Aller au contenu

Doré


Norb

Publications recommandés

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Vois ça du bon côté... Ils ne sont pas dispendieux!!!

Seule chose importante: Toujours changer les trépieds car les originaux sont vraiment de piètre qualité.

Éric

C’est pas le leurre qu’on s’en va acheter qui coûte cher...

C’est tous ceux qui atterrissent par magie dans le fond du panier, tout en magasinant 🤣

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Thinfin j’en ai pas moi non plus….d’ailleurs je pêche très rarement le doré a une vitesse assez élevée pour ce leurre (a moins de le joindre à un marcheur de fond?)

 

je pêche à la dérive ou très lentement au moteur électrique.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 2022-04-07 à 22:39, LacAlbanel a dit :

Sans savoir pourquoi, j'ai toujours eu plus de succès avec le modèle de 3''... Peut-être parce que je pêche des plus gros poissons?  Va savoir!!!  😎

Le défunt père d'un bon ami à moi, qui fût longtemps un assidu pêcheur du Albanel, y allait chaque année avec un seul leurre... Le Thin Fin bleu à flancs gris/argent.  Il en avait une collection, bien sûr mais, il faisait toutes ses pêches avec ce seul leurre!!!!!  Mouchetée, grise, doré et brochet!!!

Pour ma part, c'est le Thin Fin ''Firetiger'' de 3'' qui m'a systématiquement donné les meilleurs résultats.  J'ai même capturé une mouchetée de 23'' et 5 livres pile avec ce leurre... Dans 4 pieds d'eau, en cherchant du doré... 

Parfois, une subtile différence soit de longueur, ou de teinte fait toute LA différence...

Anecdote:  

Ma deuxième visite au Albanel, avec mon ami Dennis.  J'étais alors matelot...  On est en fin de journée, on vise la mouchetée et donc, on pêche à la traîne avec des Yo-Zuri Pins Minnow couleur bleu et argent.  Je ferre une prise et oh, surprise!!!  Un doré!!!  Je regarde mon partenaire et lui dit: Tu sais ce que ça veut dire?  On venait de trouver une ''talle'' de dorés...  Alors on change rapidement de leurre et on installe chacun un Thin Fin Firetiger au bout de nos lignes.

Dennis installe un 2 1/2'' et moi un 3''...  On refait une passe, je capture un second doré et Dennis rien...  On repasse, moi un autre doré et Dennis rien.... Etc.... Un moment donné, on se dit qu'il y a de quoi qui cloche!!!  Dennis change son Thin Fin 2 1/2'' pour un 3'' mais, il n'a que le modèle perchaude dans son coffre.  Presque pareil au mien mais... Moins ''flash'' si on peut dire.  On repasse, un doré pour moi, rien pour lui, et encore et encore!!!!  Là il re-change pour un Thin Fin 2 1/2 Firetiger...  

Même scénario!!!!  Je capture un doré à chaque passe!!!! Et lui... Toujours rien...  J'ai fini par lui prêter un Thin Fin 3'' Firetiger et là, BANG!!!!  On a fait un doublé!!!!  On repasse...  Un autre doublé!!!

Comme ça mordait en fou, je me suis dit que c'était le moment idéal pour faire des tests... De toute façon notre repas du soir était assuré, vu les captures précédentes.  Alors j'ai mis au bout de ma ligne les deux Thin Fin de mon ami ( pas en même temps, l'un après l'autre!!!! ) pour quelques passes et... Aucune touche pour moi et Dennis captura un doré à chaque passage!!!

Comme quoi, la petite différence, de taille ou de teinte, elle a son importance!!!!  Daniel Robitaille me disait: Quand ça marche pas, réduit la taille...  Ouais mais bon, on était au Albanel...  Tout est plus gros là-bas hahaha!!!!!

Ah oui, au travers de tous ces dorés... J'ai capturé une mouchetée de 4 livres lors d'une des passes!!!!  Aucune idée de ce qu'elle faisait là, mais bon... 

Éric :)

p.s. La mouchetée de 5 livres qui a succombé à mon Thin Fin Firetiger... 

téléchargement.jpg

téléchargement (1).jpg

IMG_3049 (1).JPG

Je fonctionne souvent avec la température pour la longueur, plus il fait chaud, plus je mets petit et plus il fait froid plus je grossis. Pour les couleur, çà varie d'un plan d'eau à l'autre, la teinte de l'eau change la couleur du leurre (je test toujours à côté du bateau dans l'eau pour voir la couleur qui ressort) exemple des fois tu vas mettre un beau rouge dans l'eau et il a l'air rouge vin, tu ''switch'' pour un rose et çà ressort rouge pétant. Le seul leurre qui à fonctionné sur tous les plans d'eau à date pour le doré (pour chaque endroit j'ai des couleurs favoris, mais lui c'est une valeur sûr) , c'est moi aussi un 3po, mais un crankbait blanc. Exactement celui-ci:

https://www.sail.ca/fr/cottoncordell-crankbait-big-o-312780

 

Modifié par pechealabranche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...