Aller au contenu

Manger de la humble ouitouche


Publications recommandés

Merci pour cet excellent compte rendu de ton expérience culinaire de ouitouche. Très utile pour plusieurs ici. Tu m'as convaincu de les relacher quoi qu'il m'arrive rârement d'en capturer, peut-être 3 ou 4 en 60 ans de pêche. C'est un poste très intéressant, merci encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien l’idée de l’essayer, comme je suis un viendeu sélectif, j’essaie de garder d’autres poissons que le Saint-Graal doré afin d’équilibrer la pression sur les différentes espèces. J’y penserai lors de ma prochaine sortie en territoire Ouitouches géantes.

L’an passé, j’ai gardé pour consommer tanche du Richelieu et malachigan du 2 montagnes. Pas trop aimé la tanche, mais le malachigan se prête très bien au fish and ship 

Modifié par alexeiv1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a une heure, buddy a dit :

Faudrait bien que j’essaie un jour de faire des croquettes de poisson avec une patate pilée dedans... C’est vrai que c’est bon.

Ma femme en prépare parfois avec du brochet c’est super bon . Un brochet de 10-12 lbs ça fait une bonne batch de croquette ! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Ma femme en prépare parfois avec du brochet c’est super bon . Un brochet de 10-12 lbs ça fait une bonne batch de croquette ! 

Tu me rappelle un membre connu sur ''l'autre forum'', le premier membre que j'y ai connu en fait car, j'avais posé ma question à Google et, c'était le premier lien qui était sorti... ( c'est là que j'avais adhéré à QP )  Je cherchais un partenaire pour m'accompagner à l'éperlan à St-Siméon ( Charlevoix ).

Un chic type, bien sympathique, on a re-pêché ensemble 1-2 fois par la suite.  

Lui pour le brochet, il passait carrément la bête au complet ( pas la tête mais, tout le reste!!! ) au hache-viande, deux fois.  Chair, peau, nageoires!!!  Et en faisait des boulettes, avec des ''pétaques'' et il m'assurait que c'était délicieux.

Ayant goûté deux fois à du brochet, finement fileté... Et ayant plus que détesté le goût...  Disons que j'ai passé mon tour, surtout avec l'idée de la peau ajoutée!!! ( l'odeur du mucus de brochet... Pas capable!!!  J'ose pas imaginer d'en manger... ).

Éric 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, buddy a dit :

Avec la peau faut être malade mais bien filetée ce que Nick dit ça doit être super bon

C’est excellent ! En plus un gros brochet ta de méchant steak la dessus , tu fait un gros souper tu peu inviter du monde en masse . La viande dans les patates tu peu facilement confondre un amateur de doré

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...