Aller au contenu

Salut l’ami!


Legrandbrochet34

Publications recommandés

Le doré aux alentours du fort est actif surtout en soirée , pour ce qui est de la pointe du fort , il y a du pêcheur au pieds carré comme ça se peut pas .J'y suis allé cette année 2020 passé une soirée , hé boy , pas de bon sens , j'arrive vers 17 hrs , choisi mon spot ( la roche plate juste sur la pointe ) et je ne bouge plus , je garde mon spot , de mes souvenirs la place se pactait vers 19hrs dans le temps ( il y a minimum 15 ans ) pacté oui , mais y'avais moyen de pêcher .

Mais là j'ai trouvé les gens sauvage , embarqué sur moi , même plus moyen de lancer 🤨 juste pas d'allure , ça prendrai un systême de rotation à la limite 😆

Toujours est il que j'ai pris quand même quelques petits gluant et , un beau doré dans 50cm et j'ai sacré le camp parce que c'était quasiment du coude à coude sans farce .

Le doré à cette endroit monte à la tombé du jours entre chien et loup et ce quasiment tout les jours depuis un méchant bout de temps , j'ai toujours pris des doré la .

Pour ce spot brulé , devon dans la ligne de courant et lance et relance , quand ça vas monté , tu seras récompensé pour tes lancers à vide 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , à l'ile goyer , il y a un grand parking ( ancienne marina ) . Tu passe le pont en entrant sur l'ile et au bout , il est la le stationnement , face à l'eau sur ta droite il y a une belle pointe de roche impossible de la manquer . drette en face de la descente de St Mathias , en soiré , belle pêche à faire et tu seras plus tranquille . Encore la ligne de courant avec devon . Humm j'vais te le dire , Husky jerk bleu et orange no 5 - 7 .

J'ai pris pas mal de beau doré là 😉 en soirée .

Ma b/a est faite pour le mois 😆

Modifié par Ti - Buck
  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-20 à 15:29, LacAlbanel a dit :

Bienvenue Mathis et félicitations pour ta tenacité!!!

Avec le temps, tu constateras que le mot-clé est ''prospection''...

Promène-toi, et fais des tests.  Ne demeure jamais trop longtemps inutilement à un endroit non-productif.

Et une fois que tu as trouvé un ou des endroits productifs, ne t'arrête pas là, continue!!!  Car certaines journées, à des endroits parfois miraculeux, il n'y aura rien du tout, c'est comme ça!!!

Alors pour maximiser la moyenne de tes sorties, promène-toi et lance, encore et encore.  La prospection est encore plus importante que le choix des leurres et la méthode de pêche.

Et continue de regarder notre ami Dan Robitaille à Leurre Juste!!!  Il est toujours très généreux de ses conseils!!!

Et bonne saison !!!

Éric

Merci! Bonne saison à vous aussi! Le succès est dans chamfer de spot souvent 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le Protecteur a dit :

Quel bon francais pour un ado de 14 ans, que tu es!! Bonne ponctuation, tournure de phrase, orthographe .. Bravo, et continue a approfondir les hauts et les bas de la pêche.

 

et chapeau de te distancier de ta X/BOX

Ahahahaha je vais encore a l’école! Ahahah merci bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ti - Buck a dit :

Le doré aux alentours du fort est actif surtout en soirée , pour ce qui est de la pointe du fort , il y a du pêcheur au pieds carré comme ça se peut pas .J'y suis allé cette année 2020 passé une soirée , hé boy , pas de bon sens , j'arrive vers 17 hrs , choisi mon spot ( la roche plate juste sur la pointe ) et je ne bouge plus , je garde mon spot , de mes souvenirs la place se pactait vers 19hrs dans le temps ( il y a minimum 15 ans ) pacté oui , mais y'avais moyen de pêcher .

Mais là j'ai trouvé les gens sauvage , embarqué sur moi , même plus moyen de lancer 🤨 juste pas d'allure , ça prendrai un systême de rotation à la limite 😆

Toujours est il que j'ai pris quand même quelques petits gluant et , un beau doré dans 50cm et j'ai sacré le camp parce que c'était quasiment du coude à coude sans farce .

Le doré à cette endroit monte à la tombé du jours entre chien et loup et ce quasiment tout les jours depuis un méchant bout de temps , j'ai toujours pris des doré la .

Pour ce spot brulé , devon dans la ligne de courant et lance et relance , quand ça vas monté , tu seras récompensé pour tes lancers à vide 😉

En dessous du fort c’est très très très très très très rocheux donc du bord c’est pas ouf mais en embarcation j’imagine qu’il y a moyen de se pogner du beau doré... j’ai rencontré un ancien guide de pêche du nom de claude et il m’a donné de bon conseil concernant les habitudes des poissons... j’imagine que le peu de doré qu’il reste au bassin va finir au bout de ma ligne! Merci énormément des conseils c’est vraiment apprécié!

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai jamais cette fascination pour le doré !

Ça ne change rien que ce sois très très très rocheux. Leurre souple en texas et le tour est joué !Pendant que les autres passeront leur temps a essayer de se déprendre, tu prendras du poissons!Le doré aime les roches, entre autre chose!

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lerapala a dit :

Je comprendrai jamais cette fascination pour le doré !

Ça ne change rien que ce sois très très très rocheux. Leurre souple en texas et le tour est joué !Pendant que les autres passeront leur temps a essayer de se déprendre, tu prendras du poissons!Le doré aime les roches, entre autre chose!

Le doré aime surtout Ti-Buck 😆

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legrandbrochet34 a dit :

En dessous du fort c’est très très très très très très rocheux donc du bord c’est pas ouf mais en embarcation j’imagine qu’il y a moyen de se pogner du beau doré... j’ai rencontré un ancien guide de pêche du nom de claude et il m’a donné de bon conseil concernant les habitudes des poissons... j’imagine que le peu de doré qu’il reste au bassin va finir au bout de ma ligne! Merci énormément des conseils c’est vraiment apprécié!

Je te parle de la pêche du bord ici ...jamais été question d'embarcation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le Protecteur a dit :

normal avec le super bon vidéo que tu as eu en cadeau, dont l'auteur est nul autre que Daniel Robitaille.. Un must pour toi, et ton apprentissage

Tsé , quand tu mas refilé ce dvd , tu mas donné les clefs du paradis :wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...