Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 11 heures, lerapala a dit :

J'ai fais une petite sortie pour la passe du matin dans mon coin.De 6 a 9. Un peu de keepers et de grosses perchaudes au tip up.Faisais longtemps que j'en avais pris des belles comme ça.

Dorés a la jig et leurre souple et perchaudes aux menés. Ca faite mon petit plaisir.

Demain direction lachine baitshop pour les vers et mayrand pour des eperlans frais pour MA wawa et direction memphré mercredi.

👍

 

Je pensais avoir trouver des eperlans mais oubli ca.Des affaires de 8-10 pouces.

Vais peut-être prendre des menés ordinaire,verrai ça au magasin.

Je me répond à moi-même, ca va ben!!

Modifié par lerapala
  • Haha 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nick B a dit :

Je pensais oui ….  Mais environ à 30 km au nord de chez moi il y a une pancarte inscrit : " 49 parallèle bienvenue dans le vrai nord " … donc le vrai nord est plus en haut ça l’air . Donc j’habite dans le nord mais pas dans le vrai faut croire …

... et pourtant, dans les prairies, le 49e c'est la frontière sud du Canada avec les USA.   

... et en Europe, plusieurs pays sont au Nord du 49e... le nord de la France, Allemagne tout le Royaume-Uni etc etc

Chez nous, on est à Quevillon

image.thumb.png.3d6c3de64b0b8d29363e234e730b5615.png

 

Val-d'Or plus près du 48e est plus au sud que le Saguenay-Lac-St-Jean

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lerapala a dit :

Je pensais avoir trouver des eperlans mais oubli ca.Des affaires de 8-10 pouces.

Vais peut-être prendre des menés ordinaire,verrai ça au magasin.

Je me répond à moi-même, ca va ben!!

quelqu'un m'a dit la semaine passee: va voir du cote des epiceries asiatiques -- un gros sac pour $4.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lerapala a dit :

Je pensais avoir trouver des eperlans mais oubli ca.Des affaires de 8-10 pouces.

Vais peut-être prendre des menés ordinaire,verrai ça au magasin.

Je me répond à moi-même, ca va ben!!

Sinon pêche-les sur place. Je n’ai pas une grosse expérience du Memphrémagog, mais de mémoire à chaque fois que j’y suis allé, j’ai trouvé des éperlans facilement, faut juste avoir qqchose d’assez petit pour les attraper. @Kormoran que je continue de taguer ici pour rien 😂 utilise un genre de drop shot avec 2-3 hameçons #lepluspetitpossible et un mini bout de vers sur chacun et prenait assez d’éperlans pour se faire une réserve à appâts à doré pour le restant de l’hiver. Moi j’en ai pris avec la version plus petite de la magic bug, sans la queue.

Tu peux t’installer avec tes 4 tip up avec menés réguliers pour commencer, et tu les remplaces au fur et à mesure avec des éperlans frais pêchés, morts bien sûr…

Modifié par alexeiv1
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais pendant que tu pêches ça,tu pêches pas la wawa....

J'ai pas vu de banc encore mise a part une fois et ils étaient carrément juste en dessous de la glace.

Pour l'instant,je vais me concentrer de pogner ma première.Je verrai comment je file rendu là-bas....Ca fera peut-être partie de la routine pcq ben certain que des frais doit être meilleur.Merci.

Qui sais,vu que le partner est en avance sur moi avec les wawas,y pourrait peut-être gosser a en prendre???😬🤭🤨

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nick B a dit :

Aujourd’hui je suis aller faire un tour sur la rivière harricana  dans un secteur ou j’avais pris plusieurs doré en début de saison . Malheureusement le doré était tranquille aujourd’hui . 1 petit doré noir 2 petit brochet et une petite lotte . Mais j’ai eu la chance de voire un lièvre poursuivie par un oiseau de proie … il s’en tiré de justesse , j’ai aussi  croisé un beau lynx qui est passer devant ma motoneige . 
 

- vive la pêche - 

 

 

 

Pas mal hot de voir de tels spectacles ! Un lynx, j'en ai vu qu'une fois dans ma vie et c'était sur le chemin du Goeland. Une belle bête, c'est haut sur patte. Ces lièvres sont poursuivis par tout les prédateurs!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...