Aller au contenu

Riviere Etchemin embouchure fleuve morte ?


DGMZ

Publications recommandés

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Quasiment le goût d'enlever mon jaime après ta modification.....:lol:

Bon,je m'en retourne a mon backsplash de cuisine.....

Ah bon! Pourquoi? Un supplément d'information n'est jamais superfu. 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, x-rap a dit :

Tiré de https://www.surfcasting-mediterranee.com/articles/fluorocarbone-ou-nylon.html

ÉLASTICITÉ Attention à ce faux ami qu'est l'élasticité car on confond souvent l’élasticité et l'extensibilité. L'extensibilité du fil est une propriété qui lui permet de s'étirer sans se rompre. La plupart des fils de nylon et de fluorocarbone ont une capacité d'extension de 15 à 30% avant de se rompre, ils ne sont pas fondamentalement différents sur ce point. L'élasticité est la capacité d'un matériau à reprendre sa forme initiale après avoir été déformé. Dans le cas de fil de pêche, l'élasticité se rapporte à la capacité du fil à reprendre sa forme après avoir été étiré. Sur ce point le nylon surpasse le fluorocarbone car le nylon peut reprendre sa forme alors que le fluorocarbone reste étiré et affaibli en raison d'une élasticité très faible. La faible élasticité du fluorocarbone n'est donc pas nécessairement un avantage. Elle ne signifie pas qu'il ne peut pas s'étirer mais simplement qu'il ne peut pas reprendre sa forme.

 

Marrant que tu cites l'article du site de mon meilleur ami d'enfance 😂 Même à l'autre bout du monde son site est populaire, je vais lui dire de ce pas !

Merci pour vos conseils, mais j'aime la pêche monté fin, rochers ou non. Je change mes bas de ligne à chaque sortie et vu qu'à date je n'ai fais aucun poisson à lembouchure (sujet initial ne le perdons pas de vue) la question ne se pose pas... d'autres suggestions pour des prises à gué dans cet endroit là particulièrement mouvementé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...