Aller au contenu

vidéo de mini pro pêche a la grise au lac témisouata


mini pro 165

Publications recommandés

Ca fait plus de 20, on pêchait déjà la grise a la jig   avec les anciens sonars...  qui étaient très sophistiqués pour nous dans le temps 😎!! Wow la technologie , aujourd'hui  on les voit attaquer en ... Live ou Panoptix...😉 😆 

Sauf que tu as toujours les yeux sur l'écran du sonar....la traîne te montre du paysage, ca dépend aussi de ton profil de pêcheur 😉 ! Pourquoi pas un mélange des  techniques selon les conditions du moment 🤔!  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu la jig n'est pas la seule technique productive. La traîne est très utile quand tu t'attaques à un nouveau plan d'eau, mais sur un lac où je connais les secteurs intéressants la jig me  procure beaucoup plus de plaisir et de contacts direct avec le poisson. Quand je peux, c'est mon approche préférée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, L'amateur a dit :

Ca fait plus de 20, on pêchait déjà la grise a la jig   avec les anciens sonars...  qui étaient très sophistiqués pour nous dans le temps 😎!! Wow la technologie , aujourd'hui  on les voit attaquer en ... Live ou Panoptix...😉 😆 

Sauf que tu as toujours les yeux sur l'écran du sonar....la traîne te montre du paysage, ca dépend aussi de ton profil de pêcheur 😉 ! Pourquoi pas un mélange des  techniques selon les conditions du moment 🤔!  

 

Ouais...C'est le principal défaut de pêcher de cette manière. Les yeux rivés sur l'écran! 

Mais bon,quand y faut,y faut!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

C'est ce dont je me doutais...

La traîne, sur des lacs avec autant de pression de pêche, c'est bon pour attraper les petites grises qui n'ont pas de vécu...

Lâche la traîne et commence à les pêcher à la jig.  Là je te promets que tu vas avoir du plaisir!!!

Seules choses qu'il te faut... Un sonar en mesure de la repérer, et une bonne canne adaptée pour la jig.

Éric

Merci, je vais essayer cette technique!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-27 à 21:29, lologd a dit :

Bon j'ai commandé ta canne, j'me suis dit que le seau d'approbation Minipro vallait ben le 25$ de shipping. Je t'en donnes des nouvelles cet été, après être allé à papineau-labelle et au témiscamingue.

as tu recu tes cannes......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

as tu recu tes cannes......?

NON! Ils ont cancelés ma commande, parce qu'ils avaient pas la canne. J'ai commandé celle de sail en un morceau finalement. J'ai hate de voir comment ca réagit. Je crois qu'elle est moins stiff que mon autre qui est une vieille affaire, pratiquement une barre de fer. C'est une Daiwa aussi alors on se 🤞.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2021-01-25 à 20:22, mini pro 165 a dit :

 on avait laissé mon beau-frère (le frère a Diane) sortir des belles grises, il trippait pas a peu pres il en avait jamais pris.....!

quand j'avais vu la canne plier je capotais «ohhhhh colique de tabarnane de sacraboire»....😂 j'ai eu peur que le fil casse....🙈

253053850_PcheYvon(2).MOD 91 Mo · 35 downloads

dimanche on a montré le vidéo a mon bon ami et voisin Yvon, il aime la peche il va chez réal massé, on lui a dit on va te montrer de la vrai belles truitesgrises,  ya capoté.....🙉 y veut y aller y dit 6 heures de routes ya rien la.....🤣

on va y aller une fds, il va triper à l'os....🙈🤣

quand il voyait la canne plier au cotton pas mêlant y l'vait ca chaise....🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...