Aller au contenu

Retour du plan B …


Nick B

Publications recommandés

J'étais chez un concessionnaire Ski-Doo de ma région hier, pour des pièces ( pour ma souffleuse Honda ), et en attendant un commis, j'observais les Bêtes et....

Les machines d'aujourd'hui sont énormes!!!!  Combien ça pèse, de tels engins???

Récemment, j'ai vu passer un vidéo sur FB où le monsieur expliquait comment redresser une machine renversée... Au départ ( avant le visionnement... ), je me questionnais sur la pertinence d'un tel vidéo.  Puis en regardant, je suis tout de même resté intrigué... Car je me disais, tu tiens les poignées ''solide'' et tu le remet d'aplomb!!!  

Mais en regardant les machines hier, j'ai compris... Mes dernières motoneiges dataient des années 80, début 80... Ouais, ça a changé!!!!!!!!

Caler de pareilles Bêtes dans la slush... Je pleurerais ma vie...

Au fait, le monsieur dans le vidéo, pour remettre sa machine sur le bon sens, se coupe carrément un arbre, de quelques pouces de diamètre, le plus long possible.  Un coup ébranché il l'insère à quelque part dans la chenille et, il se sert de la longueur de l'arbre comme levier.  Au final, je trouve ça pas mal ingénieux!!!

Éric

p.s. Dans ''mon'' temps, un Ski-Doo, on déprenait ça à bras, en lui soulevant le ''U''......  Pas certain que ce soit facile avec les machines récentes hahaha!!!!!  Ah oui, dans mon temps.... Le ''reculons'', y avait pas ça non plus héhé!!!

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-27 à 17:15, Nick B a dit :

Bon la machine est rendu dans le garage … je pensais passer un dimanche relax mais finalement j’ai fait 4h de route et j’ai passer 2h30 à rapporter ma motoneige au pick-up … simplement glisser sous la chenille une " crazy carpet " à 5,99$ du canadian tire et le tour est jouer on n’a pu remorquer ça sans trop de difficulté il as quand même fallu travailler un peu mais heureusement que j’était sorti de la rivière et rendu sur le chemin principal sinon ça aurais pas été drole . Je vais me trainer c’est carpet la  lors de mes prochaine sortie.  En plus sur le retour j’ai croisé deux motoneigiste avec des problème mécanique il avait rien pour tiré leur machine je leur est laisser ma corde et ma carpet . Un gros merci à mon père qui est venu chercher ça avec moi … pratique que le bonhomme sois encore autant en forme ! Bon la je m’assoie dans le sofa je prend une bière et je relax !! 

 

CA T'AURAIS PRIS CA, MON CARPET A GIBIER

DSCN9976.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

J'étais chez un concessionnaire Ski-Doo de ma région hier, pour des pièces ( pour ma souffleuse Honda ), et en attendant un commis, j'observais les Bêtes et....

Les machines d'aujourd'hui sont énormes!!!!  Combien ça pèse, de tels engins???

Récemment, j'ai vu passer un vidéo sur FB où le monsieur expliquait comment redresser une machine renversée... Au départ ( avant le visionnement... ), je me questionnais sur la pertinence d'un tel vidéo.  Puis en regardant, je suis tout de même resté intrigué... Car je me disais, tu tiens les poignées ''solide'' et tu le remet d'aplomb!!!  

Mais en regardant les machines hier, j'ai compris... Mes dernières motoneiges dataient des années 80, début 80... Ouais, ça a changé!!!!!!!!

Caler de pareilles Bêtes dans la slush... Je pleurerais ma vie...

Au fait, le monsieur dans le vidéo, pour remettre sa machine sur le bon sens, se coupe carrément un arbre, de quelques pouces de diamètre, le plus long possible.  Un coup ébranché il l'insère à quelque part dans la chenille et, il se sert de la longueur de l'arbre comme levier.  Au final, je trouve ça pas mal ingénieux!!!

Éric

p.s. Dans ''mon'' temps, un Ski-Doo, on déprenait ça à bras, en lui soulevant le ''U''......  Pas certain que ce soit facile avec les machines récentes hahaha!!!!!  Ah oui, dans mon temps.... Le ''reculons'', y avait pas ça non plus héhé!!!

