Aller au contenu

Touladi printemps 2022, c'est partis!


Eston

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Belle pêche @Eston ! J’ai jamais tenter le jig avec bucktails mais je devrais l’essayer . 

Ça vaut la peine!!!

Anecdote... Un automne tard ( probablement en Novembre, la folie du doré ici sur le Fleuve ), j'invite deux amis à m'accompagner.  Deux habitués donc, je ne me soucie pas de leur dire de bien s'habiller et se chausser... Mais bon, la pêche est excellente, ça mord à plein, mais un moment donné, mes deux compères se plaignent de geler des pieds.  Ils étaient bien habillés mais, avec des chaussures... Absurdes pour une pêche d'automne!!! 

La rampe de la SIMEC est proche, je leur propose d'aller les débarquer, pour qu'ils puissent marcher/courir, se dégourdir les jambes et se réchauffer.  Ils débarquent et comme je m'apprête à éloigner le bateau du bord, je vois briller quelque chose sur le bord, dans les cailloux... Je débarque, et je ramasse un jig bucktail chartreuse. Tout neuf...  

Je le ramasse, je m'éloigne à environ 20-25 pieds du bord pour attendre mes amis partis courir un marathon pour se réchauffer les orteils.  Je décide d'accrocher le jig à ma ligne, sans ver, rien d'autre... Je descend le tout ( il y a 12-15 pieds d'eau.  BANG!!!!  Premier doré avec ce jig!!!  Je le redescend... 

RE_BANG!!!  Deuxième doré!!!  Au final, j'en ai pris 5 d'affilée, avant de perdre le jig au fond.  Pas besoin de dire que cet hiver là, j'ai ressorti l'étau à mouches et, je m'en suis monté une collection!!!  Qui m'ont très bien servis à ce jour.  J'ai même pris quelques grises avec les blancs, en bas de la photo.  

Oui, très efficace!!!  Et peu coûteux si on les monte soi-même ( très facile!!! ).

 

Éric

IMG_2275.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

IMG_2275.JPG

 

La mode des leurres ...  J'ai pris mes premiers dorés à vie avec des bucktails jaunes et pas seulement qu'un ... Beaucoup, beaucoup de dorés.  Ça et des curly tails jaunes avec une tête noire et un oeil jaune.

Aujourd'hui, ces vétustes leurres ne se méritent plus de place dans mes coffres.  Oh que non ! pas assez trendy!  Seuls  Z-Man, Live Target et autres noms branchés ont se privilège! 🤔🤔🤔

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BenCour a dit :

 

La mode des leurres ...  J'ai pris mes premiers dorés à vie avec des bucktails jaunes et pas seulement qu'un ... Beaucoup, beaucoup de dorés.  Ça et des curly tails jaunes avec une tête noire et un oeil jaune.

Aujourd'hui, ces vétustes leurres ne se méritent plus de place dans mes coffres.  Oh que non ! pas assez trendy!  Seuls  Z-Man, Live Target et autres noms branchés ont se privilège! 🤔🤔🤔

La mode en effet, c'est en plein ça. Sauf que, comme tu dis, tu en as pris en masse avec ces jigs. Pour ma part, quand j'étais tout jeune, je me souviens bien des jigs bucktail jaune et noir qu'on se servait à la rivière Wiskey dans le Parc Lav, ouuufff les pêches qu'on faisait! Ensuite ce fut les curly tails Mr.Twister jaune, les Beetle Spin et les fameux Blue Fox Vibrotail (celui-là fut de loin le meilleur).

Comme toi, j'ai des coffres et des coffres remplis de Z-mans, Gulp, Powerbait, Jackal, Strike King, Keitechs, etc... Mais j'ai toujours un coffre de bucktails lorsque je vais au doré ou à l'achigan.

J'ai remarqué que lorsque tu es sur une bonne concentration de poisson, et que la "bite" ralentis, en changeant à un bucktail, tu réussis à en déjouer encore quelques'uns.

Le bucktail a une descente et une action différente, ne pas négliger surtout lorsqu'ils sont "off" 😉

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...