Aller au contenu

Bonjour à tous et toutes! Je me présente...


Andre Mandeville

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Andre Mandeville a dit :

Hey cool! Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Oui effectivement, il y a deux modèles. L'emballage dit que ce modèle (65a Dc) convient à la plupart des hors-bords. J'ai un 40HP, j'imagine que ça doit convenir?   

Effectivement, pas de problème pour un 40 HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

image.png.3cb6d766795bee3060ff7f31ec10dce6.pngimage.png.5c508abc28c6e17ac753b9f23908108d.pngimage.png.4deab98fdbbf5383a0f56816dad1a5cb.pngimage.png.ddf48489433d0fcea7653d842176cdec.pngimage.png.40765c36b955ffcaebfe23f9cd427dfc.pngIMG_2339.thumb.jpg.465ff28d4afc12571d71d5d46498be95.jpg

image.png.84588bb20238fa4e2c0de81aa8bfab65.png

Voici la bête. J'ai commencé par refaire la remorque l'été passé et je me suis attaqué au bateau cet hiver. Toutes les parties bois de l'intérieur était complètement pourries, incluant le tableau (transom) qui s'est complètement effrité en le retirant. Tout le polyuréthane était corrompu et imbibé soit d'eau, soit d'essence pour la partie arrière. J'ai pesé les sacs de mousse retirée et ce qui aurait dû ne peser que quelques livres en pesait plus de 150 livres! Bien que l'extérieur puisse avoir l'air assez bien j'ai décidé de tout décaper et de repeindre. J'ai trouvé des décalques GRUMMAN pour les côtés et le décalque de capacité en ligne. Pour le reste il y aura quelques touches personnelles. 

Puisque ça vous semble vous intéresser je vous partagerez les développements 🙂. En ce moment je termine le décapage des côtés extérieurs et du dessous de la coque. C'est énormément de travail qui paraît peu (décapage à plusieurs reprises et plusieurs sablages). Ensuite je fais faire quelques soudures de réparation à l'étrave

 

image.png

 

 

 

 

image.png

 

 

 

 

image.png

 

IMG_2337.HEIC IMG_2354.HEIC IMG_2358.HEIC IMG_2337.HEIC IMG_2354.HEIC

Modifié par Andre Mandeville
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-08 à 10:58, Andre Mandeville a dit :

 

image.png.3cb6d766795bee3060ff7f31ec10dce6.pngimage.png.5c508abc28c6e17ac753b9f23908108d.pngimage.png.4deab98fdbbf5383a0f56816dad1a5cb.pngimage.png.ddf48489433d0fcea7653d842176cdec.pngimage.png.40765c36b955ffcaebfe23f9cd427dfc.pngIMG_2339.thumb.jpg.465ff28d4afc12571d71d5d46498be95.jpg

image.png.84588bb20238fa4e2c0de81aa8bfab65.png

Voici la bête. J'ai commencé par refaire la remorque l'été passé et je me suis attaqué au bateau cet hiver. Toutes les parties bois de l'intérieur était complètement pourries, incluant le tableau (transom) qui s'est complètement effrité en le retirant. Tout le polyuréthane était corrompu et imbibé soit d'eau, soit d'essence pour la partie arrière. J'ai pesé les sacs de mousse retirée et ce qui aurait dû ne peser que quelques livres en pesait plus de 150 livres! Bien que l'extérieur puisse avoir l'air assez bien j'ai décidé de tout décaper et de repeindre. J'ai trouvé des décalques GRUMMAN pour les côtés et le décalque de capacité en ligne. Pour le reste il y aura quelques touches personnelles. 

Puisque ça vous semble vous intéresser je vous partagerez les développements 🙂. En ce moment je termine le décapage des côtés extérieurs et du dessous de la coque. C'est énormément de travail qui paraît peu (décapage à plusieurs reprises et plusieurs sablages). Ensuite je fais faire quelques soudures de réparation à l'étrave

 

image.png

 

 

 

 

image.png

 

 

 

 

image.png

 

IMG_2337.HEICUnavailable IMG_2354.HEICUnavailable IMG_2358.HEICUnavailable IMG_2337.HEICUnavailable IMG_2354.HEICUnavailable

wow toute une job , bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour groupe,

J'ai une question pour vous. J'ai pas mal avancé dans mon projet de réfection de bateau. Même si ça n'avance jamais assez vite pour moi. Je suis devant un dilemme. Je cherche le meilleur endroit pour installer mes batteries. Je parle de celle de démarrage et de celle pour les accessoires (communément appelées Cranking and House). J'aurai deux autres batteries pour le moteur de proue qui seront installées dans un compartiment plus en avant du bateau). On semble dire généralement que les batteries ne doivent pas se trouver dans le même compartiment que le réservoir d'essence, particulièrement lorsqu'il s'agit d'un réservoir portatif (par opposition à un réservoir fixe). Or j'ai pourtant l'impression que c'est de cette façon que ce bateau était organisé. L'espace arrière est assez grand pour facilement accueillir les deux batteries et un réservoir sans problème. Le panneau amovible s'arrête à 2 1/2 pouces du plateau à l'arrière sur une largeur de 40 pouces alors le "puit" est passablement ventilé. Je peux y ajouter une grille plate ou un ventilateur de capot image.png.48f9eaeaf78971b37361eca58ff3cece.pngqui forcerait l'air à y entrer. Mais il semble que ce soit au démarrage que le danger soit le plus présent (accumulation des gaz plus lourds que l'air).  J'avais cependant prévu comme option d'installer les batteries dans deux compartiments distincts un peu plus en avant de chaque côté mais j'ai aussi lû que les compartiments batteries devaient être ventilés pour éviter la surchauffe (particulièrement lors de la recharge), ce qui n'est pas le cas de ces deux petits compartiments. Qu'en pensez-vous?

IMG_3188.HEICIMG_3189.HEICIMG_3190.HEICIMG_3214.HEICIMG_3219.HEIC

 

Note: il semble que je n'arrive pas à faire en sorte de voir les photos que j'inclus... 😞

Modifié par Andre Mandeville
erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...