Aller au contenu

Méné morts


Publications recommandés

Bonjour,

Je me demandais quelle grosseur choisir pour le mené mort.

Je me suis procuré des éperlans entiers à la poissonnerie du coin qu'il recommandait pour la pêche, mais ils sont assez gros, environ 6 pouces. Est-ce que cette grosseur est adéquate ? J'en ai des plus petits achetés au sail de 2-3 pouces, je me demande lesquels utiliser. À noter que je cherche à pêcher du brochet, mais il y a aussi de la perchaude et de l'achigan dans le lac.

Niveau profondeur de ma brimbale pour le brochet, je fais descendre au fond ou je reste plus en surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur, c’est facile: tu essaie toutes les options! Tu en installe au fond, tu en installe en suspension et les dernières sous la glace (1-2’). Et tu t’ajuste au fil du temps et des résultats. Petit conseil: quand l’eau est embrouillée/sale, normalement c’est au fond que ça se passe. En eau claire, au fond ou en suspension. Juste sous la glace, pour le brochet, c’est bien rare (à moins que tu ne pêche dans 2-3’ d’eau alors sous la glace et suspension c’est pas mal la même chose...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-26 à 23:04, Félix-Antoine a dit :

Bonjour,

Je me demandais quelle grosseur choisir pour le mené mort.

Je me suis procuré des éperlans entiers à la poissonnerie du coin qu'il recommandait pour la pêche, mais ils sont assez gros, environ 6 pouces. Est-ce que cette grosseur est adéquate ? J'en ai des plus petits achetés au sail de 2-3 pouces, je me demande lesquels utiliser. À noter que je cherche à pêcher du brochet, mais il y a aussi de la perchaude et de l'achigan dans le lac.

Niveau profondeur de ma brimbale pour le brochet, je fais descendre au fond ou je reste plus en surface ?

Perchaude moi je met un gros gros gros ver de mon élevage personnel nourri à la caféine. Met juste un assez gros morceaux pour que ça cache l’hamecon mais sans plus parce que sinon ça mord moins (selon mon peu d’expérience) j’ai toujours pris les grosses perchaudes sur quasiment rien de ver. Pour ce qui est des ménés j’ai pris des brochets avec les ménés du sail piqué à partir du dos et je faisais ressortir la pointe dans le crane vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Legrandbrochet34 a dit :

Perchaude moi je met un gros gros gros ver de mon élevage personnel nourri à la caféine. Met juste un assez gros morceaux pour que ça cache l’hamecon mais sans plus parce que sinon ça mord moins (selon mon peu d’expérience) j’ai toujours pris les grosses perchaudes sur quasiment rien de ver. Pour ce qui est des ménés j’ai pris des brochets avec les ménés du sail piqué à partir du dos et je faisais ressortir la pointe dans le crane vers le haut.

Merci !

J'ai pris de bonnes perchaudes aujourd'hui avec des menés du Sail. Pour la fin de la saison, je vais rester avec cette technique. Mais merci de l'info, je vais voir ce que je peux faire pour l'Année prochaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autres petites questions :

1. Est-ce que la fraicheur du mené est importante ? J'ai tendance a réutiliser mes menés et mes gros éperlans s'il n'y a pas eu trop de touche et qu'il ne sont pas maganés. Je remets sa au congélateur ensuite. Est-ce une bonne idée ? Mes petits menés commence a sentir moyen moyen, est-ce que ca peut avoir une incidence sur mon succès ?

2. Je serai au lac mégantic ce weekend. Pour la truite, gros éperlan ou mieux vaut le mené du sail ? Il n'y a pas de brochet dans le lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-03-17 à 21:44, Félix-Antoine a dit :

Autres petites questions :

1. Est-ce que la fraicheur du mené est importante ? J'ai tendance a réutiliser mes menés et mes gros éperlans s'il n'y a pas eu trop de touche et qu'il ne sont pas maganés. Je remets sa au congélateur ensuite. Est-ce une bonne idée ? Mes petits menés commence a sentir moyen moyen, est-ce que ca peut avoir une incidence sur mon succès ?

2. Je serai au lac mégantic ce weekend. Pour la truite, gros éperlan ou mieux vaut le mené du sail ? Il n'y a pas de brochet dans le lac.

T’es t0ujours mieux avec les poissons appâts qui sont la nourriture principale dès poisson dans ton lac. La fraîcheur j’en ai aucune idée à vrai dire... j’imagine que récupérer les méné du sail c’est économique mais je doute de l’efficacité. Pour ma part je les change chaque fois. Les ménés du sail sont pas la meilleure qualité alors... cette année je vais tenter d’attraper mes propres ménés et les congeler comme mini m’a dit puis j’aurai sûrement pas de troubles à les réutiliser eux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...