Aller au contenu

Salut l’ami!


Legrandbrochet34

Publications recommandés

Tu as constaté une baisse foudroyante de la qualité de pêche en un été? Imagine après des années!

Il reste pas mal de pêche a faire dans ce bassin mais c'est surtout bon en début de saison.Du brochet,achigan,doré etc Même de la truite si tu est chanceux! En pleine saison,les algues sont omnis présentes et c'est le temps d'utiliser les leurres de surface.....

Une belle passion est né qui va te durer toute la vie!

Bienvenue sur le forum!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathis et bienvenue sur PêcheQC!

Je suis bien heureux pour toi de lire que tu as découvert une nouvelle passion avec la pêche. Contrairement aux jeux vidéo, il n'y a pas possibilité d'avoir de cheatcode ou d'acheté des upgrades!

Il faut passer du temps sur l'eau, essayer de nouvelle chose, noter ce que l'on observe et toujours continuer d'essayer. Plus de travail mais c'est beaucoup plus gratifiant!

Je ne pêche pas ce coin mais si tu as des questions, n'hesite pas. Ce site contient une énorme quantité d'informations très utile et dans le cas ou tu ne trouverais rien, nos membres sont d'excellents pêcheurs qui pourrons à coup sur te donner quelques petits trucs.

Au plaisir,

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Tu as constaté une baisse foudroyante de la qualité de pêche en un été? Imagine après des années!

Il reste pas mal de pêche a faire dans ce bassin mais c'est surtout bon en début de saison.Du brochet,achigan,doré etc Même de la truite si tu est chanceux! En pleine saison,les algues sont omnis présentes et c'est le temps d'utiliser les leurres de surface.....

Une belle passion est né qui va te durer toute la vie!

Bienvenue sur le forum!

J’y avait déjà pêcher étant plus jeune mais les frayères sont détruites (surtout celles du doré) et la truite n’y est plus ensemencé donc... c’est moins bon qu’avant la pêche finalement là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel Touchette a dit :

Salut Mathis et bienvenue sur PêcheQC!

Je suis bien heureux pour toi de lire que tu as découvert une nouvelle passion avec la pêche. Contrairement aux jeux vidéo, il n'y a pas possibilité d'avoir de cheatcode ou d'acheté des upgrades!

Il faut passer du temps sur l'eau, essayer de nouvelle chose, noter ce que l'on observe et toujours continuer d'essayer. Plus de travail mais c'est beaucoup plus gratifiant!

Je ne pêche pas ce coin mais si tu as des questions, n'hesite pas. Ce site contient une énorme quantité d'informations très utile et dans le cas ou tu ne trouverais rien, nos membres sont d'excellents pêcheurs qui pourrons à coup sur te donner quelques petits trucs.

Au plaisir,

Merci! J’ai beaucoup appris reste plus qu’à tester! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Tu as constaté une baisse foudroyante de la qualité de pêche en un été? Imagine après des années!

Il reste pas mal de pêche a faire dans ce bassin mais c'est surtout bon en début de saison.Du brochet,achigan,doré etc Même de la truite si tu est chanceux! En pleine saison,les algues sont omnis présentes et c'est le temps d'utiliser les leurres de surface.....

Une belle passion est né qui va te durer toute la vie!

Bienvenue sur le forum!

Je rapporte surtout ce que l’on m’a dit concernant la qualité de pêche... j’ai vu de belles photos de dorés de 70cm mais maintenant ils disent tous la même chose il y a beaucoup trop de bateaux et des algues! Juste cet été y’avait des algues en plein milieu dans 20+ pieds d’eau!!!! Un vrai cauchemar!!!! Mais j’ai commencé un peu trop tard la saison dernière cette année je serai le 8 mai lors de l’ouverture du doré devant les rapides afin d’essayer de prendre un beau doré peut-être un beau brochet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mathis et félicitations pour ta tenacité!!!

Avec le temps, tu constateras que le mot-clé est ''prospection''...

Promène-toi, et fais des tests.  Ne demeure jamais trop longtemps inutilement à un endroit non-productif.

Et une fois que tu as trouvé un ou des endroits productifs, ne t'arrête pas là, continue!!!  Car certaines journées, à des endroits parfois miraculeux, il n'y aura rien du tout, c'est comme ça!!!

Alors pour maximiser la moyenne de tes sorties, promène-toi et lance, encore et encore.  La prospection est encore plus importante que le choix des leurres et la méthode de pêche.

Et continue de regarder notre ami Dan Robitaille à Leurre Juste!!!  Il est toujours très généreux de ses conseils!!!

Et bonne saison !!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Legrandbrochet34 a dit :

Je rapporte surtout ce que l’on m’a dit concernant la qualité de pêche... j’ai vu de belles photos de dorés de 70cm mais maintenant ils disent tous la même chose il y a beaucoup trop de bateaux et des algues! Juste cet été y’avait des algues en plein milieu dans 20+ pieds d’eau!!!! Un vrai cauchemar!!!! Mais j’ai commencé un peu trop tard la saison dernière cette année je serai le 8 mai lors de l’ouverture du doré devant les rapides afin d’essayer de prendre un beau doré peut-être un beau brochet... 

Tu sais,des dorés de 70 cm,y en a pas des tonnes et ce,peu importe l'endroit.

Y en a plusieurs qui me disent de ne pas aller a tel endroit pcq ci et pcq ca et pourtant....C'est des endroits que je pêche! Tant mieux,ca fais plus de poissons pour moi:DPresque tout les plans d'eau sont surpêcher,d'ou l'importance de ne pas divulguer les endroits productifs que tu découvriras au fur et a mesure ! Y a des roches? Trop d'algue? Pas assez creux? Tous des endroits que les prédateurs aiment,c'est a nous d'utiliser la technique et leurres adaptés a chaque situation.Mais bon,y a des jours que le poisson ne veut rien savoir....Dans le pire des cas,ont a pris du bon temps sur le bord de l'eau!

Le truc? Pêcher,pêcher et encore pêcher! Scruter toute la colone d'eau est important.Le fond,le milieu et a la surface.Même si le poisson peut voir et sentir les vibrations des leurres,certains sont plus paresseux que d'autres.

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Legrandbrochet34 a dit :

J’y avait déjà pêcher étant plus jeune mais les frayères sont détruites (surtout celles du doré) et la truite n’y est plus ensemencé donc... c’est moins bon qu’avant la pêche finalement là bas

La pollution, l'envasement des frayères, la qualité de l'eau..... détruisent  bien plus que les pêcheurs  🤔

Bienvenue dans le club des '' amateurs ''  de pêche ! 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon francais pour un ado de 14 ans, que tu es!! Bonne ponctuation, tournure de phrase, orthographe .. Bravo, et continue a approfondir les hauts et les bas de la pêche.

 

et chapeau de te distancier de ta X/BOX

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...