Aller au contenu

Méné morts


Publications recommandés

J’adore cuisiner et goûter toutes sortes de choses et puis cuisiner mon poisson est un des seuls plaisir qu’il me reste dans la vie je le tue humainement, rapidement et j’en mange le plus possible pour ne rien gaspiller. Je vais me monter:

Émérillons à bille

1 Plomb ou deux dans l’émérillon

1 avançon avec un gros hameçon au bout

et un méné au bout

 

étant donné que je ne peux pas choisir la taille du poisson qui va mordre je vais me monter en mode « fish friendly ». Mais je remet énormément à l’eau parce que j’en connais les avantages!

Je remet à l’eau ce qui est trop petit ou les records!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nextstep a dit :

J’ai jamais été un tripeux de 2 trépied pour pêcher le brochet...

De un, plus long a décrocher quand tu fais tu C&R et quand il fait froid...c’est chiant pour le gars qui décroche et dangereux pour le poisson.

De 2, plus de chance de blesser le poisson avec le 2e trépied qui est lousse si il n’est piquer que par un.

De 3...le trépied peut planter sur le bord du trou quand tu essais de l’enligner dans le trou...

Toute des affaires qui m’ont arriver...depuis ce temps là, fini le trépied double...et j’ai tellement de succès avec des circle hook au bar rayé au NB ou au poisson de fond ici que je me dis que ça doit bien marcher pour le brochet aussi...ça prend juste des brimbale qui déroule le temps que le brochet parte avec l’offrande.

Pour les ménés congelé, trouve toi un sac d’éperlan gelé à l’épicerie...ça coûte rien et ça fait job, même si y’ont pas de tête...oui sont mous mais au prix qu’il coute, pas mal moins cher que des ménés!

Si tu veux du gros, trouve de gros éperlan en poissonnerie, ça aussi c’est mortel.

Et tant qu’à joindre l’utile à l’agréable, va aux poissons des chenaux une fois par hiver, et garde les plus petit...d’habitude, j’y vais une fois par hiver avec mes gars même si c’est pas vraiment mon trip de pêche préféré, mais on se fait le plein d’appât pour le brochet pour la saison hivernal.

La face du pourvoyeur quand y voit que je garde juste des poulamons de 7-8 pouces et que je remets tout le reste à l’eau!😂🤪

 

Ça ne peut pas être aussi pénible! Je vais sûrement me procurer des hamecon cercle mais pour le moment j’utilise des hamecon inconnus de la marque MUSTAD. On verra bien si quelque chose mord si j’arrive à ferrer comme il faut😂 MERCI Énormément pour la réponse!

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a t’il moyen de juste mettre une tête de jig sur une brimbale et laisser ca caler au fond et piquer un méné mort par la tête dessus? Ou l’hameçon serait trop visible?

 

 

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Legrandbrochet34 a dit :

SANS LES SAPRISTI DE MÉNÉS VIVANT C’EST GOSSANT EN TA****** ESAYER DE FOUTRE CE JELLO SUR LHAMECON. 

Je ne l'ai pas testé mais je me demande si mettre les menés dans du sel pendant un certain temps si ça ne ferait pas le travail.

Les menés devraient devenir plus durs.

Enfin, c'est mon hypothèse.

Ça vaudrait peut-être la peine de l'essayer?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rameur a dit :

Je ne l'ai pas testé mais je me demande si mettre les menés dans du sel pendant un certain temps si ça ne ferait pas le travail.

Les menés devraient devenir plus durs.

Enfin, c'est mon hypothèse.

Ça vaudrait peut-être la peine de l'essayer?

Oui mais je suis obligé de les acheter alors le mal est déjà fait j’ai l’impression. Mais je m’engage à essayer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

Rien de meilleur que ces hamecons pour ne pas blesser les poissons

 

 

hamecon mustad.jpg

Est-ce qu’un méné mort sur une tête de jig piqué seulement par la tête installé sur une brimbale ça peut marcher ou la l’hameçon sera trop visible? 

 

Je sais pas pour vous mais j’ai eu beaucoup de trouble avec les hameçons mustad. Ils sont pas assez piquants. J’ai adoré les eagle claw pis les berkley fusion 19 mais les mustad... c’est cher pour rien!

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...