Aller au contenu

REER, FEER ou RENTE


Bach

Publications recommandés

il y a 25 minutes, Bach a dit :

Y'a une faille dans ton raisonnement ...

Il aurait p.e mieux valu dire :

'le manque à gagné bof, pas t'en que ça je peux survive et aller pêcher ...' 🙊

😅

Maison payer et automobile payer est la recette.

Toiture refaite pour 35 ans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :

Maison payée, voiture payée, toiture bon pour 20 ans encore (refait il y a 5-6 ans) et je viens en Nov 2021, d'acheté un autre bateau de 2010 déja full payé lui aussi.

0$ en dette immobilière 

0$ en dette de consommation (auto, bateau, lave vaisselle, etc)

C'est pour cela que je regarde sérieusement pour préparer ma retraite ....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et l'achat privé de maison au bord de l'eau avec les 300 pi de façade a l'eau dans la grande région de mtl  ... est a l'eau - la femme du vendeur ne veut plus la vendre. Ce qui fait que je ne me lance plus dans une autre hypothèque. Si j'aurais fait l'achat, c'est 10 ans certain a travailler encore.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bach a dit :

Ah, et l'achat privé de maison au bord de l'eau avec les 300 pi de façade a l'eau dans la grande région de mtl  ... est a l'eau - la femme du vendeur ne veut plus la vendre. Ce qui fait que je ne me lance plus dans une autre hypothèque. Si j'aurais fait l'achat, c'est 10 ans certain a travailler encore.

 

le best, tu ramasses le plus de $$$$$ possible, après tu t'achète un beau camp loin de toute civilisation, un bon camion (un RAM)...🤣, un bon ski-doo, un bon 4 roues polaris, une bonne chaloupe + un bon moteur  pis tu va vivre dans le bois a ton camps a l'année, pas de permission a demander a parsonne, pas de couvre-feu....👍,   pas de traffic, pas de voisin et surtout pas de covid...., la paix, la sainte cr... de paix.... 😇😉, les montagnards....😉

la seule chose ca te prend internet au ''propane''🤣

une maison sur le bord de l'eau dans le coin de montréal a ce temps ci avec la folie de la covid ca doit se vendre minimum $10 millions, aucun mais aucun bon sens....⚠️

j'aimerais ca en ta....vivre au  camp a manouane a l'année

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de Snowdog dans ta liste mini🙄 ??? 

Oui c'est beau le fric...mais l'avenir n'est jamais certain, tout reporter dans le futur  c'est le pousser en avant  sans être sur sur,  sur a 99,9999999%  

Ca ne m'en prend pas tant pour être heureux avec ce que j'ai !! Et surtout avoir le temps de s'en servir ! 😉 Même a la retraite...le temps devient de plus en plus rare...

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une mauvaise année 2021. deux hospitalisations pour deux  problèmes de santé ( pas de covid), je ne regrette pas d'avoir pris ma retraite tôt, de plus ma perspective à long terme est changé , l'argent je la dépense là , mes héritiers s'arrangerons avec les assurances vie, et la maison, voilà

Némus

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Némus rudus a dit :

J'ai passé une mauvaise année 2021. deux hospitalisations pour deux  problèmes de santé ( pas de covid), je ne regrette pas d'avoir pris ma retraite tôt, de plus ma perspective à long terme est changé , l'argent je la dépense là , mes héritiers s'arrangerons avec les assurances vie, et la maison, voilà

Némus

ca ressemble a mon cas..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Némus rudus a dit :

J'ai passé une mauvaise année 2021. deux hospitalisations pour deux  problèmes de santé ( pas de covid), je ne regrette pas d'avoir pris ma retraite tôt, de plus ma perspective à long terme est changé , l'argent je la dépense là , mes héritiers s'arrangerons avec les assurances vie, et la maison, voilà

Némus

 

 

Je te le souhaite de tout coeur,mais il y a un vampire qui

attend de prendre ta maison.

Reste en santé.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Némus rudus a dit :

J'ai passé une mauvaise année 2021. deux hospitalisations pour deux  problèmes de santé ( pas de covid), je ne regrette pas d'avoir pris ma retraite tôt, de plus ma perspective à long terme est changé , l'argent je la dépense là , mes héritiers s'arrangerons avec les assurances vie, et la maison, voilà

Némus

 

 

Ce sont les différentes épreuves que la vie nous amène qui nous font ajuster notre façon d’agir….

 

qui ne fait pas de remise en question lors de maladies ou décès de personnes proches. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...