Aller au contenu

Vos mésaventures


buddy

Publications recommandés

Qu'est-ce qui s'est passé Steven?, j'espère que personne est blessé.  J'ai lu un peu plus de détails sur pêche en ville mais je vais te laisser conter cela à ta façon Steven, désolant mais au moins personne de blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi, pour vous conter çà, c'est pas compliqué... faut s'organiser un souper au Buffet des Continents à chaque semaines... :lol: :lol: :lol:

Depuis un accident de moto en 1992, j'ai des problèmes de mémoire.

Donc çà m'arrive souvent d'oublier, de perdre le fil de mes idées...

Fâ que... y m'en arrive fréquemment des aventures... ;)

 

Une pas si pire, l'été passé, je viens d'acheter ma nouvelle chaloupe et y mettre mon Merc 25 HP.

J'suis prêt à aller l'essayer...  Appelle un chum, lui demande s'il viens pêcher... il dit OUI.

Rendu à la descente, j'y dit "R'garde-ben çà, çà sera pas une trainerie de descendre çà à flotte !"... ;)

Çà m'a pris 3 fois... :(:ph34r:   La chaloupe avait des sangles de retenues en arrière... ( J'en met jamais de çà moi ! J'y ai pas pensé... )

Y c'est foutu de ma gueule...

Au retour par example... j'me suis repris ! :D  Y'a vu que j'était pas manchot ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi, pour vous conter çà, c'est pas compliqué... faut s'organiser un souper au Buffet des Continents à chaque semaines... :lol: :lol: :lol:

Depuis un accident de moto en 1992, j'ai des problèmes de mémoire.

Donc çà m'arrive souvent d'oublier, de perdre le fil de mes idées...

Fâ que... y m'en arrive fréquemment des aventures... ;)

 

Une pas si pire, l'été passé, je viens d'acheter ma nouvelle chaloupe et y mettre mon Merc 25 HP.

J'suis prêt à aller l'essayer...  Appelle un chum, lui demande s'il viens pêcher... il dit OUI.

Rendu à la descente, j'y dit "R'garde-ben çà, çà sera pas une trainerie de descendre çà à flotte !"... ;)

Çà m'a pris 3 fois... :(:ph34r:   La chaloupe avait des sangles de retenues en arrière... ( J'en met jamais de çà moi ! J'y ai pas pensé... )

Y c'est foutu de ma gueule...

Au retour par example... j'me suis repris ! :D  Y'a vu que j'était pas manchot ! :lol: :lol:

 

 

 hahahahahahaha, pas pire......., cé arrivé la meme chose a mes deux beau-freres et leur cousin......

 

 y s'en vont a peche, le cousin recule le trailer a l'eau, un de mes beau-freres  pousse sur la chaloupe pour la débarquer du trailer.....hin hin, ca bouge  presque pas......, sont frere viens lui aider a pousser, ca bouge ...., mais ils se  dise weillon, la chaloupe est bel et bien  détaché pourtant......!!! , le cousin débarque, y y pense......, il avait mis une chambre a air pour retenir le pied du moteur durand le transport......., yavait oublié de l'enlever, mes 2 beau-freres poussaient comme des malades (2 gars de 200 lbs chaque pis la chaloupe veut pas débarquer.....?)apres ca mais la chambre a air retenait tout ca....., ca l'air que la chambre a air était rendu grosse comme un crayon tellement les deux autres poussaient, c'est ce que leur a dit leur cousin en débarquant du camoin....., une chance qu'ils ne l'ont pas échappé ils l'aurait eu dans l'front....., ca l'air qu'ils en on ri une shot.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué moi des badlucks j'en ai plusieurs dans les années passés:

 

2013: Accroché solide en repartant près du pont du CN sur le lac St-François, face à Coteau-du-Lac. Résultat: Endommagé et débalancé l'hélice flambette Spitfire. Y'a fallu que j'aille au dealer le plus près de chez nous pour l'enlever, la bolt était disparue et je n'étais pas capable de l'enlever l'hélice, elle était jammée dans le shaft. Une chance que le pied de mon 50hp n'a eu qu'une petite écorche sur la fin mais au coup que ça donné, j'ai été chanceux pas à peu près.

 

2012: 1ere sortie de pêche de la saison,  sur le Memphrémagog, première prise de l'année avec une belle grise de 13 lbs, je la met dans le vivier, l'eau étant à 36 F et la température près de 0 C elle ve être mieux là dedans que dans mon cooler trop petit. Je pars la pompe du vivier, referme la porte. Environ 30 minutes plus tard, le niveau d'eau dans la cale atteint le niveau du plancher. Oh boy qu'est-ce qui se passe??? Je re-vérifie le vivier et il est à peine rempli au 8e. Finalement, l'eau sortait pas le trou de l'aérateur, tuyeau ayant été mal drainé à l'automne. Ma pompe de cale a travaillée en maudit et je fut chanceux car elle a rendu l'âme 1 mois plus tard. Pour remettre mon vivier opérationnel, j'ai mis un bouchon sur la conduite d'eau cassé et c'était temporaire. À l'hiver 2013, j'ai tout démonté la plateforme avant et j'ai tout changé, la pompe et le tuyeau, ce fut une bonne job.

 

 

2011: Enfin je me trouve les moyens de m'acheter un vrai bateau de pêche, après environ 5-6 belles sorties, une bonne fois sur le lac St-Louis, le 50 HP original (Johnson 50 Hp VRO 1997) se met à staller. Il repart bien mais au 2e coup, il stall encore plus vite. Ça ne regarde pas bien car il semble forcer quand je voulais le repartir. Une chance j'avais un 2e moteur mais ce fut très long revenir, j'étais près de l'île Perrôt et je devais revenir à Melocheville. QUand je suis revenus chez nous, j'ai vérifié la compression du moteur et là je me suis rendu compte que il a eu un manque d'huile. Avoir sù pour cette merdique pompe VRO, c'est un moteur qui marchait très bien avant, comme un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...