Aller au contenu

vidéo de mini pro pêche a la grise au lac témisouata


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 9 heures, lologd a dit :

Bon j'ai commandé ta canne, j'me suis dit que le seau d'approbation Minipro vallait ben le 25$ de shipping. Je t'en donnes des nouvelles cet été, après être allé à papineau-labelle et au témiscamingue.

je te le dis j'adore ces cannes la, elles sont solides, pas grosses comme un poteau de téléphone, tu va aimer.....👍

aucune comparaison avec les grosses cannes traditionnelles pour la plombée

$25 pour le shipping, cé pas long dépenser $25 d'essence avec ton véhicule, la tu commandes de ton salon en prenant une bonne tite frette ou un gros chaud, pas de trafic, pas de casse tête et ta commande va arriver drette chez vous.😇

pour $25 tu sauves minimum 2 heures de route > 186.8 km  aller/retour, sur google maps j'ai fais l'itinéraire a partir du tunnel lafontaine a drummondville (sporthèque est a drummondville), ton $25 est bien «investi»....👍

https://www.google.com/maps/dir/Tunnel+Louis-Hippolyte-La+Fontaine,+Montréal,+QC/Drummondville,+QC/@45.7673489,-73.2444797,10z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4cc91d01cd9b1251:0xb97153aaf6a84e09!2m2!1d-73.5004446!2d45.583728!1m5!1m1!1s0x4cc81165a7226e1b:0x4aa92d429689be2f!2m2!1d-72.4842824!2d45.8802909

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ouais j'sais bien mais la norme est maintenant au shipping gratuit passé un certain montant. C'est sur que si sail avait eu la même canne, j'aurais pogné 2-3 gogosses pour avoir mon 50$, pis je sauvais le shipping. Ce modèle spécifique ne semble pas disponible dans les 3 places que je commande normalement (sail, l'ami sport et cabela's) alors on crache le cash. Tu connais bien la pêche à la grise avec d'la plombée alors si tu dis que c'est LA canne, je te crois. J'ai prit ma grise de 5lbs grâce à tes conseils.

received_277380630234518.thumb.jpeg.8d211e536c2937d3c0de32a3b70b8c1a.jpeg

25$ en gaz pour les expéditions de pêche ça dure pas trop longtemps non plus alors faut relativiser. Un gars va faire des voyages de 8h pour se rendre à ses spots, va avoir 1000$ de stock dans le coffre à pêche, payé une couple de centaines de piasses pour l'hébergement, mais va chialer pour 25$ de shipping.

 

PIS ON A MÊME PAS COMMENCER À PARLER DES FRAIS DE DESCENTES À BATEAU!!!!😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai vu que vous connaissiez bien le lac Témiscouata. J’y ai pêché l’été passer et nous avons capturer environ 20 truite grise mais toute en bas de 60 cm et aucune moucheté. J’aimerais savoir si vous avez des leurres, des  technique ou des spots  à me proposer pour la grise et la moucheté.

merci beaucoup 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeune Pêcheur a dit :

Bonjour,

J’ai vu que vous connaissiez bien le lac Témiscouata. J’y ai pêché l’été passer et nous avons capturer environ 20 truite grise mais toute en bas de 60 cm et aucune moucheté. J’aimerais savoir si vous avez des leurres, des  technique ou des spots  à me proposer pour la grise et la moucheté.

merci beaucoup 

Tu as pêché à la traîne?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeune Pêcheur a dit :

Bonjour,

J’ai vu que vous connaissiez bien le lac Témiscouata. J’y ai pêché l’été passer et nous avons capturer environ 20 truite grise mais toute en bas de 60 cm et aucune moucheté. J’aimerais savoir si vous avez des leurres, des  technique ou des spots  à me proposer pour la grise et la moucheté.

merci beaucoup 

en premier tu mets un bas de ligne de 25à 30 pieds de long, mes succès ont passés de 50% à 300%

au témiscouata, peche avec un rapala flottant F13 silver, le dos noir les cotés argents, ca imite le pointu (petite corégone donc les grises raffolent)  met juste une petite attache très solide au bout du bas de ligne pas de leader jamais.

le meilleur temps, entre le 25 juillet et 1ère semaine de Aout, je pêche a la traine à 99% du temps et je me tiens entre 68 et 85 pieds d'eau, ya une passe entre autre je passe entre 68 et 110 pieds d'eau et c'est très bon.

