Aller au contenu

Doré


Norb

Publications recommandés

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Thin Fin de 4 pouces???

Ça ne semble pas exister...

2 1/2'' et 3''...  Du moins ceux que j'ai dans mes coffres...

Éric

Sait peut-etre 3 pouces fait quand meme quelque annee de cela et me souvien meme pas ou je les ai mis 🤣. Je peche pas avec cela a part cet fois a la Pourvoirie sait le guide qui ma fait acheter ca.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stef1973 a dit :

Sait peut-etre 3 pouces fait quand meme quelque annee de cela et me souvien meme pas ou je les ai mis 🤣. Je peche pas avec cela a part cet fois a la Pourvoirie sait le guide qui ma fait acheter ca.

Sans savoir pourquoi, j'ai toujours eu plus de succès avec le modèle de 3''... Peut-être parce que je pêche des plus gros poissons?  Va savoir!!!  😎

Le défunt père d'un bon ami à moi, qui fût longtemps un assidu pêcheur du Albanel, y allait chaque année avec un seul leurre... Le Thin Fin bleu à flancs gris/argent.  Il en avait une collection, bien sûr mais, il faisait toutes ses pêches avec ce seul leurre!!!!!  Mouchetée, grise, doré et brochet!!!

Pour ma part, c'est le Thin Fin ''Firetiger'' de 3'' qui m'a systématiquement donné les meilleurs résultats.  J'ai même capturé une mouchetée de 23'' et 5 livres pile avec ce leurre... Dans 4 pieds d'eau, en cherchant du doré... 

Parfois, une subtile différence soit de longueur, ou de teinte fait toute LA différence...

Anecdote:  

Ma deuxième visite au Albanel, avec mon ami Dennis.  J'étais alors matelot...  On est en fin de journée, on vise la mouchetée et donc, on pêche à la traîne avec des Yo-Zuri Pins Minnow couleur bleu et argent.  Je ferre une prise et oh, surprise!!!  Un doré!!!  Je regarde mon partenaire et lui dit: Tu sais ce que ça veut dire?  On venait de trouver une ''talle'' de dorés...  Alors on change rapidement de leurre et on installe chacun un Thin Fin Firetiger au bout de nos lignes.

Dennis installe un 2 1/2'' et moi un 3''...  On refait une passe, je capture un second doré et Dennis rien...  On repasse, moi un autre doré et Dennis rien.... Etc.... Un moment donné, on se dit qu'il y a de quoi qui cloche!!!  Dennis change son Thin Fin 2 1/2'' pour un 3'' mais, il n'a que le modèle perchaude dans son coffre.  Presque pareil au mien mais... Moins ''flash'' si on peut dire.  On repasse, un doré pour moi, rien pour lui, et encore et encore!!!!  Là il re-change pour un Thin Fin 2 1/2 Firetiger...  

Même scénario!!!!  Je capture un doré à chaque passe!!!! Et lui... Toujours rien...  J'ai fini par lui prêter un Thin Fin 3'' Firetiger et là, BANG!!!!  On a fait un doublé!!!!  On repasse...  Un autre doublé!!!

Comme ça mordait en fou, je me suis dit que c'était le moment idéal pour faire des tests... De toute façon notre repas du soir était assuré, vu les captures précédentes.  Alors j'ai mis au bout de ma ligne les deux Thin Fin de mon ami ( pas en même temps, l'un après l'autre!!!! ) pour quelques passes et... Aucune touche pour moi et Dennis captura un doré à chaque passage!!!

Comme quoi, la petite différence, de taille ou de teinte, elle a son importance!!!!  Daniel Robitaille me disait: Quand ça marche pas, réduit la taille...  Ouais mais bon, on était au Albanel...  Tout est plus gros là-bas hahaha!!!!!

Ah oui, au travers de tous ces dorés... J'ai capturé une mouchetée de 4 livres lors d'une des passes!!!!  Aucune idée de ce qu'elle faisait là, mais bon... 

Éric :)

p.s. La mouchetée de 5 livres qui a succombé à mon Thin Fin Firetiger... 

téléchargement.jpg

téléchargement (1).jpg

IMG_3049 (1).JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Sans savoir pourquoi, j'ai toujours eu plus de succès avec le modèle de 3''... Peut-être parce que je pêche des plus gros poissons?  Va savoir!!!  😎

Le défunt père d'un bon ami à moi, qui fût longtemps un assidu pêcheur du Albanel, y allait chaque année avec un seul leurre... Le Thin Fin bleu à flancs gris/argent.  Il en avait une collection, bien sûr mais, il faisait toutes ses pêches avec ce seul leurre!!!!!  Mouchetée, grise, doré et brochet!!!

