Aller au contenu

Salut l’ami!


Legrandbrochet34

Publications recommandés

Le 2021-01-20 à 10:02, Legrandbrochet34 a dit :

Bonjour, 

 

moi c’est Mathis, j’ai 14 ans (15 bientôt) je vis dans le coin de chambly. J’ai développé ma passion pour la pêche au début de l’année dernière... faut croire que les émissions de Leurre Juste donne envie de pêcher! J’ai commencé au Bassin de Chambly... ce fut beaucoup d’échec et de frustration mais j’ai finalement compris ce qui marchait le mieux et j’ai compris les multiples enjeux sur la pêche et j’ai constaté une baisse foudroyante de la qualité de pêche dans ce milieux magnifique. Si y’a une chose que l’école ne m’a jamais appris c’est la patience mais la pêche elle me l’a appris! Avant je passais des journées sur la Xbox mais maintenant je passe des semaines a la pêche!!!! 

et surtout, ne te décourage pas, tu es encore jeune, d'ici une couple d'années tu va surement commencer a travailler tu va acheter un véhicule et peut-être même une chaloupe et tu va pouvoir aller découvrir d'autres bons coins de pêche.

continu d'aller a la pêche tu va prendre de l'expérience petit a petit, tu va découvrir des trucs, de nouveaux leurres et le succès va être au rendez-vous.

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-20 à 10:02, Legrandbrochet34 a dit :

Bonjour, 

 

moi c’est Mathis, j’ai 14 ans (15 bientôt) je vis dans le coin de chambly. J’ai développé ma passion pour la pêche au début de l’année dernière... faut croire que les émissions de Leurre Juste donne envie de pêcher! J’ai commencé au Bassin de Chambly... ce fut beaucoup d’échec et de frustration mais j’ai finalement compris ce qui marchait le mieux et j’ai compris les multiples enjeux sur la pêche et j’ai constaté une baisse foudroyante de la qualité de pêche dans ce milieux magnifique. Si y’a une chose que l’école ne m’a jamais appris c’est la patience mais la pêche elle me l’a appris! Avant je passais des journées sur la Xbox mais maintenant je passe des semaines a la pêche!!!! 

ton histoire nous fait penser quand on a commencer a pêcher nous autres aussi, ca nous fait revivre de bons souvenirs....:)

si jamais tu lis les écrits tu va te reconnaitre....!

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lerapala a dit :

Je comprendrai jamais cette fascination pour le doré !

Ça ne change rien que ce sois très très très rocheux. Leurre souple en texas et le tour est joué !Pendant que les autres passeront leur temps a essayer de se déprendre, tu prendras du poissons!Le doré aime les roches, entre autre chose!

Ça pis les confluents de cours d’eau! C’est toujours excellent! Merci @lerapala

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

et surtout, ne te décourage pas, tu es encore jeune, d'ici une couple d'années tu va surement commencer a travailler tu va acheter un véhicule et peut-être même une chaloupe et tu va pouvoir aller découvrir d'autres bons coins de pêche.

continu d'aller a la pêche tu va prendre de l'expérience petit a petit, tu va découvrir des trucs, de nouveaux leurres et le succès va être au rendez-vous.

oui effectivement le Bassin est quand même assez difficile mais je ne lâcherai pas la pêche pour autant! J’aime la navigation autant que j’aime la pêche donc je vais sûrement tenter d’avoir un bateau aussi beau que celui de Daniel Robitaille😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mini pro 165 a dit :

ton histoire nous fait penser quand on a commencer a pêcher nous autres aussi, ca nous fait revivre de bons souvenirs....:)

si jamais tu lis les écrits tu va te reconnaitre....!

 

 

Pour ma part j’avais déjà pêché étant plus jeune... je pognais de la carpe dans la rivière St-François mais ça mordait tellement pas que mes parents se sont tannés d’aller à notre chalet donc ils l’ont vendu... depuis ce temps j’avais pêché une fois dans une pisciculture à Coaticook pour pogner une moucheté.

Vers la fin du confinement😡 je suis allé faire du vélo sur le bord du bassin plusieurs fois et j’ai réalisé que j’avais des vieilles cannes (qui étaient très chères a l’époque) cadeau de mon grand-père. Je me suis mis à chercher des spots. J’ai passé deux journées complètes sans aucunes touches, 10h+... y’a un gars a coté de moi il se prend 2 brochet et je pognais rien... ça m’a fâché en taba....cependant je ne me suis pas arrêté là! J’ai convaincu mon père d’aller faire du kayak avec un ami et j’ai amené deux cannes et des jigs et des vers. On lançait ça partout (jig horizontale) et le courant nous a emporté vers un spot là où la Rivière RIchelieu rencontre la RIvière l’Acadie. Chaque fois qu’une tite chaloupe passait on prenait un poissons... 1 doré + un poisson qui me semblait être un achigan mais il s’est décroché juste a côté de mon kayak (il a sauté le petit). Depuis ce temps j’y suis retourné au spot quelques fois

