Aller au contenu

Méné morts


Publications recommandés

Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

si tu veux les garder beaux beaux beaux met les au congélo dans de l,eau hyper/ultra/hauteement beaucoup beaucoup beaucoup salée, tes menés vont rester sur  beaux et intacts

Merci énormément du conseil je vais lâcher les méné ste Martine lol 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

Une petite recherche sur le web m'a donne ceci:

http://www.lakemichiganangler.com/tips/general/how_to_make_salted_minnows.htm

Je sais, je sais, c'est pas de Ricardo.

 

 

Ils ont tellement l’air parfait les ménés😮😮

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais à Contrecœur aujourd’hui, des amis sont venus me rejoindre, donc avec deux permis, j’ai pu placer 20 brimbales.

10 avec le  plomb en bas muni de deux pickerels Rig et ménés morts achetés congelés en sac deux livres chez Distribution Aubut,sur Curé-Labelle à Laval. Il y en a aussi à l’occasion chez Adonis.

Les 10 autres brimbales plomb en haut (1/2 once environ) 12 pouces de fluorocarbone, hameçon no 6 et mené mort. Je descends le mené à 12 pouces du fond.

Sur deux de ces brimbales, j’ai ajouté une cuillère lake clear tout de suite après  la plomb. Le courant fait bouger la cuillère qui donne un peu de vie au mené mort.

Résultat de mon expérience de 9h30 à 14h00:

Les 10 brimbales plomb au fond avec 2 pickerels rig : ZÉRO attaques.

les 10 brimbales plomb en haut, : 4 attaques dont deux attaques avec les lake clear. 
Deux brochets, Une ligne coupée, un ferrage manqué

je réessaie mon expérience scientifique la semaine prochaine. Toutes mes brimbales étaient dans le même spot, soit 12 à 15 pieds de profondeur.

à suivre...

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eldirector a dit :

J’étais à Contrecœur aujourd’hui, des amis sont venus me rejoindre, donc avec deux permis, j’ai pu placer 20 brimbales.

10 avec le  plomb en bas muni de deux pickerels Rig et ménés morts achetés congelés en sac deux livres chez Distribution Aubut,sur Curé-Labelle à Laval. Il y en a aussi à l’occasion chez Adonis.

Les 10 autres brimbales plomb en haut (1/2 once environ) 12 pouces de fluorocarbone, hameçon no 6 et mené mort. Je descends le mené à 12 pouces du fond.

Sur deux de ces brimbales, j’ai ajouté une cuillère lake clear tout de suite après  la plomb. Le courant fait bouger la cuillère qui donne un peu de vie au mené mort.

Résultat de mon expérience de 9h30 à 14h00:

Les 10 brimbales plomb au fond avec 2 pickerels rig : ZÉRO attaques.

les 10 brimbales plomb en haut, : 4 attaques dont deux attaques avec les lake clear. 
Deux brochets, Une ligne coupée, un ferrage manqué

je réessaie mon expérience scientifique la semaine prochaine. Toutes mes brimbales étaient dans le même spot, soit 12 à 15 pieds de profondeur.

à suivre...

Je me posais justement la même question il y a quelques jours. J'ai récemment changé mes brimbales pour plomb au fond, car c'est tellement plus facile à ajuster. Ça va mériter une expérience de mon bord aussi.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SegmentationFault a dit :

Je me posais justement la même question il y a quelques jours. J'ai récemment changé mes brimbales pour plomb au fond, car c'est tellement plus facile à ajuster. Ça va mériter une expérience de mon bord aussi.

 

si tu pêches  ou il y a du courant c'est mieux le plomb en bas tu met un plomb assez pesant et ton leurre reste a la bonne place et ne fait pas du «surf» entre deux eau

 si tu peche ou il n'y a pas de courant comme dans un lac le plomb en haut c'est très bon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

si tu pêches  ou il y a du courant c'est mieux le plomb en bas tu met un plomb assez pesant et ton leurre reste a la bonne place et ne fait pas du «surf» entre deux eau

 si tu peche ou il n'y a pas de courant comme dans un lac le plomb en haut c'est très bon

Je me faisais la réflexion inverse: le plomb en bas dans le courant empêche ton méné de se promener. Le courant pourrait faire bouger le méné pour attirer le poisson. En eaux sans courant, aucune différence. Au fait, avec mes brimbales avec plomb en bas, je mets un petit plomb juste assez lourd pour détecter le fond, mais assez léger pour ne pas embêter le poisson. Je vais essayer de lire sur le sujet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai souvent mis des cuillères aux brochets aux endroit pas ou peu de courant en guise de poids, en haut du méné.

Ca brille un peu donc ça peut attirer les poissons qui passerait un peu loin.

Mais j’ai pas fait de test scientifique à savoir si c’est mieux avec ou sans... mais j’en prenais!

 

Aussi je peche un peu plus haut qu’au doré par exemple...

je joue avec la hauteur du méné, 12 à 24 pouces du fond, même plus!

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-21 à 17:03, Legrandbrochet34 a dit :

 

 

Le 2021-02-21 à 21:53, nextstep a dit :

J’ai souvent mis des cuillères aux brochets aux endroit pas ou peu de courant en guise de poids, en haut du méné.

Ca brille un peu donc ça peut attirer les poissons qui passerait un peu loin.

Mais j’ai pas fait de test scientifique à savoir si c’est mieux avec ou sans... mais j’en prenais!

 

Aussi je peche un peu plus haut qu’au doré par exemple...

je joue avec la hauteur du méné, 12 à 24 pouces du fond, même plus!

Ça sonne un peu compliqué avec les cuillères et tout... moi j’ai opté pour un montage double. Un émérillon, un ou des plombs dans l’émérillon et un avançon avec un bon gros hamecon pour mister pike le tout garni d’un généreux gros méné (et on m’a recommandé de rajouter un ver pour imiter une sangsue qui tue le poisson) et je rajoute à cela un autre avançon à 8-12 pouces de plus haut que mon émérillons et je le garni soit d’un ver ou d’un baby méné pour la perchaude et ou baby doré. Pour le moment le gros méné (3-4pouces) ne semble pas gêner madame perchaude du moins la 11 pouces que j’ai pris c’était sur le gros méné et elle avait bouffé le ver en plus😂

 

J’ai réservé au centre de pêche C.R on va bien voir si le doré du chenal aime le montage!

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...