Aller au contenu

REER, FEER ou RENTE


Bach

Publications recommandés

il y a 47 minutes, Bach a dit :

 

J'ai 2 questions.

Pour que ca la RRQ augmente, est qu'on doit y contribuer apres 60 ans ? ou la contribution s'arrête à 60 ans ?

Si j'ai des investissements, dans des ReeRs auto-gérés, c'est p.e. mieux de sortir ces invests entre 60 et 65 voire 67. L'argent placé dans les ReeRs diminue mais les rentes augmentent ... à un moment ca s'équivaut p.e. non ?

Donc j'ai juste à sortir de ces placements @60 ans $833 par mois, @61 ans $926, etc - de 60 à 64ans je sors 61,150$. Mais ca me permet d'avoir 5,575$ de plus par ans. Donc si je vis 65+11ans (11=61k/5.57) 76 ans, c'est la parité.

Si je vis plus vieux que 76 ans je 'gagne' sur le gouv, si je vis moins que 76 ans, le gouv 'gagne'.

Selon statistique Québec :

Selon les conditions de mortalité de 2021, la durée de vie moyenne s'établit à 81,1 ans chez les hommes et à 84,9 ans chez les femmes.

Selon ta condition physique également.. toi et ta conjointe. Les statistiques c'est une chose, la qualité de vie en est une autre... 🤔 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bach a dit :

 

J'ai 2 questions.

Pour que ca la RRQ augmente, est qu'on doit y contribuer apres 60 ans ? ou la contribution s'arrête à 60 ans ?

Si j'ai des investissements, dans des ReeRs auto-gérés, c'est p.e. mieux de sortir ces invests entre 60 et 65 voire 67. L'argent placé dans les ReeRs diminue mais les rentes augmentent ... à un moment ca s'équivaut p.e. non ?

Donc j'ai juste à sortir de ces placements @60 ans $833 par mois, @61 ans $926, etc - de 60 à 64ans je sors 61,150$. Mais ca me permet d'avoir 5,575$ de plus par ans. Donc si je vis 65+11ans (11=61k/5.57) 76 ans, c'est la parité.

Si je vis plus vieux que 76 ans je 'gagne' sur le gouv, si je vis moins que 76 ans, le gouv 'gagne'.

Selon statistique Québec :

Selon les conditions de mortalité de 2021, la durée de vie moyenne s'établit à 81,1 ans chez les hommes et à 84,9 ans chez les femmes.

Il y a beaucoup de si;

si tu continue a travaillé et paye RRQ

si tu a 60 tu ne contribue plus  c comme le tableau.

si tu paye le maximum ça ne change pas a partir de 60.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Si tu vis dans le futur ou dans le présent..

si tu veux  rêver de faire de la route avec une fifth-wheel a 80 ans !!! 😉

Comme un adage dit : si tu veux aller loin, prépare ton avenir à présent

🤣

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Il y a beaucoup de si;

si tu continue a travaillé et paye RRQ

si tu a 60 tu ne contribue plus  c comme le tableau.

si tu paye le maximum ça ne change pas a partir de 60.

EN CAS DE DÉCÈS 

J'ai 2 questions ... 🙈 🤭 - sur les ReeRS, les FeeRs :

Les ReeRS, les FeeRs - de ce que je comprends, c'est transferable à son conjoint sans impôt, c'est ca ?

Les ReeRS, les FeeRs - de ce que je comprends, c'est transferable à un frère ou une soeur est assijeti auxs impôt comme une somme d'argent qui s'ajoute comme revenu, grosisant non seulement notre revenu, mais aussi notre taux d'imposition, c'est ca ?

 

J'ai 2 questions ... 🙈 🤭 - sur les fonds de pensions :

Comment ca se transfère à un conjoint ?

Comment ca se transfère à un frère/ une soeur (héritier/ière) en cas de décès (si c'est transférable) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Je blaguais Capt..., King va dépenser ses REER de 55 a 60 ...👍 😆 ca va faire le compte !! 

 

C'est ce que je pense faire justement. Prendre une retraite anticipé. De 56 ans à 60 ans, prendre dans mes Reer. Le taux d'imposition est moindre puisque c'est mon seul revenu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bach a dit :

EN CAS DE DÉCÈS 

J'ai 2 questions ... 🙈 🤭 - sur les ReeRS, les FeeRs :

Les ReeRS, les FeeRs - de ce que je comprends, c'est transferable à son conjoint sans impôt, c'est ca ?

Les ReeRS, les FeeRs - de ce que je comprends, c'est transferable à un frère ou une soeur est assijeti auxs impôt comme une somme d'argent qui s'ajoute comme revenu, grosisant non seulement notre revenu, mais aussi notre taux d'imposition, c'est ca ?

 

J'ai 2 questions ... 🙈 🤭 - sur les fonds de pensions :

Comment ca se transfère à un conjoint ?

Comment ca se transfère à un frère/ une soeur (héritier/ière) en cas de décès (si c'est transférable) ?

Tout ça est négociable a la banque ou la caisse.(avant la sortie de l'argent)

Un fond de pension a PRESTATION DÉTERMINÉ est transférable

a l'épouse a 60% ou 50% (dépend de la loi lors du mariage)

A cotisation déterminé est la même chose sauf si le fond est vide.

 

Première question encore une fois tu doit voir ça avec la 

banque mais attentionnée ce qu'ils veulent est ton argent et 

quand tu la transfert chez eu ils discute après.

Linda est avec la personnel, moi chez l'employeur par une

firme contable.

 

Modifié par Capitaine Saint-Pierre
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Finalement l’idée de ne plus permettre de débuter le RRQ à 60 ans ne semble pas retenue pour le moment.

et ma conclusion est pas plus claire, le meilleur choix dépend de notre situation personnelle.  Dans mon cas, à 59 ans, j’ai encore 1 an pour y penser! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...