Aller au contenu

Lac Mistassini


Publications recommandés

Beaucoup, beaucoup de imon pour les pourvoiries du Mistassini. Le prix aide beaucoup, pas grand pêcheur qui peuvent s'offrir se genre de forfait.

On a déjà regarder sérieusement pour la retraite de mon père. Ce qui nous à fait changer d'idée c'est le fait de passer par une compagnie écran pour acheter le voyage. Si le voyage chie tu réclame à qui???

Comme mentionne Obatogamau, l'accès au village de Mistissini est restreint en temps de Covid. Je ne sais pas ça va durer combien de temps.

Pas de problème à y aller en VUS outre le fait que c'est beaucoup de km sur la mécanique si vous être trop chargé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mistassini Man a dit :

Si et seulement si cette année c'est ouvert. L'année passé pas de blanc dans le village à part ceux qui y travail. Même la descente de bateau était inaccessible.

Êtes vous prêt à débourser entre $ 4 800 et 5 400 pour 5 jours de pêche.

Il y a quelques années j'avais regardé pour y aller avec ma blonde mais quand j'ai vu le prix pour deux personnes c'était ce que je dépensais  pour une saison complète de pêche, donc j'ai abandonné le projet et je continue à acheter des billets de 6/49.🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mistassini Man a dit :

Le mieux, fait des recherches sur Réserve faunique AMW (Albanel-Mistassini-Waconichi). Ce n'est pas SEPAQ qui gère cette Réserve, c'est nibiichii, les cris de la place.

En appelant, tu va avoir tes renseignements. Ou, fait des recherches sur se site, il y a une foule de renseignements.

Bien raison, c’est pas moi qui avait réservé, je me suis joins à un groupe organisé ici et ma mémoire faisait défaut faut croire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Bien raison, c’est pas moi qui avait réservé, je me suis joins à un groupe organisé ici et ma mémoire faisait défaut faut croire. 

Pas nécessairement ta mémoire... Le territoire a été cédé aux Cris en 2017.

Auparavant, c'est la SEPAQ qui gérait le tout.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027956/cris-mistissini-gestion-reserve-faunique-des-lacs-albanel-mistassini-et-waconichi 

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Pas nécessairement ta mémoire... Le territoire a été cédé aux Cris en 2017.

Auparavant, c'est la SEPAQ qui gérait le tout.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027956/cris-mistissini-gestion-reserve-faunique-des-lacs-albanel-mistassini-et-waconichi 

Éric

Le territoire était géré par la SEPAQ mais la réserve faunique avait été cédé avec la Paix des Braves donc bien avant.  Pour Osprey et Louis-Joliet d'après moi ces deux endroits ne sont pas gérés par Nibiischii.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, tous pertinents. Je vais en discuter avec mon groupe. Pour votre information, le voyage est prévu en 2022, donc je crois que ca sera bon avec le Covid.

Reste à voir la société Ecran, le budget et la qualité de pêche.

 

Merci encore, Kobe 15

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-06-02 à 11:10, Kobe15 a dit :

Merci à tous pour vos commentaires, tous pertinents. Je vais en discuter avec mon groupe. Pour votre information, le voyage est prévu en 2022, donc je crois que ca sera bon avec le Covid.

Reste à voir la société Ecran, le budget et la qualité de pêche.

 

Merci encore, Kobe 15

Les informations que j'ai eu sont que Louis-Joliet et Osprey appartiennent maintenant à la Nation Crie de Mistissini.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...