Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Lac Albanel... Les ACCIDENTS!!!!

Comme je l'ai déjà mentionné, quand on s'aventure dans l'arrière-pays, il faut tout prévoir car, tout ce qui peut arriver, arrive!!!  On ne sait juste pas QUAND ça va se produire.

J'ai recensé ici, quelques accidents qui me sont arrivés personnellement... 

Heureusement sans gravité ni lourdes conséquences... 

Éric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lacalbanel2.jpg

DSC05472.JPG

P6040182.JPG

P6040186.JPG

Albanel2012Brochet8lbs.jpg

Rien de grave... 

Puisque tu n’étais pas sur ton bateau! 
 

N’empêche que des accidents de la sorte... J’en prendrais n’importe quand!! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des reportages sur ces petites bêtes (carcajou)  qui sont vraiment sans peur même vis-à-vis d'un ours.   Elles n'hésitent pas à faire face dans certaines situations.  Peut-être que l'ami Rodgers n'étaient pas loin de la vérité?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Denis1332 a dit :

Moi j aime mieux la tarte….160D0C5C-0CA4-4483-BF59-991463B553F3.jpeg

j'ai travaillé a la boulangerie st-donat j'en ai mangé dla tarte au pacanes  en ta....🙉 et toutes les sortes aussi, chaque employé on avait 2 tartes gratuites par semaine.....🙉 et en plus yen avait toujours dans la cafétéria🙉, en ai assez manger que j'ai fais une ..TARTIDINITTE'' aigue....😂  en ai donné a mes parents, amis....😉

  un bon soir en revenant de travailler de la boulangerie me fait accoster par la sureté du québec pour une vérification de routine (la nuit ya tellement pas de monde que quand la sureté voit un véhicule sur la 125 entre chertsey et st-donat  il font des spots checks a chaque véhicule), leur avait dit arrêtez moi pas a toé soir je travail a la boulangerie st-donat et je fini a minuit)....😉

et l'agent qui est venu me voir était en fait une  belle petite agente....🥰, quand j'ai vu ca j'ai fais mon gentleman et lui ai dis, veut tu une tarte.....😆 elle a dit oui.....😉 était contente.... 😂   

lui avait dis, arrête moi pas toé soir mais si tu veux une tarte fait flasher tes lumières  si tu me voit....😉 elle a bien ri....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x-rap a dit :

Pecan buns c'est délicieux.

image.thumb.png.50de8d34e43df2947b1dec4a5a429ef4.png

quand je travaillais a la boulangerie st-donat a un moment donné  il y a une batch complete de tarte aux pacanes qui a eu des problèmes pendant la cuissons, ils s'en allaient jeter ca au vidange, les tartes étaient bonnes mais pas dans les standars fait que  en voyant ca je leur ai dis, je veux avoir les tartes pour les ours, ils m'avaient dit pas de problème, if drink, j'ai eu env 150 tartes aux pacanes pour les ours.....🙉, quand j'ai mis ca dans l'bois pas mêlant les ours sont v'nus fou.....😜, capotés ben raide....🤣, en plus j'emmenais de la pate a tarte qui restait a la fin de chaque la journée de production, des boites de 50 lbs ben pleines, mettais de la mélasse a cheval sur la pate a tarte, les ours étaient sur le party....😜🤣

regardz le vidéo, l'ours mange de la pate a tarte de la boulangerie st-donat a grand yeule

vidéo de la caméra a Francois Ratelle le gars a Raton, lui avait passé mon spot de chasse

in bon grattage ca fait du bien en ta....😂

  m'a l'awoir la chotte-d'hière....😂

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Une année, au Albanel, assis auprès du feu à siroter une petite frette en fin de journée...

Mon ami Rodger nous raconte ( il avait souvent des histoires, parfois un peu poussées mais bon... Un émule du Capitaine Bonhomme, c'est tout de même amusant à écouter!!! ) que dans sa région du New-Hampshire, il habite dans les montagnes, dans un resort de ski alpin, il y travaille, le ministère de la faune, pour contrer une surpopulation de porc-épics ( et de moufettes si mon souvenir est bon ), un animal féroce, de bonne taille, tellement agressif ( et là il y va avec force détails!!! ) qu'il pouvait même tenir aisément tête à un pittbull... Et là, il nous décrivait La Bête!!!  Des dents et griffes acérées longues ''comme ça''!!!  Une agilité digne des champions de Kung Fu, etc.. Etc.... Un vrai monstre !!!!!!!

Il appelle ça ''Fish-a-cat'', du moins c'est ce que l'on comprend... Faut dire qu'il a un bon accent notre ami.  Mais même mon ami Dennis, pourtant anglophone de naissance n'a aucune idée de ce que ça peut être!!!  La seule chose qui nous vient à l'esprit, c'est le blaireau ( badger ), présent aux USA mais Plus au sud.  De toute manière, le nom ne concorde pas.  On demeure dans le néant...

Dès notre retour, la question me turlupine et je fouille les internets...

Et je finis par trouver... Fisher, ou Fisher Cat... Le pékan!!!

Ouais, les sceptiques n'ont pas été confondus cette fois hahahaha!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

En Afrique, ils ont le ratel. Sa taille est le plus souvent entre un Pékan et un carcajou. En vrai, il est beaucoup plus proche du blaireau - mais c'est de la même famille

Le ratel n'a pas peur du lion, même une gang de lionnes a du mal avec lui. De plus, son intelligence est tout aussi légendaire. 

Un fait inusité ... pour abattre les animaux beaucoup plus gros que lui comme un buffle (oui un buffle d'Afrique, c'est rare que ça arrive) ... il lui arrache les noix, voila pourquoi les lions en ont une peur bleue. La lionne par contre lui donne plus de fil a retordre

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...