entre le 25 juillet et 1ère semaine de Aout a ces dates quand  j'y allais les grises étaient en suspension entre 50-55-60 pieds de profondeur, quand elle sont en suspension au témis tiens ben ta tuque avec dla broche  elles sont voraces et pas a peu près.

a la fin de la journée les grises venaient a la surfaces se gaver de bébés perchaudes qui se tenaient en banc au large  à la surface, ca devait être pour ca qu'elles se tenaient en suspension, quand les grises sont accotés au fond et que tu en vois par sur ton sonar la bas a la plombée ca mord pas 

c'est très bon a dégelis a partir en avant de la descente en trollant d'un bord a l'autre du lac.

a l'entrée de la grande baie, tu commence a troller à l'entrée et tu longe la rive dans les profondeurs que je t'ai dis, tiens ben ta tuque.....🙉

un autre spot en face du camp de vacance sur le coté de dégelis si tu veux très bon spot en suivant mes consignes, j'ai perdu une belle grosse grise la elle a brisé mon attache ca m'est arrivé juste une fois > beaucoup de belles grosses grises la

un autre spot, un peu avant notre dame du lac, tu trolle le long de la rive aux bonnes profondeurs il y a beaucoup de grises la aussi, il y a à aussi la montagne du fourneau, c'est à 20 milles de dégelis en bateau, ca s'appelle pas la montagne du «fourneau« pour rien, ca chauffe en ta..... très très très belles grises.

*** ne sais pas quel grosseur de bateau vous avez mais si le vent se lève y brasse en tabar-slaque j'aime mieux t'avertir, une fois a la descente de dégelis je n'avais pas été capable de mettre mon bateau a l'eau ca n'avais aucun bon sens.

en bref, pêche comme je t'ai dis dans les profondeurs que je t'ai dis  au temps que je t'ai dis tu devrais avoir des surprises, on a pris plusieurs grises de 74-75-76 cm, la moyenne de nos captures entre 5-6 et 9 lbs, on en prend des plus petites mais c'était assez rare, ma plus grosse 10.2 lbs.

*** mais ca l'air que depuis une couple d'année c'est moins bon d'après ce que mon beau-frère me dit, ca doit être p.c. que ca fait longtemps que je n'y ai pas été (depuis 2013)🙉

emporte pas un coffre de pêche avec 256,000 leurres, emporte toi 6-7 rapala F13 silver et tu es en voiture, perd pas ton temps avec d'autre chose c'est le meilleur leuure pour le témis 

j'ai pris de la grise avec une couple de cuillère et avec un kwick-fish articulé chromé/bleu (c'est très bon) mais c'est l'enfer quand ca se mèle, un pqt de trouble pour rien, le F13 silver ya rien qui bat ca la bas.

 

pour la mouchetée, peche près du bord a la traine avec un tout petit rapala un pouce de long, attache ton petit rapala avec une attache pour attacher les mouches c'est tout petit et ton petit rapala va travailler librement. 

 tiens toi entre 8 et 12 pieds d'eau, c'est meilleur après le souper, au témis il se prend des mouchetées de près de 6 lbs a chaque années 

bonne pêche

pour la grise ca te prend juste ca

Rapala original Floater 13 size-5.25): Amazon.ca: Sports et Plein air

et pour la mouchetée, rapala «countdown» 3 cm, couleur truite, perchaude

  

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-30 à 19:32, mini pro 165 a dit :

en premier tu mets un bas de ligne de 25à 30 pieds de long, mes succès ont passés de 50% à 300%

au témiscouata, peche avec un rapala flottant F13 silver, le dos noir les cotés argents, ca imite le pointu (petite corégone donc les grises raffolent)  met juste une petite attache très solide au bout du bas de ligne pas de leader jamais.

le meilleur temps, entre le 25 juillet et 1ère semaine de Aout, je pêche a la traine à 99% du temps et je me tiens entre 68 et 85 pieds d'eau, ya une passe entre autre je passe entre 68 et 110 pieds d'eau et c'est très bon.

entre le 25 juillet et 1ère semaine de Aout a ces dates quand  j'y allais les grises étaient en suspension entre 50-55-60 pieds de profondeur, quand elle sont en suspension au témis tiens ben ta tuque avec dla broche  elles sont voraces et pas a peu près.

