Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

Il y a 6 heures, Dom12 a dit :

Oui la saison est commencé, beaucoup d'arbre de tombé... J'ai déjà installer quelques caméra après la travail le soir. Pour l'instant, les orignaux ne sont pas retourné au saline depuis le 14 février. Mais c'est pour bientôt!

Une autre saline. 

gwv7.jpg

Tiques...

i6hk.jpg

Et j'ai finalement essayé le fameux ''Grab a block'' Vraiment bien pensé! Sa permets d'avoir du stock dans une main et quelque chose d'autre dans l'autre... Comme une hache par exemple..  

ctvb.jpg

 

Travailles tu pour l’entretien à la sepaq? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Travailles tu pour l’entretien à la sepaq? 

Mon titre emploi officiel est : Gardien de territoire. Et.... Je touche à presque tout.. De l'entretien des chalets en passant par l'entretien des sentiers, (débrousse, scie etc) l'ensemencement et la gestion journalière des lacs, installer les quais, embarcations, salines,  etc....  Un peu de mécanique de base, propane, électricité etc etc.. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé toutes les photos. Le dernier orignal à être passées à la saline, c'était le 15 février. La température la plus froide avec prise de photo, -32 sous zéro! Et fait surprenant, aucun loup n'est passé à cet endroit malgré la présence d'orignaux... Le seul " prédateur " était un lynx.

2q7b.jpg

kc3d.jpg

cptv.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-20 à 16:34, Dom12 a dit :

Bon euh bien finalement.. je l'ai acheté 😆

Livré en 24h.. 

i8ty.jpg

 

tzo5.jpg

 

Comme je n'avais pas le goût de me retaper la lecture,,, L'as-tu essayé ton transporteur de bloc ? Si oui, est-ce vraiment plus facile transporte un bloc avec ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-13 à 17:51, Kingpolaris a dit :

Comme je n'avais pas le goût de me retaper la lecture,,, L'as-tu essayé ton transporteur de bloc ? Si oui, est-ce vraiment plus facile transporte un bloc avec ça ?

Honnêtement oui, seul défaut, la pogner est ''rectangle'' pas toujours facile niveau confort pour la main. Moi j'ai de grande main et j'ai pas de problème avec... Je l'ai fait essayer à une autre personne, et pour des mains plus petite ses moins agréable disons.. Honnêtement, la section rectangle de la pogner aurais du être ronde avec un ''rubber'' 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier de l'année ( seul caméra que j'ai été relevé à date) La qualité Boly est à date pour les vidéos assez dure à battre! Ici un jeune mâle curieux de l'odeur d'anis.. 

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dom12 a dit :

Le premier de l'année ( seul caméra que j'ai été relevé à date) La qualité Boly est à date pour les vidéos assez dure à battre! Ici un jeune mâle curieux de l'odeur d'anis.. 

 

L’orignal... : longue face pas pressé... 😆

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dom12 a dit :

Honnêtement oui, seul défaut, la pogner est ''rectangle'' pas toujours facile niveau confort pour la main. Moi j'ai de grande main et j'ai pas de problème avec... Je l'ai fait essayer à une autre personne, et pour des mains plus petite ses moins agréable disons.. Honnêtement, la section rectangle de la pogner aurais du être ronde avec un ''rubber'' 

Rajoute une épaisseur de ''foam'' et du Duct Tape.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...