Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Oui je regrettais mon tundra , 2 pied sur le lac mais sur la berge c’était plus 3 pied de neige molle … moi ça va bien à 6et3 c’est pas si pire mais ma blonde avait de la misère haha 😅

J'ai déjà hâte que ça fonde, pis en nestea.😆

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eston a dit :

J'ai déjà hâte que ça fonde, pis en nestea.😆

Moi j’ai un passé de snowboarder et de gars de motoneige hors piste donc même si en général trop de neige ça rend pas mal tout plus compliqué j’ai garder une bonne relation avec la neige et le froid du à mes ancien passe temps . Mais faut pas se mentir même un gars qui aime l’hiver … ça se plaint pas quand le printemps arrive 😁

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alexeiv1 a dit :

Cet hiver, mes beaux-parents ont loué un chalet dans le coin de Val-David pour centraliser et faciliter les sorties de ski familiales (ma fille de 5 ans en est à son 3e hiver à tous les week-end). J’ai donc passé du temps à chercher des spots et des occasions de pêcher dans la maudite zone 9 et 10. Et j’avais beaucoup d’espoir en ce week-end, c’est habituellement un genre de festival à Ste-Agathe et le lac des Sables est ouvert pour ces 2 jours seulement. J’ai fouillé pour voir si ça valait la peine et j’ai lu qu’il y avait de l’ensemencement de moucheté et qu’un beau brochet de 40’’ bedonnant y a été pris durant l’événement il y a quelques années alors j’étais curieux d’aller y faire un tour. Surtout ça serait facile de concilier activité familiale et drogue dure de la pêche sur glace puisque c’est à 15 minutes du chalet. Mais c’était sans Omicron rapporté par ma fille au retour des fête que j’ai reçu en cadeaux il y a quelques temps et qui nous a empêché de passer les 2 dernières fds au chalet.
 

Mais parti aussi rapidement que c’est arrivé, sans faire trop de dommage à ma santé, je suis monté à Ste-Agathe pour voir ce que ça donnerait par une si belle journée, froide, mais magnifique!

Titi qu’il y a de la perchaudes dans ce lac! J’ai pêché 4 structures différentes, sur une distance de 1,5 km (à pied dans la grosse neige, j’avais une pensée pour @lerapala). Une chance que j’avais pris soin d’apporter mon smithy sled et qu’il y avait au final plusieurs pistes de motoneige! J’ai pêché de 5 à 55’ de profondeur à la recherche de qqchose d’autre que des perchaude, ELLES ÉTAIENT PARTOUT!!! J’en ai quand même rapporté 15 moyennes pour le souper dont les 2 prises dans le profond 🙄 et c’est vrai que pendant les 2 premières heures, j’avais beaucoup de plaisir à les voir monter comme des déchaînées sur mes leurres, mais passé un moment on se tanne et on cherche qqchose d’autre. Bin j’ai rien trouvé. Un seul drapeau et je suspecte quand même les perchaudes de l’avoir décroché, même si c’était un appât pour Grand-papa brochet, pas un simple méné.

3C2ED6F5-750C-4BAF-9009-79A97A338E6A.jpeg

Tes croquettes de perchaude sont alléchantes ouffff!!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...