Aller au contenu

REER, FEER ou RENTE


Bach

Publications recommandés

Je viens de relire ce post et il y a pas mal d’informations intéressantes.

pas évident le RRQ à quel âge le demander?  
 

j’ai signé ma retraite qui débutera le vendredi 13 janvier 2023! 11 jours avant mon 59 ans.

dans ce poste j’étais convaincu que le mieux était de demander RRQ à 60 ans….je n’en suis plus certain mais il me reste 1 an pour faire des calculs.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garsdunord a dit :

Je viens de relire ce post et il y a pas mal d’informations intéressantes.

pas évident le RRQ à quel âge le demander?  
 

j’ai signé ma retraite qui débutera le vendredi 13 janvier 2023! 11 jours avant mon 59 ans.

dans ce poste j’étais convaincu que le mieux était de demander RRQ à 60 ans….je n’en suis plus certain mais il me reste 1 an pour faire des calculs.

 

Loin de moi l'idée de casser ta bulle, mais 2023 est dans un peu plus de 3 semaines et ta date butoir du 13 janvier 2023 n'est que dans un mois et une semaine ....

🙈 🤭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Loin de moi l'idée de casser ta bulle, mais 2023 est dans un peu plus de 3 semaines et ta date butoir du 13 janvier 2023 n'est que dans un mois et une semaine ....

🙈 🤭

 

13 janvier 2023 c’est le début de ma retraite….dernier jour de travail est le 12 janvier….ensuite je commence à recevoir ma rente, ça c’est réglé depuis 1 mois.

je parlais du RRQ parce qu’il me semble autant de personne qui préconise de débiter à 60 ans qu’à 65 ans….ça il me reste jusqu’en janvier 2024 (a 60 ans) pour y penser

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Garsdunord a dit :

13 janvier 2023 c’est le début de ma retraite….dernier jour de travail est le 12 janvier….ensuite je commence à recevoir ma rente, ça c’est réglé depuis 1 mois.

je parlais du RRQ parce qu’il me semble autant de personne qui préconise de débiter à 60 ans qu’à 65 ans….ça il me reste jusqu’en janvier 2024 (a 60 ans) pour y penser

Pour la régie des rentes...a 60 ans tu retires , tes belles années sont les premières !!!! Tes plus belles vacances  et tes rêves... Calcule ce que tu perds si tu la met a 65 ans...combien d'années pour récupérer ce montant après 65 ??? 

 

Fais ton calcul André 😉, tu as les données précises de ta retraite... et de tes projets !!  

 

Bonne retraite...

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bach tu ris de moi et je ne comprends pas pourquoi ?  Explique ton point.

@amateur je fais un calcul pas très scientifique mais effectivement, je suis dans l’idée que mieux de retirer à partir de 60 ans. Raison monétaire mais aussi dans l’idée que rendu à un certain âge (pas le même pour tous) tu bouges pas mal moins, donc moins besoin d’$ un peu

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ris pas de toi, je ris parceque ... effectivement tu as 1 an pour y penser !

Et j'ai l'impression qu'il y a une coupe de personnes (moi compris) qui pensent que de retirer la RRQ à 60 ans c'est the best. D'un point de vu purement financier, c'est p.e. pas la bonne solution. Mais lorsqu'on a des projets l'idée devient interessant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bach a dit :

Je ne ris pas de toi, je ris parceque ... effectivement tu as 1 an pour y penser !

Et j'ai l'impression qu'il y a une coupe de personnes (moi compris) qui pensent que de retirer la RRQ à 60 ans c'est the best. D'un point de vu purement financier, c'est p.e. pas la bonne solution. Mais lorsqu'on a des projets l'idée devient interessant.

Ça dépend toujours de ta destiné, plusieurs ne se rendront pas a 65 et encore moins à 70 et ainsi de suite ! C’est ce que mon comptable m’a toujours répété.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bach a dit :

Je ne ris pas de toi, je ris parceque ... effectivement tu as 1 an pour y penser !

Et j'ai l'impression qu'il y a une coupe de personnes (moi compris) qui pensent que de retirer la RRQ à 60 ans c'est the best. D'un point de vu purement financier, c'est p.e. pas la bonne solution. Mais lorsqu'on a des projets l'idée devient interessant.

Mettons 2 individus dont 1 débute à 60 et l’autre à 65

Les 2 l’investissent sans dépenser aucunement.  Ça dépend du rendement mais autour de 80 ans le montant sera égal pour les 2.  Ensuite l’avantage ira à celui qui a débuté à 65 ans.

c’est ce que ça donne en prenant les 2 montants 60 versus 65 dans mon dossier RRQ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fantome a dit :

Ça dépend toujours de ta destiné, plusieurs ne se rendront pas a 65 et encore moins à 70 et ainsi de suite ! C’est ce que mon comptable m’a toujours répété.

 

Effectivement si on savait notre âge de mort on pourrait prendre la meilleure option….financièrement parlant je veux dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...