première fois: 5 dorés 1 barbu

deuxieme fois: rien

troisième fois: 1 barbotte 1 barbu

quatrième fois: 1 crapet 1 perchaude

 

depuis ce temps j’ai fait tout le bassin de chambly (ou presque) j’ai rencontré pleins de gens assez sympa. Dont un qui nous a donné un spot sur le bord d’un quai en béton... moi et mon ami sommes allé direct sans hésiter. Arrivés là-bas on se déplace sur le bord du quai et  je m’éloigne de mon ami. La police arrive avec sont bateau, pleins de kayaks, pleins de bateau de plaisance vraiment c’était blindé de vie!! Je discute un peu avec le policier et puis on marche  vers l’entrée des écluses. Je lance un vers et en 30 secondes d’attente BOUM! Un énorme poisson. J’vous s jure un beau meunier noir... je crie comme un malade y’a tout les touristes et la police qui me regarde et on a tous été surpris par l’immensité du poissons... j’ai fait une manoeuvre de con et la ligne a cassé mais au moins j’y ai touché et il est reparti en forme...

  • Au même endroit j’ai pris une méga tanche saut qu’étant donné l’élévation j’ai du faire un petit chemin avec elle au bout de la ligne... je l’ai posé sur le quai en béton et la ligne a cassé donc elle a gigoté et a tombé a l’eau... au moins je l’aurai vu. (La photo est en bas) 
  • DAB8D671-12CE-4801-AB1D-ED5697F0E950.jpeg.855e280847542a693ba7c3196c8240ad.jpeg

sinon j’ai réussi à convaincre un commerçant local de nous louer une tite chaloupe a rames et on a fait une pêche de malade... on vas diner a coté d’une bouée et puis on avait pogné 50+ perchaudes + deux meuniers noirs! La canne était pliée avec le meunier!!!!! On est allé deux fois à cette bouée et les deux fois on a pogné une perchaude de 30cm (mesurée) 

5AF518C0-190D-4ABA-ABC4-9AAF2D205089.thumb.jpeg.a848a6aec423326a7c85dd2c1b6c4f9f.jpeg80EA19FE-0A78-45C2-B3C1-7A16A9B9FF10.thumb.jpeg.e501ac9758ed8491dd8a40c4b0c45a5c.jpeg

Ma mère sinon voulait m’amener au Réservoir Choinière (parc Nationnal de la Yamaska) j’avais refusé jusqu’à ce quelle propose de amener un ami aussi... j’ai dit ok... et on a fait tout simplement la meilleure pêche de notre été:

1 achigan de 4-5lb (immense)

1 doré quand même beau (quasiment aucuns dans le réservoir selon les locaux). Je l’avais pris en laissant trainer une jig au fond (ripple shad 4po chartreuse) et je donnais des ti coups pour faire genre une tite proie qui se sauve.

6 brochets: brochet du Nord et grand brochet

Sur la photo le doré bougeait beaucoup alors je l’ai pris comme je pouvais😂

5AFD5F33-67FC-49B5-BA3C-E68B9FD93E6C.thumb.jpeg.455a706b2e12ac59b6fe1f179537dd18.jpegFB53D78C-0388-4B2D-923B-04070BD87DCD.thumb.jpeg.3230c27c8d5210e3ff6a6ade4dccfe3f.jpeg1DF83A01-361B-40CE-ADD4-3036586E2541.thumb.jpeg.e83d4497aeb1bb3bb57c7d0c6664ee2c.jpeg

Le plus beau dans tout ça c’est que j’étais allé pêche avec deux amis et tout d’un coup y’a un gars qui me reconnaît... on jase on jase et je réalise que c’est mon ancien ami du primaire! On est allé faire cette expédition au réservoir choinière et depuis ce temps on pêche seulement ensemble!!!!!! 

 

 

Modifié par Legrandbrochet34
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma première canne elle est nulle mais elle m’a pogné du poisson. J’ai ensuite changé de canne pour une Okuma Réflexions avec un Pflueger President xt pour encore changer avec une St croix Premier 6,6 medium fast... un bijou je l’ai mis avec un Shimano Nasci 2500 juste WOW un combo extraordinaire. Sinon je me suis aussi équipé en pêche sur glace... pour l’instant pas l’ombre d’un poisson mais bon... je me retrousse les manches et je n’arrête pas d’essayer!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

Chapeau wow!!!

Superbe récit, tu pourrais en montrer à bien des gens que je connais, autant en technique qu'en résultats, et en qualité de récit!!!

Merci de nous partager tes aventures, ça fait du bien à voir!!!

Éric

Merci🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon récit et belles photos. Merci de partager ça. Je vois que t'as attrapé la même maladie que nous tous ici.😁

À titre d'information le grand brochet et le brochet du nord sont le même poisson. Il y a aussi trois autres brochets plus petits que tu peux capturer dans le sud de la province, le brochet d'amérique, le brochet vermiculé et le brochet maillé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...