Aller au contenu

Pêche à la perchaude


Publications recommandés

Mes beau parent on un chalet sur un petit lac ou il y a juste de la petite perchaude . Je pensais faire une sortie d’ici quelque fin de semaine mais j’ai pas grand leurres pour ce poisson sourtout que sur ce lacs ce sont presque exclusivement des petits spécimens . Avez vous quelques modèle préférer qui fonctionne bien pour les petite perchaude je vais aller m’en acheter quelque un  .  J’ai déja quelque cuillière de northland tackle  style buckshot mais c’est à peut pret tout pour mes petit leurre . je vais pêcher avec des petite canne à jigger et je vais peut être me mettre des brimbales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fonctionne très bien avec les petites perchaudes avec les cuillères que tu as déjà, c’est d’ajouter un petit bout de fil, genre 3-4 pouces max et le plus petit hameçon que tu as et d’y ajouter un petit, petit bout de ver de terre. Les perchaudes sont très curieuses et territoriales et vont venir voir la cuillère, mais si elle sont trop petites elles ne pourront pas la prendre d’où plusieurs touches manquées ou même rien du tout (avec ton set de sonar tu vas les voir monter agressivement, mais arrêter au niveau du leurre. Par contre, avec elles ne pourront pas résister à ton petit bout de fer qui pend en dessous.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, alexeiv1 a dit :

Ce qui fonctionne très bien avec les petites perchaudes avec les cuillères que tu as déjà, c’est d’ajouter un petit bout de fil, genre 3-4 pouces max et le plus petit hameçon que tu as et d’y ajouter un petit, petit bout de ver de terre. Les perchaudes sont très curieuses et territoriales et vont venir voir la cuillère, mais si elle sont trop petites elles ne pourront pas la prendre d’où plusieurs touches manquées ou même rien du tout (avec ton set de sonar tu vas les voir monter agressivement, mais arrêter au niveau du leurre. Par contre, avec elles ne pourront pas résister à ton petit bout de fer qui pend en dessous.

Garde tu le trépied quand même sur ta cuillière ? Aussi je n’ai plus de vers chez moi et je pense pas trouver ça nul part c’est jour ci ..  as tu déja essayer avec juste un petit bout de menée à la place du vers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le laisser ou l’enlever, chacun à ses avantage (plus de chance que ça se mêle avec le trépied, mais un plus gros poisson pourrait avoir envie de mordre aussi directement la cuillère), fait tes test! La longueur et la grosseur du fil influence aussi la tendance à emmêler le tout. Il se vend des hameçons sur petite chaînette pour faire ce montage, la petite chaînette est plus lourde que le fil alors ça devrait moins s’emmêler (en théorie, mais je n’ai jamais essayé).

Non je n’ai jamais essayé avec un petit bout de ménés, mais pourquoi pas. Tu peux essayer différentes tailles de « lunch » et voir ce qui fonctionne mieux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, quand je vais a des spots a perchaude, je n'ai aucun probleme d'en prendre sur brimbales avec un mene mort sur un hamecon simple. On dirait que ca prend le mene au complet. La moitie, c'est pas assez bon. La perchaude mord plus a la clarte du jour contrairement au dore qui attend la noirceur. En ce moment, avant 16h pour la perchaude, apres 16h pour le dore (quand ca veut mordre). Aussi, les touches de perchaudes sont assez sensibles. Si le trou gele et que la ligne est prise dans la glace, les brimbales ne seront pas efficaces. Bonne peche.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eston a dit :

S'il y a une animalerie dans ton coin, tu peux acheter des gros asticots, vers de farine. C'est très efficace pour la perchaude.

Superworm sont excellents et dispo partout a bin prix dans les animaleries mais se décroche assez facilement.Ca reste vivant des emaines durant.Ces vers sont durs et 'vide' a l'intérieur.Je donne ca comme snack a mes dragons barbus.Dans ces genres de vers,les vers de beurre se tiennent mieux,un peu comme les asticots mais plus difficiles a trouver et pas mal plus dispendieux.

Modifié par lerapala
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j’attrape mes perchaudes par hasard en pêchan le doré au menée mais j’aime bien l’idé des asticots je l’ai jamais tester et comme ça en allan à l’animalerie je vais revenir avec des gaterie pour le chat ma blonde va me trouver super gentils et elle soupçonneras pas que je planifie encore de partir à pêche 😅

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...