Aller au contenu

Ma saison 2020


worldtrade1101

Publications recommandés

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

C'est quoi un ''timer base'' ?

C'est une pièce qui donne le "timing" aux bougies pour qu'il puisse faire feu au bon moment. Le mien fonctionnait par intermittence, soit il donner du feu aux 3 bougies, soit pas du tout. C'est une pièce qui va en dessous du stator sur mon moteur, en dessous de la flywheel.

http://www.marineengine.com/newparts/part_details.php?pnum=OMC0763773

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La suite]

 

Mi-aout, enfin le fameux trip au théodat. J'avais très hâte. Avec tout ce qui se passe avec le covid, 6 jours, dont 3,5 jours de pêche déconnectés de tout avec 8 membres de ma famille. Tout est confirmé avec la personne responsable. GO on est parti. Comme tout voyage, notre transport se fait avec un temps radieux. Rendu à Chibougamau, on se couche pour faire la route de bois de jour le lendemain matin.

Après 3h30 de bois, on arrive à la pourvoirie, mais il y a quelque chose de bizarre. Les chaloupes sont empilées, la réserve d'eau est vide, etc. On va voir les cris qui sont installés dans leur chalet et il nous dise que comme la réserve est fermée à cause du Covid, le propriétaire de la pourvoirie a décidé de la fermer. Pourtant, on a parlé 3 jours auparavant avec le dit-propriétaire qui nous disait que notre camp allait être prêt...

Ils nous expliquent qu'il y a une chicane de succession entre les deux propriétaires, bref, on doit repartir...

Une certaine frustration dans le groupe, mais on se revire et on se dit qu'on a trois choix:

-Retournez chez nous

-Trouvez une pourvoirie

-Aller dans un camp d'un de nos pêcheurs près de Waswanipi et de se trouver deux chaloupes avec son contact Cri.

En retournant vers la civilisation, pour améliorer la situation, un des pick-up a un flat et un autre  le power steering lache. Une chance que mon cousin est mécano, il gosse un by-pass de la pompe* afin de réactivé le power steering. 

Une fois rendue au réseau cellulaire, on se lance à téléphoner des pourvoiries pour voir s'ils ont de la disponibilité. Ce n'était pas mon option de prédilection, période de Covid, dernière minutes, etc. Mais la majorité pensait que c'était la solution parfaite et pour moi il était hors de question de retourner sans pêcher. On retourne donc à Chibougamau quand on est sorti entre Chapais et Waswanipi. On se couche donc, encore bredouille pour ce qui est des pourvoiries.

La personne n'a pas réussie à rejoindre son contact.

Le lendemain, il pleut, toujours bredouille, on se dit, au moins on est au sec. Le moral est à zéro, les dernières pourvoiries du coin, nous confirment qu'ils sont complets. Vers 9h, la personne réussi à rejoindre son contact cri, qui nous dit :" Pas de trouble pour une chaloupe, je regarde pour une deuxième et on se rappelle". En plus, il nous fait cela chaloupe + moteur moins chère qu'au Théodat! Bon on a une 16' et un 12'. On se dit qu'on s'alternera, mais au moins on peut pêcher.

 On repart donc en pick-up direction Waswanipi. Rendu à Chapais, on reçoit un texto, "Deuxième chaloupe est à mon camps, prête pour vous". Bonnes nouvelles. Enfin. Pêcher à trois dans une chaloupe de 16' c'est dans le très faisable! On arrive à Waswanipi vers 12h, cela fait 2 jours et demi qu'on fait du pick-up, ± 1300km au compteur et on a même pas mi nos lignes à l'eau... 

[À suivre]

Modifié par worldtrade1101
  • Like 5
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pourvoirie tenue par des Cris. Depuis que le fondateur est décédé disons que la personne qui a pris la relève, son fils, n'a pas vraiment mis d'effort et qu'on voyait le campement  se dégradé. La il y a une chicane de famille entre le fils et son oncle. Bref, il est fort probablement qu'elle ferme de toute façon. C'est dommage, car de mon expérience, la pêche était tout simplement folle, 10 pêcheurs qui revienne de 3,5 jours avec un quota de 47cm et +.

[Suite]

Comme la réserve est fermée, on se donne rendez-vous à la station d'essence. On accroche la chaloupe et on part vers le camp. Arrivée au camp, on sort le stock, met la chaloupe à l'eau et moi et le proprio du camp on se rend au camp de notre contact. Arrivé, elle est où l'autre chaloupe? On débarque, cherche, pour finalement la trouver à 250m de l'eau. Bon comme on est arrivé en bateau en essayant de sauvé du temps, ben on se met à tirer la remorque à bras pour arrivée à la mise à l'eau. Une chance que le terrain était pas trop accidenté, on réussit à la mettre à l'eau et on retourne au camp. Il est 3h30, good, on va pouvoir pêcher ce soir 😃

Le lac est en fait 2 lacs reliés ensemble. En tout il fait 26km par  36km d'un bout à l'autre. Mais c'est plutot le lac agit un peu comme une rivière, il y a quand même du courant et il y a un niveau d'eau assez variable. L'eau est foncé, classique des lacs du Nord. Pour vous donner un idée, le niveau d'eau est 8' plus bas qu'au printemps.

Le proprio, n'ayant pas vraiment pêcher le lac à ce temps là de l'année (normal on était au Théodat...), a une idée de spot, mais sans plus. Le contact, nous a donner le "Blue walleye spot" où selon lui on va réussir notre pêche...

[À suivre] 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...