Aller au contenu

REER, FEER ou RENTE


Bach

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Garsdunord a dit :

Mettons 2 individus dont 1 débute à 60 et l’autre à 65

Les 2 l’investissent sans dépenser aucunement.  Ça dépend du rendement mais autour de 80 ans le montant sera égal pour les 2.  Ensuite l’avantage ira à celui qui a débuté à 65 ans.

c’est ce que ça donne en prenant les 2 montants 60 versus 65 dans mon dossier RRQ 

 

LOL Investir à 60 ans c’est une perte de temps il faut s’amuser et te traiter aux petits oignons, sortir jouer au golf prendre un coup et faire le con, aller au saumon prendre un coup et faire le con. De toute façon il te faudra payer tes impôts et c’est à ça que ça sert les rentes du Québec et du Canada LOL ! A 60 ans il ne te reste plus qu’une chose à faire c’est de t’amuser au maximum et surtout d’arrêter de penser au futur. C’est plate mais c’est la vie et elle n’est pas éternelle alors c’est le temps d’en profiter car a 60 ans ca va vite en stie !.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fantome a dit :

LOL Investir à 60 ans c’est une perte de temps il faut s’amuser et te traiter aux petits oignons, sortir jouer au golf prendre un coup et faire le con, aller au saumon prendre un coup et faire le con. De toute façon il te faudra payer tes impôts et c’est à ça que ça sert les rentes du Québec et du Canada LOL ! A 60 ans il ne te reste plus qu’une chose à faire c’est de t’amuser au maximum et surtout d’arrêter de penser au futur. C’est plate mais c’est la vie et elle n’est pas éternelle alors c’est le temps d’en profiter car a 60 ans ca va vite en stie !.

😂 je le calculais dans l’idee de voir ce qui est le plus avantageux et j’ai pas trouvé mieux 

n’ais crainte, je trouve toujours à dépenser 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investi dans ton temps pour toi et ta conjointe 🤔....a la retraite que ce soit toi ou ta conjointe qui tombe  malade disons...., c'est le m^me résultat... la retraite est pas mal finie, les plans changent ... profites-en quand c'est le temps  et surtout que la santé te le permet ! 

L'argent a  souvent pris assez de place dans notre vie!😉

Je ne suis pas inquiet pour toi !!  👍 

Bonne retraite

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

voici un tableau qui devrais éclairé ta décision.

https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/retraite/rrq/Pages/age_retraite.aspx

 

il y a 47 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

tu sera pénalisé par le calcul de non contribution 

a la rrq pour 5 ans.

J'ai 2 questions.

Pour que ca la RRQ augmente, est qu'on doit y contribuer apres 60 ans ? ou la contribution s'arrête à 60 ans ?

Si j'ai des investissements, dans des ReeRs auto-gérés, c'est p.e. mieux de sortir ces invests entre 60 et 65 voire 67. L'argent placé dans les ReeRs diminue mais les rentes augmentent ... à un moment ca s'équivaut p.e. non ?

Donc j'ai juste à sortir de ces placements @60 ans $833 par mois, @61 ans $926, etc - de 60 à 64ans je sors 61,150$. Mais ca me permet d'avoir 5,575$ de plus par ans. Donc si je vis 65+11ans (11=61k/5.57) 76 ans, c'est la parité.

Si je vis plus vieux que 76 ans je 'gagne' sur le gouv, si je vis moins que 76 ans, le gouv 'gagne'.

Selon statistique Québec :

Selon les conditions de mortalité de 2021, la durée de vie moyenne s'établit à 81,1 ans chez les hommes et à 84,9 ans chez les femmes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Pourquoi pas 55 ???? 😆

C'était plus une joke, parce que je retire mon régime des rentes d'invalidité du Québec depuis 1993, suite à mon accident de vtt qui m'a rendu paraplégique...Mais mon fond de pension de la construction, ça je peux le prendre à 60 ans ou 65 ans...Mais comme ne n'y contribue plus, ça je pense que ça ne changera pas grand chose... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...