Aller au contenu

Eldirector

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    13 Laval
  • Ville
    Laval
  • Intérêts
    Pêche 12 mois par année

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eldirector's Achievements

Novice

Novice (1/10)

78

Réputation sur la communauté

  1. L’arroseur arrosé! Ça quémande des subventions… j’espère que ceux qui prennent des décisions que leur tête ne le serve pas juste à leur séparer les oreilles .. qui fassent du toffu avec leurs algues.
  2. Eldirector

    !!!POST A JOKE!!!

    J’aime ce genre de recette. Tu es en feu Lac Albanel!
  3. Merci le Protecteur pour ton recit et la grande générosité envers autrui. Mais je vais quand même pollué un peu. Comme Lac Albanel et Germminator, j ‘ai vu le sujet disparaître. Personnellement, je me fou pas mal de ce qu’ecris “powertrip” , mais je me suis également aperçu d’un désintérêt de l’autre site, je vois beaucoup de recherche de spot pour des membres à deux messages! Et aucun retour. Ça c’est chiant. le but d’un forum c’est d’échanger nos opinions et nos aventures de pêche. Si nos échanges sont plus constructifs ici, pas de problème à y rester même si Lerap à écrit “ Ah non pas lui” à mon premier message.
  4. On a tous une histoire plate à raconter au sujet des motomarines et des accès gratuits. J’étais à la descente de la Berge de la Brise, samedi matin. Celle-ci donne accès à la RDP près du pont de la 25. La mise à l’eau de bonne heures se fait bien. La sortie de l’eau à 15h00, c’est se faire ch… à chaque fois. J’accoste ma chaloupe sur le rivage à droite.Le quai est plien de monde. Un retraité descend sa moto marine et se met à jaser en restant stationné dans la descente comme si elle lui appartient. Je suis en ligne de reculons pour aller chercher ma chaloupe et j’attends . Un autre véhicule de touriste arrête leur voiture directe à l’arrière de ma remorque et se mettent à fouiller dans et à niaiser. Là je me dis c’est surréaliste! Bon après 2 minutes la voiture s’en va, mais le vieux reste toujours stationné dans la descente. Je m’en vais à sa rencontre.Je demande à qui est l’ auto, je leur montre que j’attends. Il me voit et décide finalement de se sortir de l’eau en oubliant ses clés resté sur sa moto marine. Retourne chercher ses clés, mais il ne peut se sortir complètement, il n’y a plus de place de stationnement, il y a dix places à remorque et huit sont occupé par des werreux de la nature. Il doit me contourner pour se trouver une place. C’est compliqué le respect et la courtoisie pour bien des gens. On se fout que tu doives attendre. Ça ma pris deux minutes sortir de l’eau. Il y en avait déjà un autre avec son bateau qui reculait. j’essai moi aussi d’être philosophe. 15 minutes désagréable pour une belle journée sur l’eau .
  5. Concernant la descente près de la 117 à Rosemère, où se situe l’usine de traitement de l’eau de la ville de Ste-Thérèse, la ville de Rosemère avait interdit l’utilisation de cette descente pour les bateaux à moteur. Ben c’est plus le cas. La rampe de mise à l’eau est sur le terrain qui appartient à la ville de Ste-Thérèse. Rosemère n’a pas juridiction. On peut donc l’utiliser pour nos chaloupes et bateaux à moteur. C’est toujours gratuit mais plein de touristes et de déplaisanciers surtout la fin de semaine.
  6. Heureusement tout est bien qui fini bien , merci du partage de ton expédition.
  7. C’est le boutte de la marde, on paye pas juste pour la descente, mais pour le chemin à la descente quand la descente nous appartient pas. #### de **##
  8. Merci de la précision, il reste encore la rue William à côté de CR sport pour descendre gratuitement.
  9. Comment est-ce possible, il ya une descente gratuite à Pointe aux cascades et le terrain appartient au ministère des Transport du Québec . Ça doit être ailleurs parce le terrain appartient pas à la municipalité.
  10. Prends un pieds court. Ça fait 8 ans que je réserve à la Sépaq La Verendrye et mon moteur est un pieds court. Ils ont des chaloupes de fibres et quelques unes en aluminium
  11. Si vous parler toujours de l’entrée de la baie de l’île Pinard, profitez en bien l’hiver, car l’été c’est comme la baie de l’île de Grâce, un spot à déplaisanciers, qui malheureusement n’est pas en danger d’extinction.
  12. Étant de la génération X, la sécurité d’emploi et la job permanente, étaient des facteurs non négligeables dans la prise de décision, il ya 30 ans. Aujourd’hui....vous voyez tout comme moi ce qui se passe... Autre temps, autres mœurs qui disent.
  13. Eh ben... tant mieux car ce n'est un poste permanent qu'on avait offert à quelqu'un de ma garde rapprochée avant la parution de cet article, mais bien ce que je décris plus haut. Pour les milléniaux, ben d'accord.
  14. C'est bien beau de vouloir engagé de nouveaux agents de la faune, mais connaissez-vous vraiment ce qui est proposé aux futures recrues dans les premières années? C'est pas une job à 35-40 heures par semaines, mais du temps partiel et de façon saisonnière, donc tu te ramasse sur le chômage, direct. C'est bien beau vouloir recruter, mais quand tu offres ce genre de conditions là, dans un cadre de pénurie de main d'oeuvre, eh ben... je leur souhaite bonne chance..
×
×
  • Créer...