Aller au contenu

Riviere Etchemin embouchure fleuve morte ?


DGMZ

Publications recommandés

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Vu que le doré est aggressif et/ou se gavent à ce temps-ci .J'essayerais au drop shot et texas.

Avec la jig,ca te feras 3 techniques a essayer.Si pas de touche après 30 minutes,change de spot. 

Drop shot, vraiment efficace en effet!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je suis aller faire un tour sur la Etchemin aujourd'hui à St-Romuald. 2 beaux petits achigans d'environ 10 pouce en 45 minutes de pêche. L'eau paraissait quand même belle à la hauteur ou j'étais. Première sortie de l'été, ça m'a redonné le goût je vais y retourner :)

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont voient bien sur la photo comment c'est.De belles rivières a pêcher vu de loin mais sacrifice que c'est de l'ouvrage de se rendre.Ceux qui s'y rendent pour y prendre une couple de poissons les méritent amplement !!

Y a une place sur la chaudière près des ponts.Les résidents vont savoir de ou je parle.J'avais vu des jeunes descendre de la falaise sur la rive sud qui est quasiment  de 90 degré.Aucun bon sens de descendre là.Des plans pour se tuer.Je sais même pas comment y ont fais pour remonter!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui effectivement je connais le coin dont tu parles, ça descend raide !

Par contre pour ce qui est de la Etchemin, il y a plusieurs accès rapide et ''confortable''. Sur la photo je suis à 5 minutes de ma voitures. Il y a un très beau sentier qui mène à la rivière et ensuite il s'agit de faire quelques dizaines de mètres entre le bord de la rivière et les roches. 

J'y retourne aujourd'hui j'ai trop tripé hier haha :D

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une couple de place facile d'accès mais ce qui veut dire plus de pression de pêche aussi....

Tu regardes sur Google et tu prospectes ! Y me semble avoir un petit chemin ici,par là et là.prend le temps d,aller voir.

N'aie pas peur de faire 30 minutes de route pour aller prospecter un peu plus bas.Juste sortir de la ville un peu.Ca vaut la peine,,,,

Bonne fin de saison et bonne pêche 👍

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...