C’est un message populaire. Andre Mandeville Posté(e) Mars 31, 2021 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Mars 31, 2021 J'ai pris ma retraite il y a deux ans du réseau de la santé et des services sociaux. Je suis un amateur de moto-aventure, de voile et de pêche. Presqu'au même moment j'ai acheté un vieux GRUMMAN V-HULL 17 pieds en très piteux état. Il avait dû (si je me fie è l'inscription sur ces flancs) faire les beaux jours d'une pourvoirie du secteur McTavish en Mauricie (ma région d'origine) . Il reposait dans le fond du terrain lorsque j'ai pris la décision de le restaurer et même de l'améliorer. C'est en faisant des recherches au sujet de l'électricité et des batteries que j'ai découvert ce site. Je risque donc d'aller à la pêche...aux informations d'abord afin de bien mener à terme mon projet. Si je vous ennuie vous n'aurez qu'à le dire gentiment et à passer votre chemin. Ce sera sans rancune. Au plaisir 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Mars 31, 2021 Signaler Share Posté Mars 31, 2021 Bienvenue et bonne saison! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Mars 31, 2021 Signaler Share Posté Mars 31, 2021 Bienvenue sur PêcheQC et au plaisir de jaser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre Mandeville Posté Mars 31, 2021 Auteur Signaler Share Posté Mars 31, 2021 Merci à vous deux! Je recherche des infos sur les circuits électriques, batteries etc. J'ai trouvé ce très bon article de PATRICE TREMBLAY intitulé "Quelle type de batterie choisir pour votre bateau?" sur votre site. Malheureusement je n'arrive pas à écrire au type n'y è trouver d'autres textes sur le sujet sur le forum. Il y est dit: "Malheureusement, la batterie à l’avant doit aussi être reliée au moteur. La raison est fort simple : elle doit pouvoir se recharger quand le moteur à essence fonctionne. Un fil de fort calibre doit donc être passé de l’avant à l’arrière et être raccordé à un relais qui s’enclenche quand le moteur à essence fonctionne seulement." Vous savez s'il s'agit de ce type de relais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mars 31, 2021 Signaler Share Posté Mars 31, 2021 Bienvenue sur le forum !!! Quand j'avais un moteur électrique, j'avais un chargeur dans le bateau et j'avais juste à le connecter dans la prise de courant rendu à la maison, donc je ne peux t'aider.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Mars 31, 2021 Signaler Share Posté Mars 31, 2021 JE vais lui demander il devrait venir te répondre ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenCour Posté Avril 1, 2021 Signaler Share Posté Avril 1, 2021 il y a une heure, Andre Mandeville a dit : Merci à vous deux! Je recherche des infos sur les circuits électriques, batteries etc. J'ai trouvé ce très bon article de PATRICE TREMBLAY intitulé "Quelle type de batterie choisir pour votre bateau?" sur votre site. Malheureusement je n'arrive pas à écrire au type n'y è trouver d'autres textes sur le sujet sur le forum. Il y est dit: "Malheureusement, la batterie à l’avant doit aussi être reliée au moteur. La raison est fort simple : elle doit pouvoir se recharger quand le moteur à essence fonctionne. Un fil de fort calibre doit donc être passé de l’avant à l’arrière et être raccordé à un relais qui s’enclenche quand le moteur à essence fonctionne seulement." Vous savez s'il s'agit de ce type de relais ? Oui c'est ca, Ce kit inclus aussi une kill switch à deux pole qui coupe les 2 batteries ou aussi de jumeler les 2 batteries si une des 2 est à plat. Il faut s'assurer que l'amperage produit par le moteur de ton embarcation soit inférieur à l'ampérage du relais. De mémoire il y en a 2 modèles. J'ai le même kit sur mon bateau. Benoit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Avril 1, 2021 Signaler Share Posté Avril 1, 2021 Bonjour et bienvenue!!! Au contraire, on adore ça, voir des projets de restauration, tiens-nous au courant de l'évolution, et montre nous ça!!! À la gang, on en sait des choses!!! Éric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Avril 1, 2021 Signaler Share Posté Avril 1, 2021 bienvenue , beaucoup de conaissance et de bon monde ici . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre Mandeville Posté Avril 6, 2021 Auteur Signaler Share Posté Avril 6, 2021 Hey cool! Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Le 2021-03-31 à 20:15, BenCour a dit : Oui c'est ca, Ce kit inclus aussi une kill switch à deux pole qui coupe les 2 batteries ou aussi de jumeler les 2 batteries si une des 2 est à plat. Il faut s'assurer que l'amperage produit par le moteur de ton embarcation soit inférieur à l'ampérage du relais. De mémoire il y en a 2 modèles. J'ai le même kit sur mon bateau. Benoit Oui effectivement, il y a deux modèles. L'emballage dit que ce modèle (65a Dc) convient à la plupart des hors-bords. J'ai un 40HP, j'imagine que ça doit convenir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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