Aller au contenu

Photo du jour…


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

hmmm.... certains pourraient ne pas voir l'humour dans ce commentaire, si humour il doit y avoir.

Faut pas se stresser, tu sais... Et surtout ne pas tout prendre au pied de la lettre. 

Mes trois meilleurs amis ( québécois ) ont marié des femmes de couleur, alors dieu sait que des partys, des noces, où c'était ''noir de monde'' ( au propre comme au figuré haha!!! ), j'en ai vécu un pis un autre!!!

Et......  Une fois au travers de tout ce beau monde, lorsque les blagues se mettent à fuser, mon constat...

Ils connaissent ( et racontent!!!!! ) plus de blagues sur les gens de couleur, que je pourrais en inventer!!!!  

Je les adore... :)

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

Juste une allusion à Claude Poirier journaliste en affaires criminelles. Désolé d'avoir peut-être offencer ''certains'' dont tu fais probablement partie.

Ah! Je sais qui est Claude Poirier, mais je n'ai pas compris l'allusion, désolé. 

J'aime bien l'humour "politically incorrect", aucun problème avec ça. Mais dans un forum publique, n'importe qui peut lire ça. En message privé, j'aurais bien ri de la blague et j'en aurais même rajouté épais. Les blagues aseptisées ce n'est pas mon genre. Mais il y a des endroits où je m'efforce de me retenir même si la tentation est là. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté étrangers ( au Québec, j'entends ), j'ai le privilège à chaque année ( hors Covid ), d'organiser des journées d'initiation à la pêche pour des groupes d'étudiants en résidence de l'université Laval, à Québec.

Le tout se fait via la fondation  ( www.fondationtruite.com ) dont je m'occupe et la forêt Montmorency ( la forêt de recherche, la plus vaste au monde, de l'université Laval, située au coeur de la réserve faunique des Laurentides, à 60km au nord de Québec ).

Donc à chaque fin d'été, je présente une conférence aux étudiants, qui sont à 99.9% étrangers, sur notre flore et faune, climat, culture face à la nature, le tout orienté bien sûr autour de la pêche à notre poisson favori au Québec, la truite mouchetée...

Petit fait amusant, je pose toujours la question: Y en-a-t-il parmi vous qui ont déjà pêché?  Et là quelques mains se lèvent... Et je demande alors la ou les méthodes utilisées... Et là, haussement d'épaule suivi de: ''Bin, au filet!!!''.  :)  Tout un contraste de culture, entre pêche de subsistance, et pêche sportive.  C'est là qu'on voit toutes les variétés de culture de part le monde. 

Et suite à cette conférence, qui comprend bien sûr des explications sur la méthode de pêche que nous utiliserons ( lancer léger, il faut garder ça simple, après tout, ce ne sont ''que'' des étudiants d'université hahaha!!!! ), nous nous dirigeons vers le lac Piché, un magnifique plan d'eau qui abrite une véritable pouponnière à truite.  Donc la pêche est facile.

Le hic... Aucun moteur autorisé sur les lacs de la forêt Montmorency, nous devons donc ramer les chaloupes ( style verchère ) avec des rames à tolet ( on est assis face à l'arrière de la chaloupe, et on avance.... à reculons!!! ).  Personnellement, c'est peut-être dans mes gênes, ou parce que j'ai appris très tôt mais, ce mouvement pour ramer est plus que naturel, idem avec mes enfants qui me viennent souvent en aide comme guides accompagnateurs.  

Mais il en va tout autrement pour les étudiants.  La majorité ne parviennent pas à obtenir la coordination pour que l'embarcation garde le cap... Et là débute le festival des essais!!!  On y va sur l'autre sens... Ça ne marche pas... Le plus drôle: Deux personnes côte-à-côte avec chacune une rame... Là c'est tordant!!!  Impossible d'aller droit!!!  Mais bon, autre pays, autres moeurs... 

Tout ceci m'amène à ma ''blague''.... Peu m'importe que vous la trouviez drôle ou non, car le principal intéressé, et les deux autres à bord, se sont presque pissé dessus, tellement ils l'ont trouvé bonne!!!  Par contre, au retour, quand j'ai raconté à ma fille ce que j'avais eu l'audace de dire... Elle voulait m'arracher la tête hahaha!!!  Comme quoi, certains ont l'épiderme plus sensible que d'autres... Surtout ma fille, héhé...

Alors, on est sur le lac, c'est moi qui rame et, un des étudiants me demande s'il peut essayer.  Un gaillard, très costaud.  Je lui dis ''mais avec plaisir''!!!  Et on échange de place.  Peine perdue... Les rames se promènent en l'air, on tourne en rond, on se ramasse dans les herbes au bord... Rien n'y fait. 

Comme ça fait déjà un moment qu'on pêche et se balade ensemble, j'ai pu saisir le niveau de sens de l'humour de mes camarades d'un jour... Alors j'en lance une première:

-En tout cas, j'espère que t'es pas étudiant en ingénierie???