Pour ma part, c'est le Thin Fin ''Firetiger'' de 3'' qui m'a systématiquement donné les meilleurs résultats.  J'ai même capturé une mouchetée de 23'' et 5 livres pile avec ce leurre... Dans 4 pieds d'eau, en cherchant du doré... 

Parfois, une subtile différence soit de longueur, ou de teinte fait toute LA différence...

Anecdote:  

Ma deuxième visite au Albanel, avec mon ami Dennis.  J'étais alors matelot...  On est en fin de journée, on vise la mouchetée et donc, on pêche à la traîne avec des Yo-Zuri Pins Minnow couleur bleu et argent.  Je ferre une prise et oh, surprise!!!  Un doré!!!  Je regarde mon partenaire et lui dit: Tu sais ce que ça veut dire?  On venait de trouver une ''talle'' de dorés...  Alors on change rapidement de leurre et on installe chacun un Thin Fin Firetiger au bout de nos lignes.

Dennis installe un 2 1/2'' et moi un 3''...  On refait une passe, je capture un second doré et Dennis rien...  On repasse, moi un autre doré et Dennis rien.... Etc.... Un moment donné, on se dit qu'il y a de quoi qui cloche!!!  Dennis change son Thin Fin 2 1/2'' pour un 3'' mais, il n'a que le modèle perchaude dans son coffre.  Presque pareil au mien mais... Moins ''flash'' si on peut dire.  On repasse, un doré pour moi, rien pour lui, et encore et encore!!!!  Là il change pour un Thin Fin 2 1/2 Firetiger...  

Même scénario!!!!  Je capture un doré à chaque passe!!!! Et lui... Toujours rien...  J'ai fini par lui prêter un Thin Fin 3'' Firetiger et là, BANG!!!!  On a fait un doublé!!!!  On repasse...  Un autre doublé!!!

Comme ça mordait en fou, je me suis dit que c'était le moment idéal pour faire des tests... De toute façon notre repas du soir était assuré, vu les captures précédentes.  Alors j'ai mis au bout de ma ligne les deux Thin Fin de mon ami ( pas en même temps, l'un après l'autre!!!! ) pour quelques passes et... Aucune touche pour moi et Dennis captura un doré à chaque passage!!!

Comme quoi, la petite différence, de taille ou de teinte, elle a son importance!!!!  Daniel Robitaille me disait: Quand ça marche pas, réduit la taille...  Ouais mais bon, on était au Albanel...  Tout est plus gros là-bas hahaha!!!!!

Ah oui, au travers de tous ces dorés... J'ai capturé une mouchetée de 4 livres lors d'une des passes!!!!  Aucune idée de ce qu'elle faisait là, mais bon... 

Éric :)

p.s. La mouchetée de 5 livres qui a succombé à mon Thin Fin Firetiger... 

téléchargement.jpg

téléchargement (1).jpg

IMG_3049 (1).JPG

 

Wow superbe prise felicitation 👏. Merci de partager tes experiences de pêche on voit bien juste la différence de couleur ou longueur peu te permettre de faire une bonne ou mauvaise pêche. J'aime bien ca avoir l'avis d'autre sait tres interessant.

De mon coter quand va a la pêche a la truite, depuis environt 3 ans me suis convertit a la canne a mouche. Suis pas encore un expert mais tellement plaisant même si ma plus grosse a date sait 13 pouces.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à LacAlbanel, je dois avoir toute les couleurs de Thinn fin...On pêche majoritairement avec des Thinn fin, donc quand ça ne mort pas avec une couleur, on change....On fini par pogner la bonne couleur...au début, j'avais seulement 1 exemplaire de chaque et souvent mes partenaire de pêche avaient que quelques couleurs et jamais la bonne....Donc je suis rendu avec plusieurs exemplaires de chaque et mes partenaires aussi...🤣

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Sans savoir pourquoi, j'ai toujours eu plus de succès avec le modèle de 3''... Peut-être parce que je pêche des plus gros poissons?  Va savoir!!!  😎

Le défunt père d'un bon ami à moi, qui fût longtemps un assidu pêcheur du Albanel, y allait chaque année avec un seul leurre... Le Thin Fin bleu à flancs gris/argent.  Il en avait une collection, bien sûr mais, il faisait toutes ses pêches avec ce seul leurre!!!!!  Mouchetée, grise, doré et brochet!!!

Pour ma part, c'est le Thin Fin ''Firetiger'' de 3'' qui m'a systématiquement donné les meilleurs résultats.  J'ai même capturé une mouchetée de 23'' et 5 livres pile avec ce leurre... Dans 4 pieds d'eau, en cherchant du doré... 

Parfois, une subtile différence soit de longueur, ou de teinte fait toute LA différence...

