Aller au contenu

Lac Mistassini


Publications recommandés

C’est grand le Mistassini! L’accès par la Sepaq de la baie Penicouane est le plus facile et oui ça se fait bien en VUS normal. Pour la pêche y’a pleins de gens déçus qui en reviennent à chaque année. Je crois simplement qu’il ne fait pas avoir trop de grandes attentes, la pêche reste la pêche. Quand j’y suis allé il y a quelques années, on faisait pas mal chou blanc dans la baie Penicouane elle-même, mais lorsque la météo nous a permis de s’aventurer sur le grand lac et de rejoindre d’autres secteurs là ça a été le party des dorés!

Modifié par alexeiv1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, fait des recherches sur Réserve faunique AMW (Albanel-Mistassini-Waconichi). Ce n'est pas SEPAQ qui gère cette Réserve, c'est nibiichii, les cris de la place.

En appelant, tu va avoir tes renseignements. Ou, fait des recherches sur se site, il y a une foule de renseignements.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kobe15 a dit :

Bonjour, Je voudrais organiser un voyage avec 3 de mes amis au Lac Mistassini. Est-ce qu'il n'y a qu'un pourvoyeur? Peut-on s'y rendre en SUV?

 

Possédez-vous votre embarcation, ou vous désirez y aller vraiment en pourvoirie?  

Quelques pistes ici...

https://mistassinilake.com/fr/ 

https://www.decrochezcommejamais.com/fr/membres/pourvoirie-aigle-pecheur-osprey/81/pourvoiries/ 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas meilleure réponse que celle de mistassini man qui connait les moindres recoins poissonneux du lac.

baies, roches, fosses, branches, il les connait par coeur, mais de la a donner ses endroits de pêche il est pomal gratteux

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kobe15 a dit :

Nous voudrions y aller en pourvoirie, à ce que je vois, il n'y a qu'une.

Avez-vous des commentaire sur Osprey?

Je me souviens avoir visionné une vidéo du célèbre Cyril Chauquet, qui y est allé.  ça doit se trouver sur Youtube, moi je l'ai vu sur DVD.  

Il avait adoré son expérience mais bon... Quand c'est du tournage, on peut demeurer un brin sceptique!!!  Du genre, 7 jours de tournage pur une émission de 22 minutes.... ;)

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et seulement si cette année c'est ouvert. L'année passé pas de blanc dans le village à part ceux qui y travail. Même la descente de bateau était inaccessible.

Êtes vous prêt à débourser entre $ 4 800 et 5 400 pour 5 jours de pêche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...