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Andre Mandeville

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  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Saint-Lazare
  • Intérêts
    Pêche,Voile, Moto-Aventure
    Restauration de petits bateaux

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  1. Voici la bête. J'ai commencé par refaire la remorque l'été passé et je me suis attaqué au bateau cet hiver. Toutes les parties bois de l'intérieur était complètement pourries, incluant le tableau (transom) qui s'est complètement effrité en le retirant. Tout le polyuréthane était corrompu et imbibé soit d'eau, soit d'essence pour la partie arrière. J'ai pesé les sacs de mousse retirée et ce qui aurait dû ne peser que quelques livres en pesait plus de 150 livres! Bien que l'extérieur puisse avoir l'air assez bien j'ai décidé de tout décaper et de repeindre. J'ai trouvé des décalques GRUMMAN pour les côtés et le décalque de capacité en ligne. Pour le reste il y aura quelques touches personnelles. Puisque ça vous semble vous intéresser je vous partagerez les développements . En ce moment je termine le décapage des côtés extérieurs et du dessous de la coque. C'est énormément de travail qui paraît peu (décapage à plusieurs reprises et plusieurs sablages). Ensuite je fais faire quelques soudures de réparation à l'étrave IMG_2337.HEIC IMG_2354.HEIC IMG_2358.HEIC IMG_2337.HEIC IMG_2354.HEIC
  2. Hey cool! Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Oui effectivement, il y a deux modèles. L'emballage dit que ce modèle (65a Dc) convient à la plupart des hors-bords. J'ai un 40HP, j'imagine que ça doit convenir?
  3. Merci à vous deux! Je recherche des infos sur les circuits électriques, batteries etc. J'ai trouvé ce très bon article de PATRICE TREMBLAY intitulé "Quelle type de batterie choisir pour votre bateau?" sur votre site. Malheureusement je n'arrive pas à écrire au type n'y è trouver d'autres textes sur le sujet sur le forum. Il y est dit: "Malheureusement, la batterie à l’avant doit aussi être reliée au moteur. La raison est fort simple : elle doit pouvoir se recharger quand le moteur à essence fonctionne. Un fil de fort calibre doit donc être passé de l’avant à l’arrière et être raccordé à un relais qui s’enclenche quand le moteur à essence fonctionne seulement." Vous savez s'il s'agit de ce type de relais ?
  4. J'ai pris ma retraite il y a deux ans du réseau de la santé et des services sociaux. Je suis un amateur de moto-aventure, de voile et de pêche. Presqu'au même moment j'ai acheté un vieux GRUMMAN V-HULL 17 pieds en très piteux état. Il avait dû (si je me fie è l'inscription sur ces flancs) faire les beaux jours d'une pourvoirie du secteur McTavish en Mauricie (ma région d'origine) . Il reposait dans le fond du terrain lorsque j'ai pris la décision de le restaurer et même de l'améliorer. C'est en faisant des recherches au sujet de l'électricité et des batteries que j'ai découvert ce site. Je risque donc d'aller à la pêche...aux informations d'abord afin de bien mener à terme mon projet. Si je vous ennuie vous n'aurez qu'à le dire gentiment et à passer votre chemin. Ce sera sans rancune. Au plaisir
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