Aller au contenu

Riviere Etchemin embouchure fleuve morte ?


DGMZ

Publications recommandés

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Ont voient bien sur la photo comment c'est.De belles rivières a pêcher vu de loin mais sacrifice que c'est de l'ouvrage de se rendre.Ceux qui s'y rendent pour y prendre une couple de poissons les méritent amplement !!

Y a une place sur la chaudière près des ponts.Les résidents vont savoir de ou je parle.J'avais vu des jeunes descendre de la falaise sur la rive sud qui est quasiment  de 90 degré.Aucun bon sens de descendre là.Des plans pour se tuer.Je sais même pas comment y ont fais pour remonter!

Je me souviens avoir lu (Sur un autre forum ) que à un certain endroit, soit sur cette rivière, ou sur La Chaudière ( me souviens plus laquelle des deux ), les gars se traînaient une échelle pour descendre à leur spot!!!

Comme tu dis, les prises sont méritées, rendu là!!!

Je me souviens également avoir vu sur la rivière Matane, une longue échelle adossée au pont, utilisée par les pêcheurs de saumon pour se rendre à une fosse!!!!  

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

pis les deux goutent pareil. 😬

Ça, tout dépend du Chef qui est aux fourneaux!!!

Une espadrille...  Faut faire mariner ça, pour bien en faire ressortir tous les arômes et toutes les saveurs...

De fromage!!!

Éric 🤢🤢🤢  🤣🤣🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LacAlbanel a dit :

Ça, tout dépend du Chef qui est aux fourneaux!!!

Une espadrille...  Faut faire mariner ça, pour bien en faire ressortir tous les arômes et toutes les saveurs...

De fromage!!!

Éric 🤢🤢🤢  🤣🤣🤣

Je ne m'inquietais pas pour l'espadrille.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Pour l'espadrille c'est le seul truc que j'avais avec moi pour montrer un peu la taille du poisson :D

Je suis retourné au même spot hier et très belle journée encore. Il m'est arrivé un truc vraiment cool, j'ai attrapé un achigan à mon premier lancer ! Ça m'étais jamais arrivé, ça donne un bon feeling ! :)

Pas très gros et malheureusement les 2 autres que j'ai pris par la suite étaient encore plus petit. Mais peu importe, en bedaine sur ma roche plate au soleil, les pieds dans l'eau avec une tite frette, la vie était belle ! Pas de moustique en plus.

Je vais demander une commandite à Merrell !

 

IMG_20220803_144138313_HDR.jpg

Modifié par Max Cabro
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...