_125856334_BURST000_COVER_TOP.thumb.jpg.db2c09d582a3ee5c11db6ff90e947060.jpg

 

 

Wow, et re-WOW !!!!

Tu parles d'une belle pêche, vous êtes des Pros!!!!

Finalement, le fumoir va pouvoir se faire aller.

La grise fumée, c'est du bonbon!!!

Bon voyage en Jamésie!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Germminator58 a dit :

Belle pêche , je remarque que tu as gardé les joues dans ta barquette a moins que je me trompe , chose que j'oublie de faire au doré , de la belle viande .

Merci du récit bien raconté .

🙂

En effet, ce sont les joues (ou bajoue). C'est un beau morceau de viande sur la grises et le doré! Un pétoncle d'eau douce ha! Ça à une bonne texture, j'aime bien. J'essais de récupérer le maximum sur mes prises. Même les carcasses, elles iront dans le jardin, je vais construire une nouvelle planche de culture bientôt.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle sortie!!💪

Bon voyage et je vous en souhaites. Profitez en au max!

Je voulais sortir le kayak aujourd'hui pour essayer mon nouveau bébé mais le cliss de vent.Encore! Ont verras tantôt....

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Wow, et re-WOW !!!!

Tu parles d'une belle pêche, vous êtes des Pros!!!!

Finalement, le fumoir va pouvoir se faire aller.

La grise fumée, c'est du bonbon!!!

Bon voyage en Jamésie!!!

Éric

Je viens de tester mon fumoir (au propane), la flamme est rouge et ça boucanne (la flamme). J'ai joué avec le venturi pour ajuster le ratio air/gaz, rien a faire, toujours rouge au lieu de bleu.

Il va falloir que je regarde s'il y a une petite obstruction et que je passe un coup d'air comprimer la-dedans. Je ferai ça à mon retour.

Anyway, je ferai peut-être fumer un beau filet de brochet du nord en même temps que la grise, c'est tellement bon du brochet frais de ces lacs nordique!

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...