Aller au contenu

Pêche à la perchaude


Publications recommandés

Et c'est plaisant à prendre à la jig sur une canne sensible. Fais toi plaisir et n'apporte pas de brimbales, juste ton sonar et amuse toi. 

Tu vas avoir plus de fun et tu vas en apprendre tellement en une journée, lorsque tu iras au doré, tu sauras exactement quoi voir et comment les faire réagir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eston a dit :

Et c'est plaisant à prendre à la jig sur une canne sensible. Fais toi plaisir et n'apporte pas de brimbales, juste ton sonar et amuse toi. 

Tu vas avoir plus de fun et tu vas en apprendre tellement en une journée, lorsque tu iras au doré, tu sauras exactement quoi voir et comment les faire réagir.

Je pensais justement utiliser cet journné pour tester mon sonars sur glace . En plus la perchaude il y en beaucoup dans le lac … l’été j’en attrape avec littéralement juste un hameçon sans rien dessu , je vais aller chercher une petite canne ultra sensible et quelque appat .. ça peu faire une journné de pêche différente .  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon je suis 1 an en retard mais demain je vais aller essayer la mini perchaude pour faire changement . Je prend relativement souvent des perchaude l’hiver mais sans vraiment les visées , dans quel genre de profondeur je devrais pêcher ? 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de profondeur exacte.Elles peuvent aussi ben être dans le 10,20,même 30 pieds mais je te dirais que le plus souvent sont dans le 10 et moins.Trouve des herbiers et elles y seront. Si y a du brochet,y a de la perchaude assurément.Chose certaine,sont dans le fond.

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

Pas vraiment de profondeur exacte.Elles peuvent aussi ben être dans le 10,20,même 30 pieds mais je te dirais que le plus souvent sont dans le 10 et moins.Trouve des herbiers et elles y seront. Si y a du brochet,y a de la perchaude assurément.

La où je vais c’est exclusivement de la perchaude , petit lac de source . Je sais il son où l’été dans ce lac mais l’hiver …  l’été c’est simple elle sont partout ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lerapala a dit :

Pas vraiment de profondeur exacte.Elles peuvent aussi ben être dans le 10,20,même 30 pieds mais je te dirais que le plus souvent sont dans le 10 et moins.Trouve des herbiers et elles y seront. Si y a du brochet,y a de la perchaude assurément.Chose certaine,sont dans le fond.

Pas pour être têteux, mais c’est exactement ce que j’aurais dit!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...