Et là............. Tout le monde à bord plié en deux!!!!!! 

Oui!!!!  Le gars étudiait pour devenir ingénieur....  Je lui ai dit: change de domaine, c'est pas ta force...

Et bien sûr rigolade à nouveau!!!!

Mais notre ami persiste et continue à se battre avec les rames, c'en est tordant et tout le monde à bord ( en passant trois africains et moi ) pleure de rire.

Et là..... J'ose..... La ''solide'' que j'avais en tête..... ( je la lance?  Ou je me retiens? Dilemme!!!! )

-Dis donc, est-ce que ça irait plus vite si je te mettais des chaînes???

Léger silence ( oupssss... Je suis peut-être allé trop loin? ) et............ Un des plus grands fou-rire que j'ai pu vivre de ma vie!!!!!!!!!  Du bonbon hahaha!!!!!  Mon futur ingénieur qui me tapait sur l'épaule sans arrêt, pleurait de rire, ainsi que ses collègues!!!!

Ahhhh, cette fois là fut mémorable.  Mais oui, bon, j'avoue, j'y suis allé un peu fort...  D'un autre côté... Je ne pouvait quasiment pas laisser passer ça, héhé!!!! 

Mais bon... Il faut noter que, dans la vie, les gens je crois, constatent vite que je suis un genre de ''fou du roi'', qui ne craint pas l'auto-dérision, et donc qui s'en permet également tout autour de lui, et je ne suis pas pris au sérieux.  Voilà....  

Éric...  Le clown. :) 

DSC_5132.JPG

DSC_5064.JPG

IMG_3588.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo "plate" -- pas romantique du tout. C'est la déconstruction du vieux pont Champlain. On voit un morceau de pont sur une barge. C'est vraiment impressionnant de voir ça en personne. C'est gros, c'est immense. Tout un casse-tête d'ingénierie. Les travaux avancent rapidement. 

Mise-a-jour, 2 jours plus tard: les 2 pépines avaient démoli la première section du palier sur la barge. Les morceaux de bétons étaient poussés dans une autre barge pour les amener sur la rive.

 

img_1339.thumb.jpg.4a4dd27661aea29182e3ecdde96b9bab.jpg

 

Mise-à-jour le 5 août: Le bloc sur la barge a été complètement détruit et enlevé. Ce soir, la barge avait été déplacée sous le pont pour recevoir le bloc suivant.

img_1351.thumb.jpg.a42a804f0b16e060be8035f6f7c5738f.jpg

 

 

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voici une photo de la foudre qui a frappe une tour de communication dans mon coin lors d'un orage il y a une semaine. La photo fut prise a environ 1km de la tour (je ne suis pas l'auteur de la photo). On ne voit pas la tour mais elle est bien la. Simplement hallucinant. Quelle photo! J'aurais vraiment aime ca voir l'eclair en personne, bien au sec, assurement. Quand on dit rester a l'interieur, ca veut dire rester a l'interieur.

PS: C'etait apres la panne chez Rogers. 😂

 

img_1_1658766929950.thumb.jpg.7afb9eaec8c9fd566db2755543fadb71.jpg

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Voici une photo de la foudre qui a frappe une tour de communication dans mon coin lors d'un orage il y a une semaine. La photo fut prise a environ 1km de la tour (je ne suis pas l'auteur de la photo). On ne voit pas la tour mais elle est bien la. Simplement hallucinant. Quelle photo! J'aurais vraiment aime ca voir l'eclair en personne, bien au sec, assurement. Quand on dit rester a l'interieur, ca veut dire rester a l'interieur.

PS: C'etait apres la panne chez Rogers. 😂

 

img_1_1658766929950.thumb.jpg.7afb9eaec8c9fd566db2755543fadb71.jpg

C'est à couper le souffle, en réalité!!!

Un tel événement...

La foudre est tombée, sous mes yeux dans un arbre a à peine 100 mètres de moi, je m'apprêtais à fermer la fenêtre ( vu l'intensité de l'orage ) et là.........  Quand la foudre frappe au même moment où tu entends le tonnerre, le tout instantanément!!!!!!  Ça fait plus que froid dans le dos.  Tu tombe presque sur le ''U''...

C'est mon fils qui a appelé le 911 pour aviser les premiers répondants car, l'arbre affecté ( je croyais au début que c'était un poteau d'Hydro-Québec ) explosait de partout.  Le flammes levaient 4-5 pieds de hauteur, c'était....  Épeurant.

Heureusement, vu le déluge qui tombait, le tout s'est éteint rapidement grâce à Dame Nature.

Malheureusement aussi car une branche maîtresse de l'arbre s'est abattue sur les fils, électriques et de communication.... Donc pas loin de 24 heures dans électricité ni réception internet.

Éric

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...