Aller au contenu

DGMZ

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    12 Chaudière-Appalaches
  • Ville
    LÉVIS
  • Intérêts
    Pêche au leurre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DGMZ's Achievements

Novice

Novice (1/10)

5

Réputation sur la communauté

  1. Good, une technique particulière avec un lancé léger ? Une recommandation ? Merci
  2. Marrant que tu cites l'article du site de mon meilleur ami d'enfance Même à l'autre bout du monde son site est populaire, je vais lui dire de ce pas ! Merci pour vos conseils, mais j'aime la pêche monté fin, rochers ou non. Je change mes bas de ligne à chaque sortie et vu qu'à date je n'ai fais aucun poisson à lembouchure (sujet initial ne le perdons pas de vue) la question ne se pose pas... d'autres suggestions pour des prises à gué dans cet endroit là particulièrement mouvementé ?
  3. Le truc c'est de bien gérer le frein du moulinet pour "travailler" le poisson dans la durée. Dans une autre vie j'ai eu fait des batailles assez extraordinaires avec de très grosses carpes sur des diamètres de fil minimaliste dont personne n'aurait misé 1$ dessus Par contre ce qui est sûr, c'est que lorsque je ferre mon poisson et que le combat démarre, ça risque pas que je mouline comme un cochon pour "tirer" le poisson vers le bord, là c'est la casse assurée sur un gros bestiau
  4. Merci pour vos réponses les amis. Effectivement je suis français d'où certains termes pas tout à fait similaires. Donc oui, un ouitouche, probablement cousin du chevesne de chez nous. Pogné avec un rapala type perche jaune. Concernant le niveau de pollution, mon point était surtout pour la qualité de la rivière que j'ai visité au niveau de pintendre et saint henri. On dirait vraiment un égout géant qui coule vers le fleuve. Triste à voir et selon moi les éleveurs n'y sont pas pour rien. L'épandage faut bien qu'il finisse par se déverser quelque part... Prochain essai je viserai directement le fleuve. Toujours avec mes leurres souples en essayant de le faire nager le plus profond possible... une autre technique pourrait faire la job selon vous ? Au niveau de l'embouchure ça bouge pas mal, devrais-je plutôt cibler les zones plus calmes sur les côtés ? Merci pour vos conseils
  5. Salut la team, Je m'interroge... y a-t-il encore du poisson à l'embouchure de la rivière Etchemin ? Honnêtement je suis super septique. En 3 semaines, j'ai dû aller pêcher comme 20x cette place pour un maigre résultat : 1 petit chevene de rien du tout. Je pêche au leurre souple (3 pouces) de différentes couleurs, tête plombée avec de belles animations et rien à faire. J'ai essayé plusieurs endroits sur place, avant le barrage cassé, après, beaucoup plus haut et même vraiment au bord du fleuve : rien du tout. J'ai changé de technique et essayé pas moins de 10 rapalas différents. Flottant, coulant, suspending, différentes couleurs, bruiteurs, pêché à de nombreuses profondeurs, mais rien ! Pas même une attaque... ah si, une perche de 4 pouces qui est venue cogner mon leurre aussi gros qu'elle juste au bord. Y a-t-il des gens ici qui pêchent cette place ? Sois je m'y prend mal, sois la rivière est plus abîmée que je pensais. J'ai été faire un tour plus haut, vers pintendre / saint henri, honnêtement j'ai jamais vu une rivière aussi magané de ma vie. Sans vouloir accuser les agriculteurs et autres éleveurs de cochon, la rivière est dégueulasse, morte, aucune végétation hormis de l'algue brune de partout... jamais vu ça nulle part. Tellement que je suis à 2 doigts d'acheter un test de nitrite pour faire moi même un prélèvement et confirmer mes dire. Bref ! Amis pêcheurs de carnassiers de Lévis, j'attends vos commentaires / suggestions. Pour ceux qui s'interrogent sur mon montage c'est simple : tresse en 8lb raccordée avec un noeud FG sur un brin de fluorocarbone de 6lb. Merci !
  6. Salut, je suis nouveau ici, passionné de pêche depuis petit je m'y remet après un break de... 25 ans. Au plaisir de faire connaissance du côté de Lévis.
×
×
  • Créer...