a la fin de la journée les grises venaient a la surfaces se gaver de bébés perchaudes qui se tenaient en banc au large  à la surface, ca devait être pour ca qu'elles se tenaient en suspension, quand les grises sont accotés au fond et que tu en vois par sur ton sonar la bas a la plombée ca mord pas 

c'est très bon a dégelis a partir en avant de la descente en trollant d'un bord a l'autre du lac.

a l'entrée de la grande baie, tu commence a troller à l'entrée et tu longe la rive dans les profondeurs que je t'ai dis, tiens ben ta tuque.....🙉

un autre spot en face du camp de vacance sur le coté de dégelis si tu veux très bon spot en suivant mes consignes, j'ai perdu une belle grosse grise la elle a brisé mon attache ca m'est arrivé juste une fois > beaucoup de belles grosses grises la

un autre spot, un peu avant notre dame du lac, tu trolle le long de la rive aux bonnes profondeurs il y a beaucoup de grises la aussi, il y a à aussi la montagne du fourneau, c'est à 20 milles de dégelis en bateau, ca s'appelle pas la montagne du «fourneau« pour rien, ca chauffe en ta..... très très très belles grises.

*** ne sais pas quel grosseur de bateau vous avez mais si le vent se lève y brasse en tabar-slaque j'aime mieux t'avertir, une fois a la descente de dégelis je n'avais pas été capable de mettre mon bateau a l'eau ca n'avais aucun bon sens.

en bref, pêche comme je t'ai dis dans les profondeurs que je t'ai dis  au temps que je t'ai dis tu devrais avoir des surprises, on a pris plusieurs grises de 74-75-76 cm, la moyenne de nos captures entre 5-6 et 9 lbs, on en prend des plus petites mais c'était assez rare, ma plus grosse 10.2 lbs.

*** mais ca l'air que depuis une couple d'année c'est moins bon d'après ce que mon beau-frère me dit, ca doit être p.c. que ca fait longtemps que je n'y ai pas été (depuis 2013)🙉

emporte pas un coffre de pêche avec 256,000 leurres, emporte toi 6-7 rapala F13 silver et tu es en voiture, perd pas ton temps avec d'autre chose c'est le meilleur leuure pour le témis 

j'ai pris de la grise avec une couple de cuillère et avec un kwick-fish articulé chromé/bleu (c'est très bon) mais c'est l'enfer quand ca se mèle, un pqt de trouble pour rien, le F13 silver ya rien qui bat ca la bas.

 

pour la mouchetée, peche près du bord a la traine avec un tout petit rapala un pouce de long, attache ton petit rapala avec une attache pour attacher les mouches c'est tout petit et ton petit rapala va travailler librement. 

 tiens toi entre 8 et 12 pieds d'eau, c'est meilleur après le souper, au témis il se prend des mouchetées de près de 6 lbs a chaque années 

bonne pêche

pour la grise ca te prend juste ca

Rapala original Floater 13 size-5.25): Amazon.ca: Sports et Plein air

et pour la mouchetée, rapala «countdown» 3 cm, couleur truite, perchaude

  

 

Merci Beaucoup pour vos conseils!! Et oui je pêche à la traîne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeune Pêcheur a dit :
Il y a 1 heure, Jeune Pêcheur a dit :

Merci Beaucoup pour vos conseils!! Et oui je pêche à la traîne avec 16,5 pieds et 90 hp

Tu manqueras pas de vitesse pour la pêche a la traîne 😆  16.5 ' pour 90 HP. Ca se déplace certain 🤔!

La pêche  a la ligne plombée enlève pas mal de ''feeling ''  bien d'autres ''outils ''  plus finesse existe 😉, des gadgets très utiles. 

Mais oui la plombée est un bon moyen 😉

Mais il y a autres choses, dépendant de ce qu'on recherche ! 

Bonne pêche

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeune Pêcheur a dit :

Oui à la traîne

C'est ce dont je me doutais...

La traîne, sur des lacs avec autant de pression de pêche, c'est bon pour attraper les petites grises qui n'ont pas de vécu...

Lâche la traîne et commence à les pêcher à la jig.  Là je te promets que tu vas avoir du plaisir!!!

Seules choses qu'il te faut... Un sonar en mesure de la repérer, et une bonne canne adaptée pour la jig.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...