Je me souviens de mon petit Yamaha 292cc.  Assez facile de lui monter le U sur le tas de neige d'à côté pour le déprendre. 

C'est un peu comme mon petit 4 roues Suzuki 125cc.  Même pas besoin de rampe pour monter ça dans une boîte de camion.  Debout à côté, je retiens les poignées et lui donne un peu de gas pour le faire se cambrer.  Les roues en avant sur le bord de la tail gate, je vais en arrière et soulève le U en poussant le 4 roues dans la boîte. 

Quand je restais pris, je débarquais et déplaçais le U à côté de la merdouille et c'était reparti.  

Avec le BigBear, j'utilise le "winch".  Plus gros, plus lourd, plus fort.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

J'étais chez un concessionnaire Ski-Doo de ma région hier, pour des pièces ( pour ma souffleuse Honda ), et en attendant un commis, j'observais les Bêtes et....

Les machines d'aujourd'hui sont énormes!!!!  Combien ça pèse, de tels engins???

Récemment, j'ai vu passer un vidéo sur FB où le monsieur expliquait comment redresser une machine renversée... Au départ ( avant le visionnement... ), je me questionnais sur la pertinence d'un tel vidéo.  Puis en regardant, je suis tout de même resté intrigué... Car je me disais, tu tiens les poignées ''solide'' et tu le remet d'aplomb!!!  

Mais en regardant les machines hier, j'ai compris... Mes dernières motoneiges dataient des années 80, début 80... Ouais, ça a changé!!!!!!!!

Caler de pareilles Bêtes dans la slush... Je pleurerais ma vie...

Au fait, le monsieur dans le vidéo, pour remettre sa machine sur le bon sens, se coupe carrément un arbre, de quelques pouces de diamètre, le plus long possible.  Un coup ébranché il l'insère à quelque part dans la chenille et, il se sert de la longueur de l'arbre comme levier.  Au final, je trouve ça pas mal ingénieux!!!

Éric

p.s. Dans ''mon'' temps, un Ski-Doo, on déprenait ça à bras, en lui soulevant le ''U''......  Pas certain que ce soit facile avec les machines récentes hahaha!!!!!  Ah oui, dans mon temps.... Le ''reculons'', y avait pas ça non plus héhé!!!

IUn skandic comme celui que je me suis commander avec un moteur deux temps c’est pas si lourd que ça …  575 lbs … pas leger mais c’est encore raisonnable  … le tundra lui pèse 491 lbs  … j’ai aucune difficulté à faire faire un tonneau à mon tundra qui lui pèse autour de 450 lbs selon moi et encore moin à des machine hors piste … rmk,summit etc … mais c’est sur qu’avec éxpédition avec un moteur 1200 cc 4 temps c’est vraiment different 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner ( en partie ) ceci, qui me rappelle ''douloureusement les expéditions dans la ''slush''.

https://www.youtube.com/watch?v=QmadeHoOmvc&ab_channel=VideoFH 

Comme je disais... Le Festival de la Grosse Misère Noire!!!!

J'ai mal partout rien qu'à regarder le vidéo.

Éric

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Je viens de visionner ( en partie ) ceci, qui me rappelle ''douloureusement les expéditions dans la ''slush''.

https://www.youtube.com/watch?v=QmadeHoOmvc&ab_channel=VideoFH 

Comme je disais... Le Festival de la Grosse Misère Noire!!!!

J'ai mal partout rien qu'à regarder le vidéo.

Éric

 

Hahah méchant trip d’aller se slusher dememe pour le fun .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Hahah méchant trip d’aller se slusher dememe pour le fun .. 

Dit moi le slush cest ameliorer dans votre coin? 😅  17jrs jusqua mon voyage et je commence a stresser 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeGuide a dit :

Dit moi le slush cest ameliorer dans votre coin? 😅  17jrs jusqua mon voyage et je commence a stresser 😅

Samedi passer j’était sur la rivière harricana il n’y avait pratiquement pas de slush mais ils neige encore par chez nous de la grosse neige humide donc je sais pas ça va avoir l’air dequoi en fin de semaine . Je te tien au courant je devrais ben aller faire un tour à la pêche . 

 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...