Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

il y a une heure, buddy longway a dit :

M. Carpediem, vous faites erreur, c’est bel et bien une ouitouche. Il y en a des grosses. 
 

juste à observer la gueule, les écailles, la couleur, la forme, et on dirait même que la queue est fourchue.

C’est impossible que ça soit un meunier, juste à regarder la bouche la façon qu’elle est!! Un meunier ça a une bouche par en bas. 

Absolument d'accord, c'est une ouitouche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, buddy longway a dit :

Un autre signe pour reconnaître la ouitouche... Quand quelqu’un demande « quel est ce poisson », sur les forums ou les pages facebook... À 98% du temps, c’est une ouitouche 🤣

Trop vrai hahaha!!!

Éric

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Absolument d'accord, c'est une ouitouche.

Je conserverais un minuscule bémol.

La ouitouche peut souvent être confondue avec le corégone, lequel possédant une nageoire supplémentaire, absente chez la ouitouche, la nageoire adipeuse.

Malheureusement, la photo ne nous permet pas de le constater.

D'où mon faible, très faible doute mais, tout de même présent.

À moins que le corégone ne soit carrément absent du plan d'eau où ce poisson a été capturé!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

Je conserverais un minuscule bémol.

La ouitouche peut souvent être confondue avec le corégone, lequel possédant une nageoire supplémentaire, absente chez la ouitouche, la nageoire adipeuse.

Malheureusement, la photo ne nous permet pas de le constater.

D'où mon faible, très faible doute mais, tout de même présent.

À moins que le corégone ne soit carrément absent du plan d'eau où ce poisson a été capturé!!!

Éric

Ton bémol doit en effet s'avérer minuscule. À ma connaissance Finukel pêche dans le corridor fluvial, il y a donc peu de probabilité que ce soit un corrégone. Aussi, la photo est quand même assez claire pour conclure que ce n'est pas une geule de corrégone qui possède une bien plus petite gueule que ce que tient Finukel dans ses mains. Aucun doute il s'agit d'une ouitouche.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là avec eux. Ce poisson faisait autour de 30cm, peut-être un petit peu plus. Je l'ai bien vu. On était effectivement au fleuve. Je dirais moi aussi que c'était une ouitouche. J'en ai pris des aussi grosses à l'été. On ne savait pas que la ouitouche pouvait se prendre l'hiver à la brimbale. La prochaine fois, je vais la garder pour bouffer. On va bien le savoir c'est quoi. 😆

 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie @alexeiv1. Aujourd'hui, il fallait sortir en matinée dans les alentours de Mtl. J'ai passé presque 2h ce matin à deblayer ma voiture et mon stationnement. Il y en avait épais avec la poudrerie et c'est à refaire ce soir après le blizzard de cet après-midi. Ouf! On voyait rien dehors. Il y avait aussi 2-3mm de verglas sur la voiture. Quand j'étais dehors ce matin, je me disais qu'il fait donc beau. Je regrettais de ne pas être sorti pour la passe du matin. Finalement, je suis content d'être resté à la maison quand j'ai vu le blizzard se lever vers midi. Un p'tit secret: le trio envisage une sortie pour demain.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...