Anecdote:  

Ma deuxième visite au Albanel, avec mon ami Dennis.  J'étais alors matelot...  On est en fin de journée, on vise la mouchetée et donc, on pêche à la traîne avec des Yo-Zuri Pins Minnow couleur bleu et argent.  Je ferre une prise et oh, surprise!!!  Un doré!!!  Je regarde mon partenaire et lui dit: Tu sais ce que ça veut dire?  On venait de trouver une ''talle'' de dorés...  Alors on change rapidement de leurre et on installe chacun un Thin Fin Firetiger au bout de nos lignes.

Dennis installe un 2 1/2'' et moi un 3''...  On refait une passe, je capture un second doré et Dennis rien...  On repasse, moi un autre doré et Dennis rien.... Etc.... Un moment donné, on se dit qu'il y a de quoi qui cloche!!!  Dennis change son Thin Fin 2 1/2'' pour un 3'' mais, il n'a que le modèle perchaude dans son coffre.  Presque pareil au mien mais... Moins ''flash'' si on peut dire.  On repasse, un doré pour moi, rien pour lui, et encore et encore!!!!  Là il change pour un Thin Fin 2 1/2 Firetiger...  

Même scénario!!!!  Je capture un doré à chaque passe!!!! Et lui... Toujours rien...  J'ai fini par lui prêter un Thin Fin 3'' Firetiger et là, BANG!!!!  On a fait un doublé!!!!  On repasse...  Un autre doublé!!!

Comme ça mordait en fou, je me suis dit que c'était le moment idéal pour faire des tests... De toute façon notre repas du soir était assuré, vu les captures précédentes.  Alors j'ai mis au bout de ma ligne les deux Thin Fin de mon ami ( pas en même temps, l'un après l'autre!!!! ) pour quelques passes et... Aucune touche pour moi et Dennis captura un doré à chaque passage!!!

Comme quoi, la petite différence, de taille ou de teinte, elle a son importance!!!!  Daniel Robitaille me disait: Quand ça marche pas, réduit la taille...  Ouais mais bon, on était au Albanel...  Tout est plus gros là-bas hahaha!!!!!

Ah oui, au travers de tous ces dorés... J'ai capturé une mouchetée de 4 livres lors d'une des passes!!!!  Aucune idée de ce qu'elle faisait là, mais bon... 

Éric :)

p.s. La mouchetée de 5 livres qui a succombé à mon Thin Fin Firetiger... 

téléchargement.jpg

téléchargement (1).jpg

IMG_3049 (1).JPG

Un récit que celui-là... Ça fait dépenser 🤣

Vu que ça prends « la » bonne couleur. 
 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cherches la bonne couleur....3 pêcheurs dans le bateau, sa mord pas et je met celui là...et BANG...c'était une de ces 2 couleurs...Faudrait que je vérifi dans un de mes récits...

image.png.934bc32e97af746436cff6a1671117db.png

image.png.80f8e598a12d058f0b88c75c4e0e9b75.png

Une autre fois, c'était celle là... On peu y lire le récit ->ici<-

image.thumb.png.5ea02cb265a23419c1b0f208d9b33fa2.png

 

Parlant de Thinfin, j'ai trouver un post de @Gabriel Touchette à fait sur eux ->ici<-

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Un récit que celui-là... Ça fait dépenser 🤣

Vu que ça prends « la » bonne couleur. 
 

 

 

Vois ça du bon côté... Ils ne sont pas dispendieux!!!

Seule chose importante: Toujours changer les trépieds car les originaux sont vraiment de piètre qualité.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Quand tu cherches la bonne couleur....3 pêcheurs dans le bateau, sa mord pas et je met celui là...et BANG...c'était une de ces 2 couleurs...Faudrait que je vérifi dans un de mes récits...

image.png.934bc32e97af746436cff6a1671117db.png

image.png.80f8e598a12d058f0b88c75c4e0e9b75.png

Une autre fois, c'était celle là... On peu y lire le récit ->ici<-

image.thumb.png.5ea02cb265a23419c1b0f208d9b33fa2.png

 

Parlant de Thinfin, j'ai trouver un post de @Gabriel Touchette à fait sur eux ->ici<-

Tu as une mémoire phénoménale!!!

Je suis à relire le récit et, ta mémoire est meilleure que la mienne héhé!!!

Ou bien ma truite a grossi depuis le temps...  ;)  Elle était à 3.5 livres quand je relis mon intervention.

Et ci-haut, elle est rendue à 4 livres!!!

Dans 2 ans, elle va péter le 5 livres, cest sûr-sûr-sûr...

Éric🤣🤣🤣

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le fameux Thin Fin !

J'ai déjà vu le coffre d'un gars qui aimait bien le Thin Fin.

Je crois qu'il les avait tous.  J'en avais jamais vu autant.

Il n'avait pas d'autres leurres.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...